ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

DTV Ready LCD TV, DTV input capability

French translation: TELEVISEUR DTV a' ?ran plat (a' cristaux liquides) , Compatible DTV

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:DTV Ready LCD TV, DTV input capability
French translation:TELEVISEUR DTV a' ?ran plat (a' cristaux liquides) , Compatible DTV
Entered by: elysee

19:11 Feb 4, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: DTV Ready LCD TV, DTV input capability
Télé numérique ACL, mais que veut-dire DTV input capability, est-ce capacité d'entrée numérique????

Merci
kerbager
TELEVISEUR DTV à écran plat (cristaux liquides) , Compatible HDTV
Explanation:
Il aurait mieux valu mettre la phrase entière ou le paragraphe dans la demande, pour mieux cerner s' il s' agit de 2 choses à part ...


DTV input capability = compatible AVEC LE BRANCHEMENT de télevision numérique

Mais je dirai que tu peux laisser le sigle original car on l' utilise dans ce secteur =
COMPATIBLE DTV
(le terme "input" / "branchement" reste logiquement sous entendu)

Germain Lariviere - Catalogue / Électronique - Télévision
... TOSHIBA. Téléviseur à écran plat Cristaux liquides Compatible HDTV. ... Téléviseur cristaux liquides à projection Compatible HDTV, Accès SD. Allez explorer... ...
www.germainlariviere.com/catalogue_electronique_television_...


LCD et bouton poussoir
... obligatoire. Par ailleurs, nous utilisons un module LCD 2x16 : on utilisera le fichier d’inclusion compatible avec le branchement du LCD. ...
www.electronique-numerique.com/picprostratprog/lcd_bp1_pp.h...

Pour "compatible" VOIR = http://www.son-video.com/Rayons/Video/Magnetoscope/CatMagnet...

**********

TV = TELEVISEUR (attention à la différence, en français, l'appareil ne s' appelle pas "TELEVISION) !!!

LCD = ECRAN A CRISTAUX LIQUIDES
(ref. Dictionnaire de l' informatique - (en 4 langues) - Ed. Jackson Libri

LCD TV = TELEVISEUR A ECRAN A CRISTAUX LIQUIDES / téléviseur affichage à cristaux liquides / téléviseur à écran plat

tsr.ch - Téléviseurs à écrans plats : le tube est mort, vive ...
... dans les cristaux liquides, mais ses téléviseurs à écrans plats intègrent en prime la haute définition, à partir de la télévision numérique terrestre ...
www.tsr.ch/tsr/?siteSect=311201&sid=5358780


Je dirai donc :
DTV Ready LCD TV = TELEVISEUR A ECRAN A CRISTAUX LIQUIDES PRET POUR DTV
(qui signifie DEJA CONCU pour télévision numérique (pour fonctionnement DTV) )
et la' aussi tu pourrais omettre le terme "prêt" en traduisant simplement par =
TELEVISEUR DTV A ECRAN A CRISTAUX LIQUIDES

Glossaire CD/DVD/Duplication/Creation - 3iVX 3/3
... Un an avant de pouvoir acheter un téléviseur DTV, vous pouviez acheter un PC avec un DVD, un écran 34'' VGA et regarder dans de très bonnes conditions des ...
www.cdmultimedia.fr/Manuals/glossaire3.php


HardGamers - Câbles Pelican Xbox - le mystère des standards ...
... uniquement. Au moins, la console Xbox supporte ces résolutions, ce que vont apprécier les joueurs qui ont un téléviseur DTV/HDTV. ...
www.hardgamers.com/materiel.asp?no=20


*************

DTV = Digital Television (anglais)
= TELEVISION NUMERIQUE (français)

(voir Ref. exemples en dessous)

Services médiatiques - NAB2000 à Las Vegas
... La télévison numérique viendra à ... débat dirigé le 8 avril et sa présentation intitulée :
«Transmission Systems for Terrestrial DTV Broadcasting» fera ...
www.crc.ca/fr/html/crc/home/mediadesk/nab2000_apr0800

Site utile x DICTIONNAIRE anglais relatif à la télévision =
http://www.itvdictionary.com/interactive_television_enhanced...

Multimédia : TV/FM - Logiciels Libres - Framasoft
... DScaler (anciennement dTV) est un logiciel qui mets à l’échelle (entrelace ... permet son utilisation, non seulement en tant que télévison, mais également en ...
www.framasoft.net/print-rubrique.php3?id_rubrique=242

************+
Digital Television and School Information & Technology Planning - [ Traduire cette page ]
Return to DTV home, Digital Television (DTV) and School Information (Library Media) & Technology Planning. ... Links for learning more about DTV. ...
www.ecb.org/dtv/techplan.htm

DTV Professional - DTV, digital tv, HDTV equipment, HDTV ... - [ Traduire cette page ]
... Contributing Writer Film & Video Magazine Even as the march to DTV and HDTV ... is still lagging far behind in plans for over-the-air high definition televison. ...
www.dtvprofessional.com/articles/listarticle.jsp?type=hdtv-...

Digital APT - [ Traduire cette page ]
... DTV) Digital TV is the umbrella term encompassing High-definition Television and several other applications, including Standard Definition Televison, ...
www.aptv.org/Digital/definitions.asp

Electronic News - Television.com Adds Interactivity to DTV - 8/2 ... - [ Traduire cette page ]
... The battle between broadcasters and the computer industry over digital television (DTV) will reach a new phase this fall with the launch of televison.com, a ...
www.reed-electronics.com/electronicnews/article/CA69508.htm...

Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4TELEVISEUR DTV à écran plat (cristaux liquides) , Compatible HDTV
elysee
3 +1voir ci-dessous
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dtv ready lcd tv, dtv input capability
voir ci-dessous


Explanation:
Téléviseur à cristaux liquides prêt pour la télévision numérique /Compatible à l’entrée télévision numérique
http://www.panasonic.ca/French/audiovideo/lcd/tc20la2.asp

comparer:

# DTV Ready LCD Television
# DTV Input Capability (480i/480p)
http://www.panasonic.ca/English/audiovideo/lcd/tc20la2.asp

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arroger: vous êtes convaincant
9 mins

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dtv ready lcd tv, dtv input capability
TELEVISEUR DTV à écran plat (cristaux liquides) , Compatible HDTV


Explanation:
Il aurait mieux valu mettre la phrase entière ou le paragraphe dans la demande, pour mieux cerner s' il s' agit de 2 choses à part ...


DTV input capability = compatible AVEC LE BRANCHEMENT de télevision numérique

Mais je dirai que tu peux laisser le sigle original car on l' utilise dans ce secteur =
COMPATIBLE DTV
(le terme "input" / "branchement" reste logiquement sous entendu)

Germain Lariviere - Catalogue / Électronique - Télévision
... TOSHIBA. Téléviseur à écran plat Cristaux liquides Compatible HDTV. ... Téléviseur cristaux liquides à projection Compatible HDTV, Accès SD. Allez explorer... ...
www.germainlariviere.com/catalogue_electronique_television_...


LCD et bouton poussoir
... obligatoire. Par ailleurs, nous utilisons un module LCD 2x16 : on utilisera le fichier d’inclusion compatible avec le branchement du LCD. ...
www.electronique-numerique.com/picprostratprog/lcd_bp1_pp.h...

Pour "compatible" VOIR = http://www.son-video.com/Rayons/Video/Magnetoscope/CatMagnet...

**********

TV = TELEVISEUR (attention à la différence, en français, l'appareil ne s' appelle pas "TELEVISION) !!!

LCD = ECRAN A CRISTAUX LIQUIDES
(ref. Dictionnaire de l' informatique - (en 4 langues) - Ed. Jackson Libri

LCD TV = TELEVISEUR A ECRAN A CRISTAUX LIQUIDES / téléviseur affichage à cristaux liquides / téléviseur à écran plat

tsr.ch - Téléviseurs à écrans plats : le tube est mort, vive ...
... dans les cristaux liquides, mais ses téléviseurs à écrans plats intègrent en prime la haute définition, à partir de la télévision numérique terrestre ...
www.tsr.ch/tsr/?siteSect=311201&sid=5358780


Je dirai donc :
DTV Ready LCD TV = TELEVISEUR A ECRAN A CRISTAUX LIQUIDES PRET POUR DTV
(qui signifie DEJA CONCU pour télévision numérique (pour fonctionnement DTV) )
et la' aussi tu pourrais omettre le terme "prêt" en traduisant simplement par =
TELEVISEUR DTV A ECRAN A CRISTAUX LIQUIDES

Glossaire CD/DVD/Duplication/Creation - 3iVX 3/3
... Un an avant de pouvoir acheter un téléviseur DTV, vous pouviez acheter un PC avec un DVD, un écran 34'' VGA et regarder dans de très bonnes conditions des ...
www.cdmultimedia.fr/Manuals/glossaire3.php


HardGamers - Câbles Pelican Xbox - le mystère des standards ...
... uniquement. Au moins, la console Xbox supporte ces résolutions, ce que vont apprécier les joueurs qui ont un téléviseur DTV/HDTV. ...
www.hardgamers.com/materiel.asp?no=20


*************

DTV = Digital Television (anglais)
= TELEVISION NUMERIQUE (français)

(voir Ref. exemples en dessous)

Services médiatiques - NAB2000 à Las Vegas
... La télévison numérique viendra à ... débat dirigé le 8 avril et sa présentation intitulée :
«Transmission Systems for Terrestrial DTV Broadcasting» fera ...
www.crc.ca/fr/html/crc/home/mediadesk/nab2000_apr0800

Site utile x DICTIONNAIRE anglais relatif à la télévision =
http://www.itvdictionary.com/interactive_television_enhanced...

Multimédia : TV/FM - Logiciels Libres - Framasoft
... DScaler (anciennement dTV) est un logiciel qui mets à l’échelle (entrelace ... permet son utilisation, non seulement en tant que télévison, mais également en ...
www.framasoft.net/print-rubrique.php3?id_rubrique=242

************+
Digital Television and School Information & Technology Planning - [ Traduire cette page ]
Return to DTV home, Digital Television (DTV) and School Information (Library Media) & Technology Planning. ... Links for learning more about DTV. ...
www.ecb.org/dtv/techplan.htm

DTV Professional - DTV, digital tv, HDTV equipment, HDTV ... - [ Traduire cette page ]
... Contributing Writer Film & Video Magazine Even as the march to DTV and HDTV ... is still lagging far behind in plans for over-the-air high definition televison. ...
www.dtvprofessional.com/articles/listarticle.jsp?type=hdtv-...

Digital APT - [ Traduire cette page ]
... DTV) Digital TV is the umbrella term encompassing High-definition Television and several other applications, including Standard Definition Televison, ...
www.aptv.org/Digital/definitions.asp

Electronic News - Television.com Adds Interactivity to DTV - 8/2 ... - [ Traduire cette page ]
... The battle between broadcasters and the computer industry over digital television (DTV) will reach a new phase this fall with the launch of televison.com, a ...
www.reed-electronics.com/electronicnews/article/CA69508.htm...



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77
Grading comment
Merci