KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

High thread count

French translation: tissage serré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:High thread count
French translation:tissage serré
Entered by: Sylvia Rochonnat

11:09 Jun 17, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: High thread count
In The O.C.:
One character is going to a rehab center:

Doctor: "Welcome. I'll show you to your room, but first I need to check your bag, Kirsten. It's standard procedure."

Kirsten's husband: "Oh, it's a good-sized bed. Oh, nice sheets. High thread count. Nice TV. A lot of channels. I'll bet you get a lot of reading done here."
Sylvia Rochonnat
France
tissage serré
Explanation:
le nombre de fils par cm - plus c'est serré, mieux c'est

Linge de lit : Draps, housses de couette, taies, ensembles ...
Tissage serré (57 fils/cm²) Coloris garantis à 60° Pur coto Valeur Sûre 12.45 € -
Laredoute ... Imprimé partition Pur coto (57 fils/cm²) tissage serré. ...
www.seloger.fr/155157/shop_ article.htm?cntord=prixa&PRODUITpg=6

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-06-17 11:14:14 GMT)
--------------------------------------------------

cm carré

Autrement dit, les draps sont de bonne qualité.
Selected response from:

Dr Sue Levy
Grading comment
thx
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3tissage serréDr Sue Levy
5haut compte de fils
Claire Chapman


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
high thread count
tissage serré


Explanation:
le nombre de fils par cm - plus c'est serré, mieux c'est

Linge de lit : Draps, housses de couette, taies, ensembles ...
Tissage serré (57 fils/cm²) Coloris garantis à 60° Pur coto Valeur Sûre 12.45 € -
Laredoute ... Imprimé partition Pur coto (57 fils/cm²) tissage serré. ...
www.seloger.fr/155157/shop_ article.htm?cntord=prixa&PRODUITpg=6

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-06-17 11:14:14 GMT)
--------------------------------------------------

cm carré

Autrement dit, les draps sont de bonne qualité.

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 20
Grading comment
thx

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPFB
3 mins

agree  Claire Chapman: supporting reference: tissage ultra-serré http://bf.pangora.com/qsh/draps percale.html
5 hrs

agree  Nathalie Bendavid
4 days

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
high thread count
haut compte de fils


Explanation:
Context is everthing and I rather like "tissage serré" for this one. I've provided my answer for when one needs a literal translation.

1 serré adj [tissu] firmly set fabric
Lexique textile de Pierre Hirsch

compte de fils - nombre de fils de chaînes contenus dans une dimension données (pouces, cm) de tissu.
http://www.victor-perrin.fr/glossaire/glossaire_textile_c2.h...

compte de fils - nombre de fils de chaîne contenus dans une dimension donnée (pouces, cm) de tissu.
http://www.ifth.org/lexique_fr.asp

Le compte de fils
Le compte de fils est une bonne façon d'évaluer la qualité d'une literie. Le compte de fils est la mesure du nombre de fils en chaîne (longueur) et en trame (largeur) tissés dans un pouce carré de tissu. Plus les fils sont fins, plus il en faut par pouce carré. Les cotons ordinaires comptent généralement 150 fils au pouce carré, les percales 180 fils, alors que les cotons haut de gamme comptent jusqu'à 400 fils au pouce carré. Au delà de ce nombre, le tissage est réalisé avec plusieurs fils qui ont été assemblés et tordus, ce qui donne un nombre de fils supérieurs. Cependant, pour que ce type de tissage demeure souple, il faut utiliser des fibres de qualité supérieure.
http://www.decormag.com/decormag/client/fr/Achats/DetailNouv...

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568