KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

helping to make Britain family friendly

French translation: aider la Grande-Bretagne à concilier travail et vie familiale


12:23 Feb 18, 2005
English to French translations [PRO]
Telecom(munications)
English term or phrase: helping to make Britain family friendly
il s'agit d'une sorte de slogan au bas d'une brochure, j'ai besoin de vos propositions pour trouver qq chose qui sonne bien! Merci
Bilore
France
French translation:aider la Grande-Bretagne à concilier travail et vie familiale
Explanation:
J'ai un peu extrapolé. Mais tout dépend du contexte.

Autre idée plus neutre: aider la Grande-Bretagne à faciliter la vie de famille (ou familiale)

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 57 mins (2005-02-18 20:20:45 GMT)
--------------------------------------------------

aider la Grande-Bretagne à faciliter SA vie de famille

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 58 mins (2005-02-18 20:22:02 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore: Faciliter la vie des familles anglaises
Selected response from:

Elodie Rousseau
Mexico
Grading comment
merci infiniment pour toutes ces propositions, j'étais partie dans ce sens là aussi, je vais secouer le tout et il va bien en sortir qq chose!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4aider la famille Britannique
DocteurPC
3aider la Grande-Bretagne à concilier travail et vie familiale
Elodie Rousseau


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
helping to make britain family friendly
aider la famille Britannique


Explanation:
la traduction exacte serait : aider à rendre la famille Britannique pour amicale, mais comme slogan....
autres :
renouer les liens familiaux de la famille Britannique
partager l'amitié familiale en Angleterre

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 25

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
helping to make britain family friendly
aider la Grande-Bretagne à concilier travail et vie familiale


Explanation:
J'ai un peu extrapolé. Mais tout dépend du contexte.

Autre idée plus neutre: aider la Grande-Bretagne à faciliter la vie de famille (ou familiale)

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 57 mins (2005-02-18 20:20:45 GMT)
--------------------------------------------------

aider la Grande-Bretagne à faciliter SA vie de famille

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 58 mins (2005-02-18 20:22:02 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore: Faciliter la vie des familles anglaises

Elodie Rousseau
Mexico
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci infiniment pour toutes ces propositions, j'étais partie dans ce sens là aussi, je vais secouer le tout et il va bien en sortir qq chose!