KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

channelisation

French translation: découpage en canaux,division en canaux


21:53 Mar 13, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / telecommunication
English term or phrase: channelisation
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment traduire en français "channelisation" ? Le contexte est le domaine des télécommunications. Ce terme apparaît dans une phrase qui est "specific critical radio receiver functionalities, such as channelisation and sample rate adaptation on reconfigurable hardware".

Merci

Patrick
Patrick Panifous
French translation:découpage en canaux,division en canaux
Explanation:
découpage en canaux

Reference Fleutry, Dict.encyclopédique de l'électronique, 1991, LMD; Termite-Liste provisoire des termes, 1992, UIT, n° 13185, ITU

Note {DOM} supports de transmission: paramètres & propriétés
{GRM} loc.m.
(2)
TERM division en canaux

Reference Fleutry, Dict.encyclopédique de l'électronique, 1991, LMD

Note {DOM} supports de transmission: paramètres & propriétés
{GRM} loc.f.
Selected response from:

1964
Turkey
Grading comment
Merci. Patrick
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1découpage en canaux,division en canaux
1964
4bande indicatrice de directionJocelyne Lefaivre
4réglage des canauxthierry2


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
découpage en canaux,division en canaux


Explanation:
découpage en canaux

Reference Fleutry, Dict.encyclopédique de l'électronique, 1991, LMD; Termite-Liste provisoire des termes, 1992, UIT, n° 13185, ITU

Note {DOM} supports de transmission: paramètres & propriétés
{GRM} loc.m.
(2)
TERM division en canaux

Reference Fleutry, Dict.encyclopédique de l'électronique, 1991, LMD

Note {DOM} supports de transmission: paramètres & propriétés
{GRM} loc.f.


1964
Turkey
Works in field
Native speaker of: Native in TurkishTurkish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci. Patrick

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatrice Hercend: Oui, ou découpage en voies, voie étant aussi utilisé pour channel.
10 hrs
  -> thanks

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réglage des canaux


Explanation:
ou tuning!

thierry2
PRO pts in category: 2

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bande indicatrice de direction


Explanation:
Selon TERMIUM, mais date de 1976.

Jocelyne Lefaivre
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench