KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

call from phone number

French translation: numéro téléphone de l'appelant


16:56 Jun 29, 2007
English to French translations [PRO]
Telecom(munications) / DIGITAL PHONE MESSAGES
English term or phrase: call from phone number
Pourrait-il s'agir de quelque chose comme "numéro de téléphone de départ"????
cloutier
French translation:numéro téléphone de l'appelant
Explanation:
par opposition au numéro appelé

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-06-29 17:21:55 GMT)
--------------------------------------------------

Identification de la ligne appelante (CLID) - L'agent sait qui appelle car les dix chiffres du numéro de téléphone de l'appelant paraissent à l'écran. ...
www.allstream.com/fr/customercare/business/voice/how/tollfr... - 29k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3numéro téléphone de l'appelant
GILOU
3 +1le numéro de téléphoneLaurent Boudias
3 +1Appel du numéro...Jennifer Bender


Discussion entries: 4





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Appel du numéro...


Explanation:
Le numéro de téléphone de celui qui vous appelle s'affiche sur le votre, vous recevez donc un appel du numéro...
J'espère que cela vous aide et que ça marche avec votre contexte.

Jennifer Bender
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
37 mins
  -> Merci!

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
numéro téléphone de l'appelant


Explanation:
par opposition au numéro appelé

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2007-06-29 17:21:55 GMT)
--------------------------------------------------

Identification de la ligne appelante (CLID) - L'agent sait qui appelle car les dix chiffres du numéro de téléphone de l'appelant paraissent à l'écran. ...
www.allstream.com/fr/customercare/business/voice/how/tollfr... - 29k -

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Berton
3 hrs

agree  Marion Hallouet
17 hrs

agree  C. Mouton
5 days

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le numéro de téléphone


Explanation:
Je n'utiliserais que "le numéro de téléphone" car juste avant, il y a la notion du correspondant.

...pour obtenir les informations du correspondant (numéro de téléphone) et...

Laurent Boudias
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 46

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: si, il faut distinguez le numéro de l'appelant du numéro de l'appelé...
11 hrs
  -> pas quand c'est entre () juste apres correspondant, ce serait une redondance.

agree  Marie Perrin: je suis d'accord dans ce contexte, sinon, c'est vrai que les deux autres propositions sont plus proches - mais dans ce cas et dans cette phrase, "le numéro de téléphone" est le plus correct
4 days