KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

international pulse speed

French translation: vitesse internationale d'impulsion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:international pulse speed
French translation:vitesse internationale d'impulsion
Entered by: elysee

21:39 May 22, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: international pulse speed
Désigne un bouton de réglage sur un appareil téléphonique.
Contexte:
Set the International speed switch located on back of the phone to “300 mS”. The default is set to 300mS (See diagram #3). The 100 mS is used in the UK.

Je comprends qu'il s'agit du réglage du nombre d'impulsions par seconde (espacement entre les impulsions) mais comment rendre en français «International pulse speed»?

Merci d'avance!
Robert Morin
Canada
vitesse internationale d'impulsion
Explanation:
Tu demandes "International pulse speed", que je traduirai par "VITESSE INTERNATIONALE D'IMPULSION".
Toutefois je ne comprends pas le motif CAR DANS TON CONTEXTE tu as la phrase différente:
"Set the International speed switch located on back of the phone to “300 mS”.
que je traduirai par = " Régler (/positionner) sur “300 mS” le commutateur de vitesse internationale situé à l'arrière du téléphone (/ de l'appareil téléphonique) "

(je pense que "commutateur" est plus approprié que "bouton", terme peu technique)

**************************
Voici ci-après des doc. intéressants du secteur qui, je pense, pourront t'aider =


Chapitre IX : Télécommunications
(extrait de Michel Volle, e-conomie, Economica 2000)
Le " bon vieux téléphone "
Les choses étaient relativement simples du temps du " bon vieux réseau téléphonique " ( … )
Réseaux téléinformatiques
Les choses ont commencé à se compliquer avec la téléinformatique. Les informaticiens ont dans les années 60 commencé à utiliser des " modems " (modulateur - démodulateur) transformant le signal électrique des ordinateurs en ondes que le réseau téléphonique peut transporter. ( … )
Réseaux et services à valeur ajoutée
Ainsi le réseau télécoms était devenu " multiservices " ( … )
Signal analogique et signal numérique
Le signal sonore est transporté dans l'air sur quelques mètres par des ondes mécaniques de pression. La téléphonie transforme les ondes sonores en ondes électromagnétiques, les transporte sur des supports qui préservent la qualité du signal sur de longues portées (…), et reconstitue le signal sonore à l'arrivée.
Le signal sonore a d'abord été utilisé pour moduler l'onde porteuse (modulation en amplitude, en fréquence ou en phase) : c'est le codage analogique du signal. Le codage numérique repose sur une mesure périodique du signal. ( … )
Numérisation du réseau public
Les commutateurs, nœuds d'aiguillage des circuits de communication, auparavant mécaniques ou électromécaniques, devinrent des ordinateurs spécialisés caractérisés par un grand nombre d'entrées et de sorties ainsi que par la rapidité des traitements
Réseaux privés d'entreprises (…) (…) (…)
Organisation du réseau téléphonique français en 1995 (…) (…)
Pour le trafic international, le territoire est découpé en ZTI (Zones de Transit International). Chaque ZTI est équipée d'un ***** CIA (Commutateur International Automatique) **** qui assure le transit du trafic international entrant et sortant de la ZTI. Un niveau hiérarchiquement supérieur concentre et ventile le trafic des CIA ; c'est le CITP (Centre International de Transit Principal).
Évolution des technologies
Nous avons cherché à identifier les évolutions technologiques ayant un impact sur le coût du réseau général et pouvant avoir un caractère de rupture à l'échéance 2005.
On distingue dans un réseau les équipements terminaux ou de raccordement, les serveurs **** (y compris les équipements de commutation) ***** et enfin les systèmes de transmission constitués par l'ensemble des équipements et supports de routage des communications qui gèrent le chemin physique emprunté entre commutateurs ou avec les équipements terminaux.
http://www.volle.com/ouvrages/e-conomie/telecom.htm


docs.sun.com: Guide de l'utilisateur Sun Remote System Control ...
Réglage des commutateurs DIP du modem
Contrôlez que tous les commutateurs DIP du modem MultiTech MultiModem II sont dans leur position par défaut, comme indiqué dans le tableau ci-après
Tableau B-3 Réglage des commutateurs DIP du modem MultiTech Modem II
Contrôle de flux
Contrefaçon des signaux UUCP UNIX
Activer/désactiver réponse automatique
Ligne spécialisée/fonctionnement commuté
**** Commutateur de vitesse ****
Fonctionnement à 28 800 bits/s : Haut
http://docs.sun.com/app/docs/doc/805-7997-10/6j7h5dh0s?l=fr&...

