KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

stack

French translation: ensemble/jeu de programme en couches


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stack
French translation:ensemble/jeu de programme en couches
Entered by: Karim Oualladi

09:01 Feb 15, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: stack
Présentation d'une entreprise
"At XXX, we provide best-in-class mobile platforms with a proven ** stack ** and comprehensive developer tools".

Les infos KOG / GDT me semblent contradictoires...

Merci d'avance!
xxxPFB
ensemble/jeu de programme en couches
Explanation:
In network parlance, a stack is a set of layered programs, each of which talks to the ones above and below it. Below is an illustration of the most common kind of network stack, showing how an application program talks through the stack to the low-level network:
tangentsoft.net/wskfaq/glossary.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-15 09:13:52 GMT)
--------------------------------------------------

programme'S' !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-15 10:07:19 GMT)
--------------------------------------------------

ou empilement de programmes en couches (si vous voulez garder pile)

La partie logicielle d'un ordinateur peut se décomposer en un empilement de programmes en couches. Les couches basses sont celles du BIOS et d'une partie du SE, qui permettent de démarrer la machine et d'accéder aux périphériques et divers composants matériels. Ensuite, on trouve les couches moyennes composées de la plus grande partie du SE qui permettent d'assurer les commandes essentielles comme la gestion des fichiers, de la mémoire, etc. Enfin, les couches logicielles dites hautes sont celles de l'interface graphique et des applications qui permettent de manipuler facilement les données de l'ordinateur afin d'en sortir ce pourquoi on utilise, finalement, un ordinateur.

http://www2.univ-reunion.fr/modus/MOI/TP/TP1.html
Selected response from:

Karim Oualladi
Morocco
Grading comment
Merci !

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5ensemble/jeu de programme en couchesKarim Oualladi
4pileKalyani Menon


Discussion entries: 1





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pile


Explanation:
Une pile de protocoles...
« TTPCom fournit une adresse IP numérique et une pile de protocoles sures pour un modem numérique » a déclaré Julian Hildersley, Assistant Directeur de la section commerciale Siliconde TTPCom. « La combinaison des solutions systèmes de Silicon Laboratories et de la pile de protocoles IP cellulaires et GSM/GPRS de TTPCom permet aux clients d'avoir un temps d'accès au marché accéléré pour une plate-forme mobile complète et fiable. »

www.silabs.com/public/documents/pr_doc/ products/Wireless/AeroFone/fr/P49release_rFINAL.pdf

Kalyani Menon
India
Specializes in field
Native speaker of: English

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
ensemble/jeu de programme en couches


Explanation:
In network parlance, a stack is a set of layered programs, each of which talks to the ones above and below it. Below is an illustration of the most common kind of network stack, showing how an application program talks through the stack to the low-level network:
tangentsoft.net/wskfaq/glossary.html

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-15 09:13:52 GMT)
--------------------------------------------------

programme'S' !

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-15 10:07:19 GMT)
--------------------------------------------------

ou empilement de programmes en couches (si vous voulez garder pile)

La partie logicielle d'un ordinateur peut se décomposer en un empilement de programmes en couches. Les couches basses sont celles du BIOS et d'une partie du SE, qui permettent de démarrer la machine et d'accéder aux périphériques et divers composants matériels. Ensuite, on trouve les couches moyennes composées de la plus grande partie du SE qui permettent d'assurer les commandes essentielles comme la gestion des fichiers, de la mémoire, etc. Enfin, les couches logicielles dites hautes sont celles de l'interface graphique et des applications qui permettent de manipuler facilement les données de l'ordinateur afin d'en sortir ce pourquoi on utilise, finalement, un ordinateur.

http://www2.univ-reunion.fr/modus/MOI/TP/TP1.html

Karim Oualladi
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci !