KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

antenna improvements

French translation: Amélioration des antennes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:antenna improvements
French translation:Amélioration des antennes
Entered by: Luciano Eduardo de Oliveira

00:35 Jul 9, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: antenna improvements
Dans le cadre du passage au numérique... Peu de contexte: "antenna improvements (e.g. smart/adaptive antennas)".

Je pense à plutôt à évoquer le résultat, qui est une amélioration de la réception du signal grâce aux antennes "intelligentes" et "adaptatives", mais vos idées sont les bienvenues! :-)
Alba_Andini
France
Amélioration des antennes
Explanation:
Je le sais, c'est évident, mais c'est tout ce que je peux vous offrir.
Selected response from:

Luciano Eduardo de Oliveira
Brazil
Grading comment
J'ai finalement conservé une formule similaire en la développant un peu, après tout il n'était pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin. Merci! ;-)
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Amélioration des antennesLuciano Eduardo de Oliveira
4(emploi/utilisation d') antennes de pointe / antennes de la nouvelle génération
Robin Levey
3évolution des antennes
Tony M


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Amélioration des antennes


Explanation:
Je le sais, c'est évident, mais c'est tout ce que je peux vous offrir.

Luciano Eduardo de Oliveira
Brazil
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 3
Grading comment
J'ai finalement conservé une formule similaire en la développant un peu, après tout il n'était pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin. Merci! ;-)
Notes to answerer
Asker: Eh oui, c'est à cette traduction que j'en suis pour l'instant aussi... Mais l'anglais me semble tellement plus "typique" que je me demande si on ne pourrait pas trouver aussi efficace en français! ;-) merci beaucoup en tous cas!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: !
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(emploi/utilisation d') antennes de pointe / antennes de la nouvelle génération


Explanation:
Domaines de compétences | Communications Research Centre Canada- [ Translate this page ]Technologies des antennes de pointe Technologies de transmission pour la radiodiffusion ... Télévision à haute définition (TVHD) ...
www.crc.ca/fr/html/crc/home/mediazone/expertise - 18k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-07-09 02:01:09 GMT)
--------------------------------------------------

Asker écrit : "Je pense à plutôt à évoquer le résultat, ...". Mais dans ce cas, qu'est-ce que tu comptes mettre ensuite entre les (...)? Tu aurais déjà tout dit au début de la phrase.

Robin Levey
Chile
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 82

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
évolution des antennes


Explanation:
Seems to me this is one case where this might be the most appropriate term to use.

Tony M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 166