KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

bed shaker

French translation: vibreur de lit ou coussin vibrant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bed shaker
French translation:vibreur de lit ou coussin vibrant
Entered by: France Mercier

03:30 Jun 23, 2005
English to French translations [PRO]
Telecom(munications)
English term or phrase: bed shaker
Optional bed shaker accessory for XXX products. Product for the deaf and hearing impaired.
France Mercier
Canada
vibreur de lit ou coussin vibrant
Explanation:
Même domaine que votre précédente question.
Il s'agit d'un dispositif que l'on place (par exemple) entre le sommier et le matelas et qui entre en vibration lorsqu'un appel téléphonique est reçu (comme dans le cas d'un portable). La personne qui est dans le lit est prévenue de l'appel de cette manière (et non pas par la sonnerie qu'elle ne peut pas entendre du fait d'une déficience de son ouïe).
J'ai trouvé 2 traductions (ci-dessus) chez les constructeurs et France Télécom; personnellement je penche pour vibreur de lit, mais coussin vibrant peut être employé pour traduire l'idée que la personne peut l'utiliser hors du lit, par exemple quand elle est assise dans un fauteuil.
Selected response from:

Jacques Bermond
Grading comment
Je penche vers cette traduction. J'ai proposé les deux réponses à mon client, et il a aussi opté pour cette réponse. Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2appareil de secousses
David Hollywood
5 +1vibreur de lit ou coussin vibrant
Jacques Bermond


  

Answers


53 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
appareil de secousses


Explanation:
great web ref coming up

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2005-06-23 04:25:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://64.233.161.104/search?q=cache:tT3ekiLp2ZMJ:www.clarit...

David Hollywood
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB: Mais je crois qu'on dirait appareil "à" secousses
13 mins

agree  Proelec: Oui plutôt "à".
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
vibreur de lit ou coussin vibrant


Explanation:
Même domaine que votre précédente question.
Il s'agit d'un dispositif que l'on place (par exemple) entre le sommier et le matelas et qui entre en vibration lorsqu'un appel téléphonique est reçu (comme dans le cas d'un portable). La personne qui est dans le lit est prévenue de l'appel de cette manière (et non pas par la sonnerie qu'elle ne peut pas entendre du fait d'une déficience de son ouïe).
J'ai trouvé 2 traductions (ci-dessus) chez les constructeurs et France Télécom; personnellement je penche pour vibreur de lit, mais coussin vibrant peut être employé pour traduire l'idée que la personne peut l'utiliser hors du lit, par exemple quand elle est assise dans un fauteuil.

Jacques Bermond
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Je penche vers cette traduction. J'ai proposé les deux réponses à mon client, et il a aussi opté pour cette réponse. Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: C'est une autre possibilité.
9 hrs