KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

mission-critical applications

French translation: applications critiques


16:27 Oct 18, 2007
English to French translations [PRO]
Telecom(munications)
English term or phrase: mission-critical applications
Voici la phrase :

Achieving maximum network uptime to run mission-critical applications requires attention to all aspects of good network housekeeping
Marwa Blues
United Kingdom
French translation:applications critiques
Explanation:
En informatique, on parle le + souvent d'applications critiques.

Voir;

http://www.guideinformatique.com/fiche-audit_de_performance_...

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39202...

http://www.01net.com/editorial/332259/infrastructure/sgbdr-l...

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2007-10-19 10:12:20 GMT)
--------------------------------------------------

Oui Marwa, a peu prêt certain après vérification ds New Oxford American dictionary 2nd ed:

mission-critical
adjective Computing
(of hardware or software) vital to the functioning of an organization.

C'est je pense la construction de l'EN qui est plus descriptif. l'élément important est "vital", "critique" en FR
Selected response from:

Olivier Brumelot
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1applications essentielles
ASAtraduction
4applications critiques
Olivier Brumelot
4 -1applications pour missions critiques
Fabien Champême
4 -1des applications vitaleskelime


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
applications essentielles


Explanation:
ou applications informatiques essentielles.

ASAtraduction
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Gilles :)

Asker: Merci beaucoup Anne-Sophie


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ... à la mission
27 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
applications pour missions critiques


Explanation:
J'aurais dis pour missions cruciales, mais il semble que l'expression adoptée soit "missions critiques"


Serveurs IA pour les applications critiques
http://www.fujitsu-siemens.fr/products/mission_critical/inde...

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2007-10-18 16:33:21 GMT)
--------------------------------------------------


Aujourd’hui, Red Hat est le fournisseur de solutions Linux et de technologie open source le plus fiable à l’échelle mondiale. Cette technologie est omniprésente, elle peut opérer sur des systèmes de toutes tailles, et plus que jamais, offre sa puissance aux solutions informatiques pour les missions critiques dans l’entreprise.

http://fr.insight.com/content/redhat

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2007-10-18 16:35:06 GMT)
--------------------------------------------------

Encore un exemple. Les références ne manquent pas.

Service et support pour les missions critiques

http://www.osinet.fr/atomz/search_advanced.htm


--------------------------------------------------
Note added at 45 minutes (2007-10-18 17:13:12 GMT)
--------------------------------------------------

Pour répondre à Gilles, littéralement je suis d'accord pour dire que ça ne correspond pas.
Je suis toutefois persuadé que l'expression est bien celle-ci, car finalement c'est bien parce que la mission est critique que les applications le sont. Mais ça n'engage que moi...

Fabien Champême
Spain
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Fabien


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: ce ne sont pas les missions qui sont critiques...
27 mins

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
des applications vitales


Explanation:
plus qu'essentielles

kelime
France
Does not meet criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup Genevière

Asker: Merci pour tes efforts Geneviève, mais je suis de l'avis d'Olivier, ça ne peut pas s'appliquer dans ce contexte.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Olivier Brumelot: je ne pense pas
14 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
applications critiques


Explanation:
En informatique, on parle le + souvent d'applications critiques.

Voir;

http://www.guideinformatique.com/fiche-audit_de_performance_...

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39202...

http://www.01net.com/editorial/332259/infrastructure/sgbdr-l...

--------------------------------------------------
Note added at 17 hrs (2007-10-19 10:12:20 GMT)
--------------------------------------------------

Oui Marwa, a peu prêt certain après vérification ds New Oxford American dictionary 2nd ed:

mission-critical
adjective Computing
(of hardware or software) vital to the functioning of an organization.

C'est je pense la construction de l'EN qui est plus descriptif. l'élément important est "vital", "critique" en FR

Olivier Brumelot
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup pour ta réponse Olivier, mais on occulte complètement "mission" ?

Asker: Merci pour cette précision :)