KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

business intelligence

French translation: veille économique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:business intelligence
French translation:veille économique
Entered by: J-Gabriel

18:38 Mar 9, 2007
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Telecom(munications)
English term or phrase: business intelligence
XYZ company provides contact centers with the business intelligence they need – in the way they want to see it – so their performance against objectives is clear.
J-Gabriel
Canada
veille économique
Explanation:
Éviter ''intelligence économique''. Voir le GDT à cet effet.

Aussi, ''veille stratégique'', si cela s'applique à votre contexte.

Bon travail :-)
Selected response from:

Marie-Josée Labonté
Grading comment
Merci beaucoup... j'aurais dû interroger le GDT... mea culpa
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3veille économiqueMarie-Josée Labonté
4intelligence des affairesMatthewLaSon
4Analyse commercialeGermaine07
3 +1renseignements commerciauxMelzie
3intelligence commerciale
David Hollywood


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
intelligence commerciale


Explanation:
L'intelligence commerciale. Mieux connaître ses clients et développer ses ventes grâce à l'Intelligence Economique Auteur : Louis Hauser ...
cursus.cursus.edu/hitcounter.asp?on=coursInt&no=24616 - 37k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2007-03-09 18:42:51 GMT)
--------------------------------------------------

Le renseignement, clé de l'intelligence commerciale.
www.futura-sciences.com/newsrss-renseignement-cle-intellige... - 32k - Cached - Similar pages

Euresis: [France - Intelligence] Le renseignement, clé de l ...- [ Translate this page ]Récemment (070201), Louis Hauser publiait, sue le blog des Echos, un billet dans lequel il traitait d'intelligence commerciale, qui est présentée comme ...
euresisleblog.blogspot.com/2007/02/france-intelligence-le-renseignement-cl_26.html - 58k - Cached - Similar pages


David Hollywood
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
veille économique


Explanation:
Éviter ''intelligence économique''. Voir le GDT à cet effet.

Aussi, ''veille stratégique'', si cela s'applique à votre contexte.

Bon travail :-)


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Marie-Josée Labonté
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup... j'aurais dû interroger le GDT... mea culpa

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Coyer
21 mins
  -> Merci Nicolas!

agree  Anne Girardeau
1 hr
  -> Merci Anne!

agree  Alain Berton
1 hr
  -> Merci!

neutral  MatthewLaSon: Pas du tout sûr de votre traduction. Business intelligence = Intelligence des affaires
8 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
renseignements commerciaux


Explanation:
as in 007

Melzie
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Girardeau
50 mins
  -> Thanks

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Analyse commerciale


Explanation:
Analyse commerciale

Germaine07
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intelligence des affaires


Explanation:
Bonsoir,

C'est "l'intelligence des affaires", tout simplement.

C'est le mot standard au Québec et probablement en France aussi.

J'espère que ça vous aidera.



    Reference: http://www.tdwi.org/Membership/Chapters/display.aspx?id=8171
MatthewLaSon
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8