KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

exposure

French translation: le risque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:exposure
French translation: le risque
Entered by: Florence Evans

19:53 Jun 30, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: exposure
Exposure Management Report

Title of a report.
Florence Evans
le risque
Explanation:
reportage sur la gestion du risque
Selected response from:

Adela Van Gils
Netherlands
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3le risque
Adela Van Gils
3exposition
jemo


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exposition


Explanation:
gestion d'exposition

"C'est cette possibilité de gérer des risques qui est en partie la raison d'être de l'entrepreneur-propriétaire, et qui permet de différencier sa fonction de celle de l'actionnaire ou du marché financier. La fonction de ces derniers n'est pas de gérer, mais plutôt d'allouer, de prendre, et de diversifier le risque. Le terme fréquemment utilisé de 'gestion de risque' ne possède donc un sens que si l'on accepte le concept de risque commandé [ Sinon le terme gestion d'exposition (exposure management) devrait être utilisé.]"
http://ethesis.unifr.ch/theses/1999/HaberleR/these_body.html...


--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2004-06-30 20:24:09 GMT)
--------------------------------------------------

il s\'agit probalement de la gestion de l\'exposition aux risques (voir contexte)

\"eFinancialCareers - France: emploi banque, emploi finance, emploi ... - risque de s\'effondrer. La gestion des risques est également appelée gestion de l\'exposition aux risques. Bill McCabe, responsable ...
www.efinancialcareers.com/pe/003/ information.cfm?mode=dispArticle&article=8 - 44k -

autre: \"gestion de l\'exposition au marché\"

\"La gamme Palmarès : multigestion du Groupe Ofivalmo - []... Gestion dynamique des pondérations. - Arbitrage entre les fonds/styles - Gestion de l\'exposition au marché - Gestion de l\'exposition devise (si nécessaire). ...
www.ofivalmo.fr/html/produits/gammes/prodPalmares.html - 38k



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le risque


Explanation:
reportage sur la gestion du risque

Adela Van Gils
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci.