KudoZ home » English to French » Telecom(munications)

overlines

French translation: groupement de lignes


20:59 Feb 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Telecom(munications)
English term or phrase: overlines
Même contexte que pour «rollover». Le dico De Luca donne «service de lignes groupées», mais je croyais pouvoir utiliser ce dernier pour rendre «equivalency» ????

Merci d'avance!
Robert Morin
Canada
French translation:groupement de lignes
Explanation:
ou ta suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-20 15:28:05 (GMT)
--------------------------------------------------

maine(s)
  – Telephone Services
Domaine(s)
  – Services téléphoniques
 
equivalent service
Source CORRECT

rotary hunting Source

level hunting Source

overline service Source
CORRECT

service de lignes
groupées Source CORRECT,
MASC

groupement de lignes
Source CORRECT, MASC
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous les deux!
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1service de lignes groupéesNatou
4groupement de lignes
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
groupement de lignes


Explanation:
ou ta suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-20 15:28:05 (GMT)
--------------------------------------------------

maine(s)
  – Telephone Services
Domaine(s)
  – Services téléphoniques
 
equivalent service
Source CORRECT

rotary hunting Source

level hunting Source

overline service Source
CORRECT

service de lignes
groupées Source CORRECT,
MASC

groupement de lignes
Source CORRECT, MASC


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2106
Grading comment
Merci à tous les deux!

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
service de lignes groupées


Explanation:
Termium:
overline service = service de lignes groupées
DEF – Service téléphonique multiligne qui achemine l'appel automatiquement vers une ligne libre du groupe, lorsque la ligne demandée est occupée

Tu as raison, "equivalency" signifie presque la meme chose. La seule difference, d'apres ce que j'ai lu ici et la, est qu'"equivalency" est plus general. Cela definit que pour un numero donne il y a plusieures lignes de disponibles, ce terme ne precise pas si les postes rattaches a cette ligne sonnent en parallele, cyclique etc. Par contre, "overlines" precise qu'un seul poste sonne et que l'appel ira de poste en poste jusqu'a que quelqu'un reponde...

Ce site est pas mal:
http://sebhien.free.fr/applications.htm

Bonne chance!

Natou
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.
3 hrs