KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

**expect IT to leverage existing infrastructure**

French translation: s'attendent à ce que les services informatiques (internes) optimisent les infrastructures actuelles


16:57 Mar 9, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: **expect IT to leverage existing infrastructure**
Currently the business units at this account cannot get standardized access to cross-functional information to support new development plans.
The Director of IT has made it clear that the executives **expect IT to leverage existing infrastructure** and application investments and will require a 32% return on investment.

J'ai des problèmes avec ce bout de phrase - merci ; tjrs le logiciel de gestion
Geneviève von Levetzow
French translation:s'attendent à ce que les services informatiques (internes) optimisent les infrastructures actuelles
Explanation:
ou exigent que...

Selected response from:

Gildas Gouardos
France
Grading comment
Merci à tous / toute
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2s'attendent à ce que les services informatiques (internes) optimisent les infrastructures actuellesGildas Gouardos
4que les TI permettent de tirer profit de l'infrastructure existanteTR_X
4s'attendent à ce que le Service Informatique débloque les investissements existants ...xxxMurielP
4s'attendent à ce que l'informatique mette à niveau (mette au même niveau)...Thierry thierry_lafaye
4attendre de l'informatique qu'elle s'appuie sur l'infrastructure existente
Genestelle
4s'attendre à ce que les systèmes informatiques assistent les infrastructures existantes.
Hacene


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
**expect it to leverage existing infrastructure**
s'attendre à ce que les systèmes informatiques assistent les infrastructures existantes.


Explanation:
...

Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 899

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
**expect it to leverage existing infrastructure**
attendre de l'informatique qu'elle s'appuie sur l'infrastructure existente


Explanation:
On ne s'attend pas à ce que ça arrive, on l'exige! Je l'ai vécu pendant des années!

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-03-09 17:11:04 GMT)
--------------------------------------------------

existante Sch..anglicisme

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 643

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
**expect it to leverage existing infrastructure**
s'attendent à ce que l'informatique mette à niveau (mette au même niveau)...


Explanation:
...les différentes infrastructures.
On peut reformuler mais l'idée est là, je pense.

On utilisait justement ce terme précis de "leverage" quasiment tous les jours au travail (une grosse boite américaine qui avait des divisions dans tous les sens et on faisait un gros effort de communication pour justement "mettre à niveau" nos connaissances ou les savoir-faire).

Thierry thierry_lafaye
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 63

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'attendent à ce que le Service Informatique débloque les investissements existants ...


Explanation:
pour l'infrastructure et les applications...


Tel que je comprend ce texte : ce sont les directeurs (executives) qui souhaitent que ce soit l'informatique qui finance les améliorations et aussi demandent un retour sur investissement de 32%.



xxxMurielP
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 326

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
s'attendent à ce que les services informatiques (internes) optimisent les infrastructures actuelles


Explanation:
ou exigent que...



Gildas Gouardos
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 89
Grading comment
Merci à tous / toute

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Morin: C'est bien ça... On exige que le service des technologies de l'information (informatique) tirent partie de l'infrastructure déjà en place
1 hr

agree  RHELLER
3 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
que les TI permettent de tirer profit de l'infrastructure existante


Explanation:
On veut dire ici que les TI doivent permettre de rentabiliser quelque chose.

TR_X
Native speaker of: Native in FrenchFrench