KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

interactive stream

French translation: flot interactif / flux interactif


16:55 Feb 13, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / TV par satellite
English term or phrase: interactive stream
"CHANNEL NAME" is transmitted as an interactive stream
Il s'agit d'une chaîne diffusée par satellite et donc d'une façon particulière... Je n'arrive pas à trouver d'information sur "interactive stream", cela signifie quelque chose comme "encapsulé dans des paquets data", je suis à la recherche de la formule utilisée dans les documents pour le grand public.

Avec mes remerciements par avance pour vos infos!Cordialement,
Emilie.
Emilie Broudy-Masson
France
French translation:flot interactif / flux interactif
Explanation:
Accessible au grand public? - aucune idée. Mais, il me semble que c'est le terme équivalent en français... (Je crois qu'il s'agit d'un paquet de données transmises et de sa caractéristique principale - "interactive"et pas directement de la transmission elle-même)

"Le multiplexage à enveloppe de débit convient aux flots audio et vidéo interactifs (flots « stream ») car le délai d'attente devant chaque lien est minimal ..." http://books.google.fr/books?id=YI5kE0_R9dAC&pg=PT362&dq=flo...

"On en conclut qu'il doit être possible, par exemple en déclarant perdus les paquets arrivant après 100 ms, de transmettre un flux interactif avec ce mécanisme (tout au moins entre Rennes et Sophia). " http://www.irisa.fr/temics/devin/bi-protocole/principe.html

je dirais "flot/flux interactif" et nommerais le type de transmission "transmission par flots/flux interactif" ou "trafic à flux interactif" --> ou transmission interactive

Selected response from:

mattranslate
Germany
Grading comment
Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1transmission interactiveJoco
4 +1flot interactif / flux interactifmattranslate


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
transmission interactive


Explanation:
Voir l'URL. C'est un nouveau procédé dans le domaine de la télévision.


    Reference: http://www.inria.fr/rrrt/rr-3910.html
Joco
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
17 hrs
  -> Merci Catherine

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
flot interactif / flux interactif


Explanation:
Accessible au grand public? - aucune idée. Mais, il me semble que c'est le terme équivalent en français... (Je crois qu'il s'agit d'un paquet de données transmises et de sa caractéristique principale - "interactive"et pas directement de la transmission elle-même)

"Le multiplexage à enveloppe de débit convient aux flots audio et vidéo interactifs (flots « stream ») car le délai d'attente devant chaque lien est minimal ..." http://books.google.fr/books?id=YI5kE0_R9dAC&pg=PT362&dq=flo...

"On en conclut qu'il doit être possible, par exemple en déclarant perdus les paquets arrivant après 100 ms, de transmettre un flux interactif avec ce mécanisme (tout au moins entre Rennes et Sophia). " http://www.irisa.fr/temics/devin/bi-protocole/principe.html

je dirais "flot/flux interactif" et nommerais le type de transmission "transmission par flots/flux interactif" ou "trafic à flux interactif" --> ou transmission interactive



mattranslate
Germany
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TawfiqShawashi: Plutôt Flux interactif
21 hrs
  -> Merci!