KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

roaming user

French translation: utilisateur itinérant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:roaming user
French translation:utilisateur itinérant
Entered by: Yves Cromphaut

13:20 Oct 31, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: roaming user
Toujours dans la même phrase...
Sorry, the home location of the roaming user is not available. Please contact customer care.
Yves Cromphaut
utilisateur itinérant
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-10-31 13:25:46 GMT)
--------------------------------------------------

Cependant, dans ce second type, pour permettre à un utilisateur itinérant d'émettre ou de recevoir des appels via un équipement fixe auquel il n'est ...
gauss.ffii.org/PatentView/EP1003345


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-31 14:30:08 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi

Ledit équipement utilisateur itinérant envoie une liste VPLMN disponible au ... is applied when a roaming user equipment (UE) selects a visited public land ...
www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?IA=KR2007/000103&LANGUAGE=FR -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6utilisateur itinérant
GILOU
4 +3utilisateur nomade
ormiston


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
utilisateur nomade


Explanation:
almost sure

ormiston
Native speaker of: English

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kévin Bacquet: Je voulais le proposer également mais je me suis dit que c'était synonyme. Par contre, c'est vrai qu'il y a plus de résultats sur Google avec ce terme.
11 mins

neutral  GILOU: nomade fait davantage référence à 'mobile' alors que roaming c'est l'itinérance. on trouve aussi abonné visiteur...
25 mins

agree  Anne Girardeau: C'est ce que je voulais proposer aussi
1 hr

agree  Alain Berton
3 hrs

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
utilisateur itinérant


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2007-10-31 13:25:46 GMT)
--------------------------------------------------

Cependant, dans ce second type, pour permettre à un utilisateur itinérant d'émettre ou de recevoir des appels via un équipement fixe auquel il n'est ...
gauss.ffii.org/PatentView/EP1003345


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-31 14:30:08 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi

Ledit équipement utilisateur itinérant envoie une liste VPLMN disponible au ... is applied when a roaming user equipment (UE) selects a visited public land ...
www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?IA=KR2007/000103&LANGUAGE=FR -


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2106
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne-Virginie Lerat
5 mins

agree  Sophie Dzhygir
12 mins

agree  ftiphagne
18 mins

agree  xxxMichael H G
23 mins

agree  Catherine CHAUVIN: oui, c'est ça !
1 hr

agree  Marie-Andree Dionne
3 hrs