Optimisation guidée par profil avec Microsoft Visual C++ 2005
... Vous pouvez **** utiliser le commutateur de vitesse pour modifier les seuils de vitesse et de taille. **** Soyez très prudent dans l'utilisation du commutateur de ...
www.microsoft.com/france/msdn/technologies/outils/visualc/i...

StanNet : Services proposés
Connexion à StanNet par
réseau téléphonique commuté
Notes techniques
Une connexion modem est caractérisée par deux vitesses, qui peuvent être différentes: la vitesse du port série du micro, et la vitesse de la liaison entre les deux modems. La vitesse du port série est choisie par l'utilisateur, qui devrait normalement sélectionner la plus haute vitesse compatible avec son équipement. Souvent, surtout pour les modems qui font de la compression des données, c'est beaucoup plus élevée que la vitesse de la liaison modem. La vitesse de la liaison sera a son tour négociée après l'établissement de la connexion, selon les capacités des deux modems et la **** fiabilité de la ligne téléphonique. C'est le contrôle de flux qui gère l'éventuel écart entre les deux vitesses. ****
Quelques-uns de nos utilisateurs ont constatés des problèmes de coupures de ligne lorsque la connexion est fait à travers un **** standard numérique (autocommutateur). **** Pour cette raison nous conseillons l'utilisation d'une ligne directe, si possible.
En cas de problèmes, n'oubliez pas les petites choses: avez-vous bien choisi les options de numérotation, comme le "0" pour une ligne extérieure, la ****composition par fréquences ou impulsions? *****
... Numéro de téléphone 03 83 54 62 82 Vitesse du port série 38400 ou ... de flux:
choix) Tone Dial (fréquence vocale ou impulsion: choix) Phone Num 03 83 ...
http://www.stannet.net/services/stan-rtc/connexion.html

L'usager du téléphone est relié au central le plus proche par une ligne dont la longueur n'excède généralement pas 6 km. Aux Etats-Unis, on l'appelle "local loop", ou encore "the last mile" (ce qui est un peu optimiste puisque le mile terrestre vaut environ 1.600 mètres). La bande passante d'une ligne d'usager est très souvent supérieure au MHz (quand elle n'est pas volontairement bridée à 4 kHz par la compagnie de téléphone) ; cela signifie qu'on peut transmettre sur cette ligne un signal sinusoïdal de fréquence 1 MHz, sans qu'il soit complètement absorbé par la capacité répartie de la ligne. Il en résulte qu'on peut faire circuler sur la ligne des impulsions à une fréquence environ dix fois plus faible, sans que ces impulsions soient trop déformées pour être irrécupérables. Si chaque impulsion représente un bit (ce qu'il y a de plus simple en matière de modulation), on peut faire circuler l'information à 100 kilobits/sec. Il n'y a donc pas d'obstacle technique majeur à ce que le téléphone devienne numérique chez une majorité d'usagers, et même à ce que l'on transmette d'autres types d'information que la voix. Cette constatation, vieille de 20 ans, arrive enfin -- avec le RNIS -- au stade de la commercialisation.
Pour numériser la boucle locale, il faut d'abord faire choix d'une fréquence de répétition des impulsions : celle-ci a été fixée à 80 kHz (en Amérique du Nord). Dans le jargon de la téléphonie, on dit que la "vitesse de modulation du signal" vaut 80 kilobauds. La durée d'une impulsion est donc 10 puissance6 /80.000=12,5 µsec.
http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/ISDN/ISDN-Chapitre4.h...

