KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

inverse fast Fourier transform

French translation: la transformee de Fourier rapide inverse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inverse fast Fourier transform
French translation:la transformee de Fourier rapide inverse
Entered by: Natou

23:27 Aug 3, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: inverse fast Fourier transform
télécoms
Patrick Courbin
la transformee de Fourier rapide inversee
Explanation:
It doesn't sound so good in French but I think it's the right track. Please check the attached website.

--------------------------------------------------
Note added at 8 days (2004-08-12 02:21:43 GMT)
--------------------------------------------------

Merci Elysee pour les info sur les accents.
Selected response from:

Natou
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3la transformee de Fourier rapide inverseeNatou
5Inversion de la transformée de Fourier rapide
elysee
1transformation rapide et inversée sous mode Fouriermanaa


Discussion entries: 6





  

Answers


20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
inverse fast fourier transform
Inversion de la transformée de Fourier rapide


Explanation:
DicoMaths : Transformée de Fourier
... Transformée de Fourier. ... l'infini. Transformées de Fourier classiques.
Inversion de la transformée de Fourier Sous certaines conditions ...
www.bibmath.net/dico/ index.php3?action=affiche&quoi=./f/fouriertransf.html

[DOC] Modèle mathématique.
Format de fichier: Microsoft Word 2000 - Version HTML
... Inversion de la transformée de Fourier pour avoir la solution finale. ... Inversion de la transformée de Fourier pour avoir la solution finale. ...
www.perso.wanadoo.fr/roger.perrin/memoire.doc

Compléments de calcul différentiel et intégral
... Inversion de la Transformée de Fourier en utilisant la valieur principale de Cauchy de l'intégrale d'inversion. Donné en. Année(s) d'études. Semestre. ...
www.fundp.ac.be/etudes/programme/cours/fr/SMAT1212.html

[PDF] Programme 1A 2003-2004
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Page 1. MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA RECHERCHE ECOLE CENTRALE DE LYON 1 ère ANNEE PROGRAMME DES ENSEIGNEMENTS ...
www.ec-lyon.fr/servlet/com.univ.utils. LectureFichierJoint?CODE=1063026956195&LANGUE=0

****************
Fourier
... L. Euler montre des faiblesses dans le raisonnement mathématique de Fourier qui obligent les mathématiciens de l'époque Biot, Lagrange, Laplace, Legendre ...
www.univ-tln.fr/~langevin/NOTES/FOURIER/Fourier.html

PDF] LES SERIES DE FOURIER
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Page 1. JMB LES SERIES DE FOURIER (Baron Joseph Fourier : 1768 - 1830) 1 Introduction
Dans de nombreux domaines de la physique, en particulier dans l’étude ...
www.infiniment.free.fr/cours2/seriesdefourier.pdf

*******************

La transformée de Fourier rapide. (Fast Fourier Transform, FFT). ... Didacticiel sur la transformée de Fourier rapide. 1. Introduction à l'audio numérique. ...
www.unilim.fr/pages_perso/ jean.debord/math/fourier/fft.htm

Transformée de Fourier rapide. ... La transformée de Fourier du polynôme (x 0 , x 1 , ... x n-1 ) est donnée par la liste telle que : ...
www.brassens.upmf-grenoble.fr/IMSS/ mamass/graphecomp/Fourier/Fourier.html

PDF] Calcul numérique de la transformée de Fourier
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
1 Calcul numérique de la transformée de Fourier Par JM Lemasquerier IPEST Tunis
Les logiciels de calcul permettent le calcul numérique de la transformée de ...
www.infty08.net/FourierTransform.pdf


NOTIONS DE TRANSFORMATION DE FOURIER ET DE CONVOLUTION
TRANSFORMATION DE FOURIER. Définition. ... Le passage de la fonction f(t)
à la fonction F(n ) est appelé transformation de Fourier (TF). ...
www.laennec.univ-lyon1.fr/SCIENTIFIQUE/ IFC/instn/m4c2/m4c2_7.htm

Transformation de Fourier
Transformation de Fourier. [Remonter]. ... spectroscopie IR (distance=temps,
fréquence). Expression mathématique de la Transformation de Fourier. ...
www.biochimie.univ-montp2.fr/maitrise/t&i/tf/tf.htm

Bon travail !


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77

2 days23 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
inverse fast fourier transform
transformation rapide et inversée sous mode Fourier


Explanation:
Le Fourier est une technique industrielle. Vu dans le dictionnaire.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
inverse fast fourier transform
la transformee de Fourier rapide inversee


Explanation:
It doesn't sound so good in French but I think it's the right track. Please check the attached website.

--------------------------------------------------
Note added at 8 days (2004-08-12 02:21:43 GMT)
--------------------------------------------------

Merci Elysee pour les info sur les accents.


    Reference: http://www.unilim.fr/pages_perso/jean.debord/math/fourier/ff...
Natou
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxBourth: Inverse, pas inversée.
2 hrs
  -> Thanks!

agree  fcl: inverse, oui.
5 hrs

agree  xxxESPARRON: transformée (avec l'accent) inverse - Se dit couramment transformation inverse - http://www.biochimie.univ-montp2.fr/maitrise/t&i/tf/tf.htm
7 hrs
  -> Merci pour la correction! En ce qui concerne les accents, j'utilise un clavier Qwerty, c'est pas pratique!