KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

Cross-Pollsolation

French translation: isolation de polarisation croisée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Cross-Pollsolation
French translation:isolation de polarisation croisée
Entered by: Adsion

13:57 Sep 1, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / Description d\'encodeur
English term or phrase: Cross-Pollsolation
Il s'agit d'un des caractéristiques, voyez ci-dessous:

Cross-Pollsolation: >30dB on Axis

C'est quoi "Cross-Pollsolation", je ne l'ai pas trouvé en cherchant par Google. MdA!
Adsion
Canada
isolation de polarisation croisée
Explanation:
C'est une coquille pour "cross-pol. isolation", abréviation de "cross polarization isolation".

"Isolation de polarisation croisée 20 dB min"
http://www.67antennes.com/telechargement/fichiers/tete_sat.p...

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-09-01 14:18:26 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi donnés pour "cross polarization" :

couplage de polarisation
dépolarisation
polarisation orthogonale
polarisations croisées
double polarisation

Vous avez l'embarras du choix :o)
Selected response from:

Jacques DP
Switzerland
Grading comment
Merci beaucoup Jacques!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4isolation de polarisation croisée
Jacques DP
4cross-pol isolationSerge F. Vidal


Discussion entries: 2





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
cross-pollsolation
isolation de polarisation croisée


Explanation:
C'est une coquille pour "cross-pol. isolation", abréviation de "cross polarization isolation".

"Isolation de polarisation croisée 20 dB min"
http://www.67antennes.com/telechargement/fichiers/tete_sat.p...

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2008-09-01 14:18:26 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi donnés pour "cross polarization" :

couplage de polarisation
dépolarisation
polarisation orthogonale
polarisations croisées
double polarisation

Vous avez l'embarras du choix :o)

Jacques DP
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci beaucoup Jacques!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie Perrin: mais c'est bien sûr !!! :o) Merci d'avoir trouvé, ca me tracassait !
2 mins

agree  kashew: I think it's worth a 4 or 5 c.level!
5 mins

agree  Mélanie Chanat
53 mins

agree  cenek tomas
1 hr

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cross-pollsolation
cross-pol isolation


Explanation:
Je parie pour une faute de frappe (ou de langage)


    Reference: http://www.ccrs.nrcan.gc.ca/glossary/index_e.php?id=3164
Serge F. Vidal
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12