[PDF] Guide d'installation rapide
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Pour le serveur AXIS 640/642 uniquement : réglez le commutateur de vitesse d'anneau ...
http://ftp.axis.se/pub/axis/manuals/axis_540_640/2_3/540qi_f...
(voir page 1)

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci elysee de cette réponse très étoffée!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1vitesse internationale d'impulsion
elysee
2réglage vitesse à impulsions internationale
chaplin


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
réglage vitesse à impulsions internationale


Explanation:
après un petit tour sur la toile cette expression demesure vitesse par impulsions semble revenir
Bon courage!
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vitesse internationale d'impulsion


Explanation:
Tu demandes "International pulse speed", que je traduirai par "VITESSE INTERNATIONALE D'IMPULSION".
Toutefois je ne comprends pas le motif CAR DANS TON CONTEXTE tu as la phrase différente:
"Set the International speed switch located on back of the phone to “300 mS”.
que je traduirai par = " Régler (/positionner) sur “300 mS” le commutateur de vitesse internationale situé à l'arrière du téléphone (/ de l'appareil téléphonique) "

(je pense que "commutateur" est plus approprié que "bouton", terme peu technique)

**************************
Voici ci-après des doc. intéressants du secteur qui, je pense, pourront t'aider =


Chapitre IX : Télécommunications
(extrait de Michel Volle, e-conomie, Economica 2000)
Le " bon vieux téléphone "
Les choses étaient relativement simples du temps du " bon vieux réseau téléphonique " ( … )
Réseaux téléinformatiques
Les choses ont commencé à se compliquer avec la téléinformatique. Les informaticiens ont dans les années 60 commencé à utiliser des " modems " (modulateur - démodulateur) transformant le signal électrique des ordinateurs en ondes que le réseau téléphonique peut transporter. ( … )
Réseaux et services à valeur ajoutée
Ainsi le réseau télécoms était devenu " multiservices " ( … )
Signal analogique et signal numérique
Le signal sonore est transporté dans l'air sur quelques mètres par des ondes mécaniques de pression. La téléphonie transforme les ondes sonores en ondes électromagnétiques, les transporte sur des supports qui préservent la qualité du signal sur de longues portées (…), et reconstitue le signal sonore à l'arrivée.
Le signal sonore a d'abord été utilisé pour moduler l'onde porteuse (modulation en amplitude, en fréquence ou en phase) : c'est le codage analogique du signal. Le codage numérique repose sur une mesure périodique du signal. ( … )
Numérisation du réseau public
Les commutateurs, nœuds d'aiguillage des circuits de communication, auparavant mécaniques ou électromécaniques, devinrent des ordinateurs spécialisés caractérisés par un grand nombre d'entrées et de sorties ainsi que par la rapidité des traitements
Réseaux privés d'entreprises (…) (…) (…)
Organisation du réseau téléphonique français en 1995 (…) (…)
Pour le trafic international, le territoire est découpé en ZTI (Zones de Transit International). Chaque ZTI est équipée d'un ***** CIA (Commutateur International Automatique) **** qui assure le transit du trafic international entrant et sortant de la ZTI. Un niveau hiérarchiquement supérieur concentre et ventile le trafic des CIA ; c'est le CITP (Centre International de Transit Principal).
Évolution des technologies
Nous avons cherché à identifier les évolutions technologiques ayant un impact sur le coût du réseau général et pouvant avoir un caractère de rupture à l'échéance 2005.
On distingue dans un réseau les équipements terminaux ou de raccordement, les serveurs **** (y compris les équipements de commutation) ***** et enfin les systèmes de transmission constitués par l'ensemble des équipements et supports de routage des communications qui gèrent le chemin physique emprunté entre commutateurs ou avec les équipements terminaux.
http://www.volle.com/ouvrages/e-conomie/telecom.htm


docs.sun.com: Guide de l'utilisateur Sun Remote System Control ...
Réglage des commutateurs DIP du modem
Contrôlez que tous les commutateurs DIP du modem MultiTech MultiModem II sont dans leur position par défaut, comme indiqué dans le tableau ci-après
Tableau B-3 Réglage des commutateurs DIP du modem MultiTech Modem II
Contrôle de flux
Contrefaçon des signaux UUCP UNIX
Activer/désactiver réponse automatique
Ligne spécialisée/fonctionnement commuté
**** Commutateur de vitesse ****
Fonctionnement à 28 800 bits/s : Haut
http://docs.sun.com/app/docs/doc/805-7997-10/6j7h5dh0s?l=fr&...

