KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

street cabinet

French translation: armoire / cabine de dérivation / électrique / téléphonique / etc.


21:59 Feb 14, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: street cabinet
Recemment, je me suis trouve en difficulte dans une trad ou je devais traduire "street cabinet". Verification faite, il s'agit d'une de ces grosses bornes remplies de cables et ressemblant a un placard, qu'on trouve dans la rue. Etant limite par le temps, j'ai malheureusement du recourir a une periphrase un peu bancale. Quelqu'un connaitrait-il le terme consacre en francais?
Pouvez-vous recommander un bon lexique des telecoms Eng>FR?
Merci!
teddd76
French translation:armoire / cabine de dérivation / électrique / téléphonique / etc.
Explanation:
armoire ou cabine selon sa taille
électrique / téléphonique / de télédistribution / etc. selon sa fonction
Selected response from:

Robin Levey
Chile
Grading comment
Je ne m'etais jamais demande ce que c'etait! je me coucherai moins bete ce soir! Merci a tous et muchas gracias a mediamatrix!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3armoire / cabine de dérivation / électrique / téléphonique / etc.
Robin Levey
5 -1transformateur
Stephanie Bauche
3Cabine téléphonique ou la boîte de transformateur?IC --


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
transformateur


Explanation:
Je n'ai pas de dico à proposer mais près de chez moi en France, on disait "tourne au coin après le transformateur"

Stephanie Bauche
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: In the very specific context given, this is a telecom connection cabinet, and NOT a transfomer sub-station
1 hr

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Cabine téléphonique ou la boîte de transformateur?


Explanation:
S'agit-il une cabine téléphonique ou une boîte de transformateur qui s'accroche au mur???

IC --
Specializes in field
Native speaker of: Native in ChineseChinese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  chaplin: check your French il s'agit d'une
20 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
armoire / cabine de dérivation / électrique / téléphonique / etc.


Explanation:
armoire ou cabine selon sa taille
électrique / téléphonique / de télédistribution / etc. selon sa fonction

Robin Levey
Chile
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 82
Grading comment
Je ne m'etais jamais demande ce que c'etait! je me coucherai moins bete ce soir! Merci a tous et muchas gracias a mediamatrix!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Chaplin
3 mins

agree  chaplin
8 mins

agree  Tony M: Mon ami qui est ingénieur chez France Télécom les appelle 'armoires'
1 hr