KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

Coded Orthogonal Frequency Division Multiplexing (COFDM)

French translation: multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence avec codage (COFDM)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Coded Orthogonal Frequency Division Multiplexing (COFDM)
French translation:multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence avec codage (COFDM)
Entered by: Patrick Courbin

16:35 Apr 3, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: Coded Orthogonal Frequency Division Multiplexing (COFDM)
Démodulation d'un signal vidéo numérique
Patrick Courbin
multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence avec codage (COFDM)
Explanation:
aussi :
multiplexage fréquentiel orthogonal codé
multiplexage fréquentiel en codage orthogonal
modulation COFDM
Selected response from:

Jacques DP
Switzerland
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence avec codage (COFDM)
Jacques DP
4multiplexage codé par répartition orthogonale de la fréquence
Fabien Champême
3MROF (le multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence)liz askew


Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coded orthogonal frequency division multiplexing (cofdm)
multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence avec codage (COFDM)


Explanation:
aussi :
multiplexage fréquentiel orthogonal codé
multiplexage fréquentiel en codage orthogonal
modulation COFDM



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Jacques DP
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci beaucoup.

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coded orthogonal frequency division multiplexing
multiplexage codé par répartition orthogonale de la fréquence


Explanation:
[...] fournir les meilleurs systèmes à large bande conformes à la norme 802.16 et fondés sur une expertise avancée en modulations COFDM (multiplexage codé par répartition orthogonale de la fréquence).
http://www.bdc.ca/fr/business_solutions/venture_capital/port...

L'OFDM (multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence) est une réponse possible pour contrer la sélectivité du canal de propagation puisqu'il convertit un canal large bande en une série de canaux non-sélectifs en fréquence.
(multiplexage non codé)
http://www.xlim.fr/C2S2/projets/este

Fabien Champême
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 52

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coded orthogonal frequency division multiplexing (cofdm)
MROF (le multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence)


Explanation:
Recherche sur le traitement des signaux de communication au moyen ...
- [ Translate this page ]
Le multiplexage par répartition orthogonale de la fréquence (MROF) est une ..... (F. R. Kschischang and A. K. Khandani, Eds.), The Fields Institute for ...
www.crc.ca/fr/html/crc/home/research/satcom/wavelet/wavelet - 100k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2008-04-03 16:55:05 GMT)
--------------------------------------------------

oooops

I missed out the "Coded" bit

liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 5