Optimisation guidée par profil avec Microsoft Visual C++ 2005
... Vous pouvez **** utiliser le commutateur de vitesse pour modifier les seuils de vitesse et de taille. **** Soyez très prudent dans l'utilisation du commutateur de ...
www.microsoft.com/france/msdn/technologies/outils/visualc/i...

StanNet : Services proposés
Connexion à StanNet par
réseau téléphonique commuté
Notes techniques
Une connexion modem est caractérisée par deux vitesses, qui peuvent être différentes: la vitesse du port série du micro, et la vitesse de la liaison entre les deux modems. La vitesse du port série est choisie par l'utilisateur, qui devrait normalement sélectionner la plus haute vitesse compatible avec son équipement. Souvent, surtout pour les modems qui font de la compression des données, c'est beaucoup plus élevée que la vitesse de la liaison modem. La vitesse de la liaison sera a son tour négociée après l'établissement de la connexion, selon les capacités des deux modems et la **** fiabilité de la ligne téléphonique. C'est le contrôle de flux qui gère l'éventuel écart entre les deux vitesses. ****
Quelques-uns de nos utilisateurs ont constatés des problèmes de coupures de ligne lorsque la connexion est fait à travers un **** standard numérique (autocommutateur). **** Pour cette raison nous conseillons l'utilisation d'une ligne directe, si possible.
En cas de problèmes, n'oubliez pas les petites choses: avez-vous bien choisi les options de numérotation, comme le "0" pour une ligne extérieure, la ****composition par fréquences ou impulsions? *****
... Numéro de téléphone 03 83 54 62 82 Vitesse du port série 38400 ou ... de flux:
choix) Tone Dial (fréquence vocale ou impulsion: choix) Phone Num 03 83 ...
http://www.stannet.net/services/stan-rtc/connexion.html

L'usager du téléphone est relié au central le plus proche par une ligne dont la longueur n'excède généralement pas 6 km. Aux Etats-Unis, on l'appelle "local loop", ou encore "the last mile" (ce qui est un peu optimiste puisque le mile terrestre vaut environ 1.600 mètres). La bande passante d'une ligne d'usager est très souvent supérieure au MHz (quand elle n'est pas volontairement bridée à 4 kHz par la compagnie de téléphone) ; cela signifie qu'on peut transmettre sur cette ligne un signal sinusoïdal de fréquence 1 MHz, sans qu'il soit complètement absorbé par la capacité répartie de la ligne. Il en résulte qu'on peut faire circuler sur la ligne des impulsions à une fréquence environ dix fois plus faible, sans que ces impulsions soient trop déformées pour être irrécupérables. Si chaque impulsion représente un bit (ce qu'il y a de plus simple en matière de modulation), on peut faire circuler l'information à 100 kilobits/sec. Il n'y a donc pas d'obstacle technique majeur à ce que le téléphone devienne numérique chez une majorité d'usagers, et même à ce que l'on transmette d'autres types d'information que la voix. Cette constatation, vieille de 20 ans, arrive enfin -- avec le RNIS -- au stade de la commercialisation.
Pour numériser la boucle locale, il faut d'abord faire choix d'une fréquence de répétition des impulsions : celle-ci a été fixée à 80 kHz (en Amérique du Nord). Dans le jargon de la téléphonie, on dit que la "vitesse de modulation du signal" vaut 80 kilobauds. La durée d'une impulsion est donc 10 puissance6 /80.000=12,5 µsec.
http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/ISDN/ISDN-Chapitre4.h...

[PDF] Guide d'installation rapide
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Pour le serveur AXIS 640/642 uniquement : réglez le commutateur de vitesse d'anneau ...
http://ftp.axis.se/pub/axis/manuals/axis_540_640/2_3/540qi_f...
(voir page 1)



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77
Grading comment
Merci elysee de cette réponse très étoffée!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
3 hrs
  -> merci