KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

nylon dobby with TPE backing

French translation: tissu en Nylon® à figures géométriques avec dos matelassé en élastomère thermoplastique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:nylon dobby with TPE backing
French translation:tissu en Nylon® à figures géométriques avec dos matelassé en élastomère thermoplastique
Entered by: elysee

21:34 May 24, 2005
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / backpack
English term or phrase: nylon dobby with TPE backing
Body: 400x400D nylon dobby with TPE backing
Trim: jersey mesh- Inspired by the mesh materials found on team sports uniforms
Trim: PU suede
xxxMozart
tissu en Nylon® à figures géométriques avec dos matelassé en ..
Explanation:
Selon mes recherches suivantes, je dirai:
nylon dobby with TPE backing =
le sens est = tissu en Nylon® réalisé sur ratière avec élastomère thermoplastique en tant que matière de renfort d'envers
ou, plus simplement, pour traduire, pourquoi pas :
tissu en Nylon® à figures géométriques avec dos matelassé en élastomère thermoplastique
tissu en Nylon® formant des figures géométriques avec dos renforcé en élastomère thermoplastique

**************

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Domaine(s) :
- textiles /fabrics
dobby = tissu réalisé sur ratière n. m.
[1994]

Domaine(s) :
- textiles /weaving looms
dobby = ratière n. f. (VOIR PHOTO)
Définition :
A mechanical part of some looms which controls the harnesses to permit the weaving of small, geometric figures.
synonyme(s)
heat motion
dobby head
Note(s) :
These patterns are beyond the range of cam or simple looms and too limited to be produced economically by a jacquard loom.
[Office de la langue française, 1996]

Domaine(s) :
- textiles/weaving
dobby = façonné n. m.
Définition :
(Fabric) woven on a dobby loom.
Note(s) :
Dobby loom. A type of loom on which small, geometric figures can be woven in as a regular pattern.
[Office de la langue française, 1987]

***************
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Domaine(s) :
- clothing industry /haberdashery
backing =matière de renfort d'envers n. f.
[Office de la langue française, 1974]

***************
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
thermoplastic enamel = émail thermoplastique n. m.
abréviation(s)
TP enamel
et donc : TPE = Elastomère thermoplastique

[RTF] ENTRÉE
Format de fichier: Rich Text Format - Version HTML
... Du matériel thermoplastique est utilisé pour former le prolongement ou la ... en antéro-postérieur pour plus de confort et de support au niveau du dos. ...
www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/apprivoiser/tome2/apptome2.r...


****************
La matière du dessus est un textile nylon appliqué sur une matière synthétique thermoplastique. Sur le dessous, c'est un filet en nylon indéchirable, gainé de matière synthétique thermoplastique, et résistant à une température pouvant aller jusqu'à -60°C. Délire ou véritable sport ?
http://www.agoride.com/pages/article_16201_0_65.htm

Scolaire
Wyoming, sac à dos garni cuir
Scolaire
Marque : Eastpak
Ligne : Authentic
Le sac à dos classique d'Eastpack décliné avec un fond et une poignée garnis cuir. Toujours la poche avant, le grand compartiment à fermeture éclair et un **** dos matelassé **** ainsi que les bretelles pour un plus grand confort.
http://www.gsell.fr/maroquinerie_valise_bagages_sac.gnc?Dest...
(PHOTO)
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1tissu en Nylon® à figures géométriques avec dos matelassé en ..
elysee
3Nylon Dobby avec doublure en TPE
Elodie Rousseau


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nylon dobby with tpe backing
Nylon Dobby avec doublure en TPE


Explanation:
Nylon Dobby semble s'utiliser tel quel en français.

FANBAZAR
... Veste longue de compétition enduro en nylon dobby Luxe 420 deniers Diamond, avec
membrane Dynax® , doublure thermo amovible , éléments anatomiques ...
www.fanbazar.com/catalog/ product_info.php?products_id=1640 - 19k - Résultat complémentaire

D'après l'Acronym Finder, TPE = THERMOPLASTIC ELASTOMER

Elastomère thermoplastique (TPE) : une famille différente de matériaux évoquant le caoutchouc qui, contrairement aux caoutchoucs vulcanisés classiques, peuvent être transformés et recyclés à l'instar des matériaux thermoplastiques .

Pour backing, j'hésite entre doublure et dos renforcé


    Reference: http://www.santoprene.com/site/products/23383.html
Elodie Rousseau
Mexico
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nylon dobby with tpe backing
tissu en Nylon® à figures géométriques avec dos matelassé en ..


Explanation:
Selon mes recherches suivantes, je dirai:
nylon dobby with TPE backing =
le sens est = tissu en Nylon® réalisé sur ratière avec élastomère thermoplastique en tant que matière de renfort d'envers
ou, plus simplement, pour traduire, pourquoi pas :
tissu en Nylon® à figures géométriques avec dos matelassé en élastomère thermoplastique
tissu en Nylon® formant des figures géométriques avec dos renforcé en élastomère thermoplastique

**************

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Domaine(s) :
- textiles /fabrics
dobby = tissu réalisé sur ratière n. m.
[1994]

Domaine(s) :
- textiles /weaving looms
dobby = ratière n. f. (VOIR PHOTO)
Définition :
A mechanical part of some looms which controls the harnesses to permit the weaving of small, geometric figures.
synonyme(s)
heat motion
dobby head
Note(s) :
These patterns are beyond the range of cam or simple looms and too limited to be produced economically by a jacquard loom.
[Office de la langue française, 1996]

Domaine(s) :
- textiles/weaving
dobby = façonné n. m.
Définition :
(Fabric) woven on a dobby loom.
Note(s) :
Dobby loom. A type of loom on which small, geometric figures can be woven in as a regular pattern.
[Office de la langue française, 1987]

***************
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Domaine(s) :
- clothing industry /haberdashery
backing =matière de renfort d'envers n. f.
[Office de la langue française, 1974]

***************
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
thermoplastic enamel = émail thermoplastique n. m.
abréviation(s)
TP enamel
et donc : TPE = Elastomère thermoplastique

[RTF] ENTRÉE
Format de fichier: Rich Text Format - Version HTML
... Du matériel thermoplastique est utilisé pour former le prolongement ou la ... en antéro-postérieur pour plus de confort et de support au niveau du dos. ...
www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/apprivoiser/tome2/apptome2.r...


****************
La matière du dessus est un textile nylon appliqué sur une matière synthétique thermoplastique. Sur le dessous, c'est un filet en nylon indéchirable, gainé de matière synthétique thermoplastique, et résistant à une température pouvant aller jusqu'à -60°C. Délire ou véritable sport ?
http://www.agoride.com/pages/article_16201_0_65.htm

Scolaire
Wyoming, sac à dos garni cuir
Scolaire
Marque : Eastpak
Ligne : Authentic
Le sac à dos classique d'Eastpack décliné avec un fond et une poignée garnis cuir. Toujours la poche avant, le grand compartiment à fermeture éclair et un **** dos matelassé **** ainsi que les bretelles pour un plus grand confort.
http://www.gsell.fr/maroquinerie_valise_bagages_sac.gnc?Dest...
(PHOTO)


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandre Laval
4 hrs
  -> Merci