KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

strong numeric password type

French translation: mot de passe complexe


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:strong numeric password type
French translation:mot de passe complexe
Entered by: José Quinones

15:33 Apr 6, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / cellulaire
English term or phrase: strong numeric password type
Dans le manuel d'utilisation d'un cellulaire. Ce terme s'oppose à «simple password» (mot de passe de 4 chiffres) et suppose un NIP difficile à deviner. Je cherche donc un équivalent FR usuel pour «strong numeric».

Merci!
Robert Morin
Canada
mot de passe complexe
Explanation:
en français...

;-)))

Selected response from:

José Quinones
Djibouti
Grading comment
Merci à tous et à toutes!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8mot de passe complexe
José Quinones
4 +1mot de passe fortJock
4 +1mot de passe robusteMarie-Josée Labonté
3mot de passe solide
Stéphanie Soudais


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mot de passe solide


Explanation:
pour rester proche de l'anglais.

autre suggestion : "mot de passe infaillible" mais c'est peut-être surtraduit ?

En bon franglais, on parle aussi de "cracker un mot de passe"...donc incrackable (???)

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
mot de passe complexe


Explanation:
en français...

;-)))




    Reference: http://https://www.isiq.ca/fr/Guides/Citoyens/mot_de_passe.h...
    Reference: http://www.microsoft.com/france/msdn/securite/10reglesimmuab...
José Quinones
Djibouti
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous et à toutes!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Val Traductions
1 hr
  -> merci

agree  Nathalie Elson
15 hrs
  -> merci

agree  Jean-Marc Tapernoux
15 hrs
  -> merci

agree  Marion Hallouet
20 hrs
  -> merci

agree  C. Mouton
21 hrs
  -> merci

agree  alexandre kounde
1 day17 hrs
  -> merci

agree  Germaine07
1 day21 hrs
  -> merci, thanks

agree  Frederic Jacquier-Calbet
2 days3 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mot de passe robuste


Explanation:
Voir le lien Web ci-dessous. Bon travail!


    Reference: http://www.cse-cst.gc.ca/tutorials/french/section3/m2/s3_2_6...
Marie-Josée Labonté
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nathalie Elson
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mot de passe fort


Explanation:
Terme utilisé couramment en français.

Jock
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frederic Jacquier-Calbet: voir le lien Microsoft de José ci-dessus
2 days2 hrs