ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

PSTN

French translation: réseau téléphonique public commuté

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:PSTN
French translation:réseau téléphonique public commuté
Entered by: FX Fraipont

08:57 Dec 14, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Telecom(munications)
English term or phrase: PSTN
the Company, for its cost and margin of PSTN and PLMN call termination as well as for the incoming calls and the SMS, will retain, out of the amount invoiced :
0,25 euro/minute
Sylvie André
France
réseau téléphonique public commuté
Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2010-12-14 09:07:43 GMT)
--------------------------------------------------

"Le Réseau Téléphonique Commuté (ou RTC) est le réseau du téléphone (fixe et mobile), dans lequel un poste d'abonné est relié à un central téléphonique par une paire de fils alimentée en batterie centrale (la boucle locale). Les centraux sont eux-mêmes reliés entre eux par des liens offrant un débit de 2 Mb/s : ce sont les Blocs Primaires Numériques (BPN).

Dans le cas d'un réseau construit par un opérateur public, on parle parfois de Réseau Téléphonique Commuté Public (RTCP) ou PSTN, de l'anglais Public Switched Telephone Network."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_téléphonique_commuté
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2réseau téléphonique public commuté
FX Fraipont
4RTPC
GILOU
Summary of reference entries provided
archives
Stéphanie Soudais

Discussion entries: 2





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pstn
réseau téléphonique public commuté


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2010-12-14 09:07:43 GMT)
--------------------------------------------------

"Le Réseau Téléphonique Commuté (ou RTC) est le réseau du téléphone (fixe et mobile), dans lequel un poste d'abonné est relié à un central téléphonique par une paire de fils alimentée en batterie centrale (la boucle locale). Les centraux sont eux-mêmes reliés entre eux par des liens offrant un débit de 2 Mb/s : ce sont les Blocs Primaires Numériques (BPN).

Dans le cas d'un réseau construit par un opérateur public, on parle parfois de Réseau Téléphonique Commuté Public (RTCP) ou PSTN, de l'anglais Public Switched Telephone Network."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_téléphonique_commuté

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 349

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johannes Gleim: RTPC in French.
14 hrs
  -> merci

agree  enrico paoletti
1 day8 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pstn
RTPC


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-12-14 10:09:43 GMT)
--------------------------------------------------

26 mars 2010 ... Licence RT 2010 – Les réseaux d'opérateurs. Les Réseau Voix – Quelques définitions. RTCP (PSTN) www.bienf.net/public/Cours_Licence_RT.../Cours_RT_2010_part...

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1891




Reference comments


6 mins
Reference: archives

Reference information:
http://www.proz.com/kudoz/english_to_french/tech_engineering...

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Note to reference poster
Asker: Ce ne sont pas les acronymes qui posent problème mais le sens du bout de phrase que j'avais inscrit..... ;-(