KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

swap

French translation: permutation, échange


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:swap
French translation:permutation, échange
Entered by: Paul Bousquet

16:53 May 21, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / telecoms
English term or phrase: swap
Specify any possible risks and/or special constraints if any (deployment speed, swap etc.)
Beatrice Hercend
permutation, échange
Explanation:
Déf. :
Technique qui consiste à échanger le contenu d'une zone de mémoire principale avec le contenu d'une zone de mémoire auxiliaire.

Note(s) :
La permutation permet de ranger temporairement de l'information en mémoire auxiliaire, afin de libérer la mémoire principale et ainsi assurer le bon déroulement du traitement en cours de réalisation.

[Office de la langue française, 2002]

GDT

Note Paul Bousquet.

On utilise tout de même le vocable anglais swap dans certains sites (Linux, par exemple) comme dans le contexte suivant:

Une autre chose importante à considérer lorsque vous planifiez le partitionnement de vos disques, est la zone de swap. Si vous voulez utiliser un espace de swap sous Linux (c'est conseillé), vous avez deux options. La première est d'utiliser un fichier de swap qui se trouvera tout simplement sur l'un de vos systèmes de fichiers. Vous créerez ce fichier spécial, utilisé comme mémoire RAM virtuelle, après avoir installé le système. La seconde option est de créer une partition totalement dédiée à cette zone de swap. La plupart des gens utilisent cette dernière solution, pour des raisons de sécurité et de performances.

Une zone de swap (fichier ou partition) peut faire jusqu'à 16 Mégaoctets. Si vous avez besoin de plus de 16 Mo de swap, vous pouvez créer jusqu'à huit zones de swap différentes. Si par exemple vous désirez pouvoir disposer de 32 Mo de swap, vous pouvez créer deux partitions de swap d'une taille de 16 Mo chacune.
Voir deuxième référence.
Selected response from:

Paul Bousquet
Canada
Grading comment
Merci bien.
Béatrice
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4permutation, échange
Paul Bousquet
4 +2échange, transfert, permutation
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
échange, transfert, permutation


Explanation:
telecoms

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-21 17:07:23 (GMT)
--------------------------------------------------

ermutation s CORRECT,FÉM,NORMALISÉ

échange s CORRECT,MASC
va-et-vient s SOURCE TRAD,MASC

DEF - Processus consistant à échanger le contenu d\'une zone de mémoire centrale avec celui d\'une zone de mémoire auxiliaire. s
OBS - permutation : NORM-ISO (terme et définition). s

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
29 mins

agree  Annike THIERRY
15 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
permutation, échange


Explanation:
Déf. :
Technique qui consiste à échanger le contenu d'une zone de mémoire principale avec le contenu d'une zone de mémoire auxiliaire.

Note(s) :
La permutation permet de ranger temporairement de l'information en mémoire auxiliaire, afin de libérer la mémoire principale et ainsi assurer le bon déroulement du traitement en cours de réalisation.

[Office de la langue française, 2002]

GDT

Note Paul Bousquet.

On utilise tout de même le vocable anglais swap dans certains sites (Linux, par exemple) comme dans le contexte suivant:

Une autre chose importante à considérer lorsque vous planifiez le partitionnement de vos disques, est la zone de swap. Si vous voulez utiliser un espace de swap sous Linux (c'est conseillé), vous avez deux options. La première est d'utiliser un fichier de swap qui se trouvera tout simplement sur l'un de vos systèmes de fichiers. Vous créerez ce fichier spécial, utilisé comme mémoire RAM virtuelle, après avoir installé le système. La seconde option est de créer une partition totalement dédiée à cette zone de swap. La plupart des gens utilisent cette dernière solution, pour des raisons de sécurité et de performances.

Une zone de swap (fichier ou partition) peut faire jusqu'à 16 Mégaoctets. Si vous avez besoin de plus de 16 Mo de swap, vous pouvez créer jusqu'à huit zones de swap différentes. Si par exemple vous désirez pouvoir disposer de 32 Mo de swap, vous pouvez créer deux partitions de swap d'une taille de 16 Mo chacune.
Voir deuxième référence.


    Reference: http://www.motamot.com/zoompages/lexique.html
    Reference: http://linux.uhp-nancy.fr/gs-french-2.1.1/gs2/html/node58.ht...
Paul Bousquet
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci bien.
Béatrice

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
9 mins

agree  xxxCHENOUMI
23 mins

agree  spencer: mais il peut etre ausii traduit "swap"
49 mins

agree  Annike THIERRY
15 hrs