KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

long distance carriers

French translation: transporteurs longue distance


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:long distance carriers
French translation:transporteurs longue distance
Entered by: elysee

11:07 Jul 2, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications) / wireless/wireline operators
English term or phrase: long distance carriers
"XXX products bring enhanced services to more than 300 million subscribers in over 100 countries around the world. To date, 280 wireless network operators and 140 wireline operators rely on Comverse for enhanced telephony services. Our worldwide markets encompass public network telephone carriers, ***long distance carriers***, wireless and Personal Communications Services (PCS) providers, and cable companies."

Même si cela parait simple j'ai du mal à trouver une expression adaptée pour traduire "long distance carriers".

Merci de votre aide.
Alexa Dubreuil
United Kingdom
transporteurs longue distance
Explanation:
L'INTERCONNEXION... la zone locale de tri sera acheminé par France Télécom alors qu'un appel en dehors de cette zone pourra être acheminé par un transporteur longue distance. ...
www.telecom.gouv.fr/telecom/car_interco.htm

Flash d'informations sur les Telecoms en France... L'identité du transporteur longue distance étant codé sur deux chiffres à l'interface d'interconnexion (cf le catalogue d'interconnexion de France Télécom ...
fbrunel.free.fr/news0299.html


United Technologies Corporation -- LE S-76C+ DE PHI : TRANSPORTEUR ...United Technologies > Salle de Presse > Communiqués de Presse, J16 juin, 2001 LE S-76C+ DE PHI : TRANSPORTEUR LONGUE DISTANCE DU GOLFE AU SERVICE D'UNOCAL. ...
www.fr.utc.com/utc_fr/press/2001-06-16g.htm


Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5transporteurs longue distance
elysee
5Les companies longue distance
meustazio
4 +1télécommunicateurs interurbains
Francis MARC
4entreprises de telephonie interurbaineSy HAY
4compagnies «l ongue distance »
Geneviève von Levetzow


Discussion entries: 4





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
transporteurs longue distance


Explanation:
L'INTERCONNEXION... la zone locale de tri sera acheminé par France Télécom alors qu'un appel en dehors de cette zone pourra être acheminé par un transporteur longue distance. ...
www.telecom.gouv.fr/telecom/car_interco.htm

Flash d'informations sur les Telecoms en France... L'identité du transporteur longue distance étant codé sur deux chiffres à l'interface d'interconnexion (cf le catalogue d'interconnexion de France Télécom ...
fbrunel.free.fr/news0299.html


United Technologies Corporation -- LE S-76C+ DE PHI : TRANSPORTEUR ...United Technologies > Salle de Presse > Communiqués de Presse, J16 juin, 2001 LE S-76C+ DE PHI : TRANSPORTEUR LONGUE DISTANCE DU GOLFE AU SERVICE D'UNOCAL. ...
www.fr.utc.com/utc_fr/press/2001-06-16g.htm




elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77
Grading comment
merci :-)

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
télécommunicateurs interurbains


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Telecommunications
  – Telephone Services
Domaine(s)
  – Télécommunications
  – Services téléphoniques
 
long distance carrier Source

télécommunicateur
interurbain

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-07-02 11:14:02 GMT)
--------------------------------------------------

... vue d’un fusionnement avec AT&T Canada Long Distance Services, a ... compte au nombre de ses actionnaires des télécommunicateurs interurbains internationaux et ...
competition.ic.gc.ca/epic/ internet/incb-bc.nsf/fr/ct01313f.html - 42k

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-07-02 11:14:59 GMT)
--------------------------------------------------

... l\'énorme demande à laquelle doivent répondre les télécommunicateurs interurbains au niveau du ... au départ en équipement essentiel longue distance, pour le ...
www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=60124 - 7k

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2004-07-02 11:24:13 GMT)
--------------------------------------------------

***
C\'est effectivement plutôt canadien

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 176

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ghislaine Delorme: ET qu'est qui ne va pas avec le français canadien? À lire le français de France d'aujourd'hui, bourré d'anglicismes et de calques, c'est à se demander qui le parle le mieux.
50 mins

neutral  meustazio: pour Ghislaine. Le problème ici n'est pas l'esthétique de telle ou telle langue, mais le compréhension de celle-ci par le lecteur. Tes propos ne sont pas très professionnels sur ce coup.
1 hr

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Les companies longue distance


Explanation:

et internationaux, sont gérés par des compagnies «longue distance» («long distance companies» ou «long distance carriers») qui permettent de sortir de ...
www.france-amerique.com/ guideUSA/Telephone/telepho1.html - 23k - Cached - Similar pages


Guide du telephone aux USA... Les compagnies longue distance -"Long Distance Companies" ou "Long Distance Carriers"acheminent les appels en dehors de la zone d'influence des compagnies ...
www.telephoneroad.com/Usefulltips.html - 66k - Cached - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2004-07-02 11:23:19 GMT)
--------------------------------------------------

compagnies houps pardon!

--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2004-07-02 11:47:26 GMT)
--------------------------------------------------

compagnies houps pardon!

meustazio
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compagnies «l ongue distance »


Explanation:
et internationaux, sont gérés par des compagnies «longue distance» («long distance companies» ou «long distance carriers») qui permettent de sortir de ...
www.france-amerique.com/ guideUSA/Telephone/telepho1.html - 23k

Geneviève von Levetzow
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  meustazio: Geneviève non seulement tu donnes la même traduction mais aussi le même exemple. quelles affinités!
38 mins

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entreprises de telephonie interurbaine


Explanation:
Or COMPAGNIES de telephonie interurbaine, if this is Canadian French.

Sorry, I'm using QWERTY keyboard...

Sy HAY