KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

mute/unmute

French translation: activer/désactiver le micro


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mute/unmute
French translation:activer/désactiver le micro
Entered by: Béatrice Sylvie Lajoie

10:06 Aug 8, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / téléphone portable
English term or phrase: mute/unmute
Pour téléphone portable

Voici mon problème:
j'ai souvent vu le terme "discrétion" alors comment traduire "unmute"?

Sinon, "en sourdine" et "sans sourdine"???
Merci à l'avance
Béatrice Sylvie Lajoie
activer/desactiver le micro
Explanation:
d'accord avec bohy. ca concerne le micro, pas la sonnerie
Selected response from:

Psilberz
Grading comment
Merci à tous. Toutes les réponses sont justes, cependant le client a choisi celle-ci. Il s'agissait effectivement du micro.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4mode silencieux / mode sonore
Geneviève von Levetzow
5activer/desactiver le microPsilberz
3 +1mode silence/mode normal
Manel Tamine
3muet/micro
bohy


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
mode silence/mode normal


Explanation:
proposition

Manel Tamine
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nicole gelister: c bien N
10 mins

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
mode silencieux / mode sonore


Explanation:
France Télécom: Top Message - Avis - C'est vraiment Top Moumoute !le mode sonore, c’est-à-dire que lorsque vous décrochez votre téléphone, ... les avis de messages par SMS à condition d'avoir un portable Orange, ...
www.ciao.fr/France_Telecom_Top_Message__Avis_446517 - 48k

Mode silencieux Signal sonore de batterie faible et de limite de portée ... Housse transparente compatible pour téléphone motorola V360, Ece ...
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau-telephonie_pu... - 48k - En cache - Pages similaires

Geneviève von Levetzow
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Sadoux: De loin la solution la plus élégante!
19 mins
  -> merci:)

agree  Sophie Borel: oui, ou mode sonnerie plutôt que mode sonore
25 mins

agree  Marion Hallouet
5 hrs

agree  Uma Hariharan
18 hrs

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
muet/micro


Explanation:
Une suggestion... si l'on veut faire court

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
activer/desactiver le micro


Explanation:
d'accord avec bohy. ca concerne le micro, pas la sonnerie


    Reference: http://www.usr.com/support/9602/9602-files/9602-ig.pdf
Psilberz
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous. Toutes les réponses sont justes, cependant le client a choisi celle-ci. Il s'agissait effectivement du micro.