KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

the distance traveled over the reporting horizon

French translation: la distance parcourue d'après les données enregistrées


13:57 Mar 4, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / MAMS
English term or phrase: the distance traveled over the reporting horizon
Here is some context:
In addition to the absolute position, each entry includes the distance from the vehicule to that point, the distance traveled over the reporting horizon and the vehicule speed...

Again, thank you for your help.
I will distribute the usual points in a couple of days as I'm too busy right now.
Valerie Marzac
France
French translation:la distance parcourue d'après les données enregistrées
Explanation:
reporting horizon est effectivement un mot utilisé par les anglophones. C'est apparemment un style de rapport.
C'est aussi un produit: Reporting Horizon.
Si quelqu'un connait la traduction exacte tant mieux, sinon voilà ce que je propose.
Selected response from:

Genestelle
Grading comment
Merci de la rapidité de votre réponse qui m'a été très utile.
Merci à tous également. Je trouve que l'on devrait pouvoir distribuer des points à plusieurs personnes.

Val

Valérie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4trajet d'horizon
Raphyel
3une ligne d'horizon relativeAHabchy
2la distance parcourue d'après les données enregistrées
Genestelle


Discussion entries: 1





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
la distance parcourue d'après les données enregistrées


Explanation:
reporting horizon est effectivement un mot utilisé par les anglophones. C'est apparemment un style de rapport.
C'est aussi un produit: Reporting Horizon.
Si quelqu'un connait la traduction exacte tant mieux, sinon voilà ce que je propose.


Genestelle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25
Grading comment
Merci de la rapidité de votre réponse qui m'a été très utile.
Merci à tous également. Je trouve que l'on devrait pouvoir distribuer des points à plusieurs personnes.

Val

Valérie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Hacene: not the product in that case
5 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trajet d'horizon


Explanation:
Il s'agit de télécommunications, et là il est question de différents paramètres mesurés pour une station de base (émetteur-récepteur), entre autres la distance parcourue par l'onde électro-magnétique vers un poste mobile sur véhicule, mais aussi sur un trajet d'horizon ainsi qu'il serait qu'il serait observé à partir de la location de la station de base. Ce paramètre est important pour mesurer la portée (couverture radio) de cette station selon sa position, sa hauteur, le gain d'antenne, la puissance d'émission, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-04 21:40:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Je n\'ai pas disponible une réference plus concrète.
Ma profession étant ingénieur radiocom, on utilisait souvent le terme de trajet d\'horizon dans le sens de \"horizon path\" ou \"reporting horizon\" pour définir la portée maximale de couverture radio jusqu\'à l\'horizon limité par la courbature de la terre.

La définition dans GrandDictionnaire:
trajet à l\'horizon n. m.
Équivalent(s) English horizon path
((Exemple d\'application de l\'entrée :)) angle de site de l\'horizon, angle de site d\'antenne à l\'horizon.

http://www.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index102...


Raphyel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Hacene: can't find the term anywhere. horizon de référence peut-être?
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une ligne d'horizon relative


Explanation:
pas tres sure

AHabchy
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic