KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

For single-ended cable test:

French translation: monocorde


16:34 Mar 30, 2004
English to French translations [PRO]
Telecom(munications)
English term or phrase: For single-ended cable test:
késako?
jmleger
French translation:monocorde
Explanation:
Be careful: if it is the cable being described as single-ended, it should be "monocorde" or something similar; however, if the test itself is being described as single ended, it should be reported as "à accès unique"; check out the link below; it may not answer your question entirely but it may help.
Selected response from:

peekay
Canada
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1monocorde
peekay
3test/contrôle de câble en/pour mode asymétrique
Jean-Luc Dumont
3essai de câble à terminaison unique
Didier Fourcot
3test/vérification sur cable à un seul brin
Genestelle


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
for single-ended cable test:
test/vérification sur cable à un seul brin


Explanation:
une suggestion

Genestelle
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene: mais cable monobrin : http://www.buycentral.fr/results/comparer_les_prix/r_1_8_4_1...
3 mins
  -> merci Hacene, excellente idée

disagree  Jacques Desnoyers: monobrin s'emploie pour le textile, monocorde pour les télécommunications ex: Premiers modèles de téléphone
1 hr
  -> Alors il y a énormément de gens qui se trompent - je n'ai pas trouvé de référence Internet dans le sens que tu donnes et un grand nombre pour le monobrin technique - as-tu des références que nous puissions consulter?

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
for single-ended cable test:
monocorde


Explanation:
Be careful: if it is the cable being described as single-ended, it should be "monocorde" or something similar; however, if the test itself is being described as single ended, it should be reported as "à accès unique"; check out the link below; it may not answer your question entirely but it may help.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
peekay
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacques Desnoyers
1 hr

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
for single-ended cable test:
essai de câble à terminaison unique


Explanation:
IF (please check in context!) this is for a SCSI (Small Computer System Interface) in a server for example, then "single-ended" has a special meaning, for often translated with "à terminaison unique" (Sun, IBM, HP/Compaq, Adaptec glossaries).
In this design, the whole SCSI chain is "daisy-chained" on a bus with terminators at both ends (closing impedance) and the signal is carried as absolute voltage relative to the equipment ground.
In "differential" SCSI, the signal is carried by difference of voltages in two wires per signal; differential exist in two falvors: LVD (low voltage) and HVD (High voltage).



    Reference: http://whitepapers.zdnet.co.uk/0,39025945,60010553p-39000577...
    Reference: http://www.tascam.de/fr/docs/MX-2424_Guide_SCSI.pdf
Didier Fourcot
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68

1 day6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
for single-ended cable test:
test/contrôle de câble en/pour mode asymétrique


Explanation:
SCSI asymétrique SE (Single Ended): Le SCSI est habituellement utilisé en SE (Single Ended). Cela correspond simplement à la méthode de transmission des données. Dans le cas du SCSI asymétrique (SE), un seul fil est utilisé pour envoyer chaque signal. La longueur maximale du câble est de 12 mètres.
SCSI différentiel LVD / HVD: Dans le cas d'une transmission LVD (Low Voltage Differentiel) ou HVD (High Voltage Differentiel), le signal est envoyé par deux fils. Le premier transmet simplement le signal, et le second transmet le signal logique inverse. Cela à comme effet de réduire le risque de perturbation de données du à des perturbations électromagnétiques extérieures. Nous pouvons alors utiliser un câble plus long. La longueur maximale du câble atteint 25 mètres. Notez que ce type de transmission est assez rare. Les périphériques utilisant la transmission LVD/HVD sont signalés par l'inscription "DIFF". Un autre moyen de vérifier cela est de mesurer la résistance entre les broches 21 et 22. Dans le cas d'un périphérique différentiel, la résistance mesurée est infinie ou très élevée. Dans le cas d'un périphérique asymétrique la résistance mesurée doit être nulle ou très faible.



Le mode SE (Single Ended), ou Asymétrique. Dans ce mode, les données sont véhiculées sur un seul fil, avec juste une masse associée a chacun. On trouve donc 8 fils de données sur un câble 8 bits (narrow) et 16 sur un câble 16 bits (wide). C’est la différence entre la tension sur le fil de donnée et la masse qui détermine le bit transféré. Ce système à l’inconvénient d’être très sensible aux interférences ce qui explique les distances maximums de branchement peu élevées (et qui se raccourcissent très vite avec l’augmentation du débit).

Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 21