KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

Note-taking

French translation: prise de note


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Note-taking
French translation:prise de note
Entered by: Hania Pietrzyk

07:16 Jul 2, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / telecommunication
English term or phrase: Note-taking
A Note-taking application
ZS
prise de note
Explanation:


proposition
Selected response from:

Hania Pietrzyk
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5prise de note
Hania Pietrzyk
5logiciel sténographique
Corinne O'Connor
4"Un logiciel de prise de notes"xxxCHENOUMI


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
prise de note


Explanation:


proposition

Hania Pietrzyk
France
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold Baren: Je pense que c'est bien ça.
3 mins
  -> merci

agree  GILOU
10 mins
  -> :)

agree  Sue Crocker
5 hrs

agree  MikeGarcia
6 hrs

agree  herve laurent
7 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
logiciel sténographique


Explanation:
On pourrait dire aussi logiciel de prise de notes.

Note taking c'est bien prise de note mais "note taking application" n'est pas tout à fait ça. Une "application" en anglais c'est bien sûr un logiciel, donc un logiciel qui assisterait à la prise de notes, ou la sténographie.
(http://elena.dyndns.org/)
En exemple, parmi d'autres, les applications pour personnes à motricité limitée.



    Reference: http://elena.dyndns.org/
Corinne O'Connor
France
Native speaker of: French

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"Un logiciel de prise de notes"


Explanation:
"A Note-taking application"

>>>comme indiqué dans ces références:

... souplesse d'accès à d'autres applications à l'aide du même terminal braille,
comme par exemple une consultation d'annuaire ou un logiciel de prise de notes ...
www.handialog.com/telfr.htm

MyScript par Vision Objects : Reconnaissance d'écriture sur PDA ...
... en plus la personnalisation affine davantage la qualité de reconnaissance.
Résolument mon logiciel de prise de notes sur PDA!".
www.visionobjects.com/fr/actualites/default.asp - 24k - En cache - Pages similaires

[PDF] multitâche pc de poche couleur hhpp Jornada 525
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat

... de livres électroniques) - Technologie d'affichage Microsoft ClearType Lecteur Windows Media TM (lecture de musique numérique) Logiciel de prise de notes ...
www.hp-expo.com/be/fre/products/pdf/525.pdf


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Corinne O'Connor: logiciel de prise de notes : c'est ce que j'ai proposé également, plus haut...!
21 hrs
  -> Vous avez proposé "logiciel sténographique" pour lequel il n'existe AUCUNE référence sur Google!