KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

cold fill

French translation: remplissage à eau froide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cold fill
French translation:remplissage à eau froide
Entered by: meustazio

13:18 Jul 19, 2005
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: cold fill
wash at 60 °c on cold fill

Thanks
meustazio
France
remplissage à eau froide
Explanation:
dans le GDT

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-07-19 13:27:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://mrw.wallonie.be/dgrne/education/eau/maison/label/lave...
Selected response from:

Améline Néreaud
France
Grading comment
Merci Amélie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5laver à la machine à l’eau froide
Claire Chapman
3 +2lavage à l'eau froide
DocteurPC
3remplissage à eau froide
Améline Néreaud


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
remplissage à eau froide


Explanation:
dans le GDT

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-07-19 13:27:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://mrw.wallonie.be/dgrne/education/eau/maison/label/lave...


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Améline Néreaud
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Amélie

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
lavage à l'eau froide


Explanation:
simpler

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16
Grading comment
On parle ici de degrés Celsuis (°C)et non de degrés Farenheit.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Améline Néreaud: c'est juste pour un renseignement (pas du tt de jugement sur votre réponse ;)) : dit on d'un lavage à 60° que c'est un lavage à l'eau froide (par rapport aux autres peut-être)?
1 hr
  -> bonne question - 72 c'est la température comfortable de la pièce (en Farenheit) alors 60 c'est froid, relativement? eau chaude serait 120 ou 140- la température de mon chauffe-eau

agree  Claire Chapman
2 days6 hrs

agree  Vicky Papaprodromou
2 days23 hrs
The asker has declined this answer
Comment: On parle ici de degrés Celsuis (°C)et non de degrés Farenheit.

2 days8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
laver à la machine à l’eau froide


Explanation:
or
Lavage à l’eau d’une température maximale de 60 ºC dans une laveuse domestique ou commerciale

“Cold fill” is a distinctly British expression which simply means to allow the machine to fill with cold, unheated water. In the US, the more common expressions are “machine wash cold” or "cold water wash" and the Textile Industry Affairs site provides the translation. The "lavage à l'eau" reference that I give next is courtesy of the Canadian gouvernment. Which you use is simply a matter of selecting the best one for your context.


Textile Industry Affairs, The Clorox Company
machine wash cold - laver à la machine à l’eau froide
http://www.labelfabric.com.cn/download/acig-fr.pdf

Lavage à l’eau d’une température maximale de 60 ºC dans une laveuse domestique ou commerciale; réglage normal.
Lavage à l’eau d’une température maximale de 60 ºC dans une laveuse domestique ou commerciale; réglage pressage permanent.
http://strategis.ic.gc.ca/epic/internet/inoca-bc.nsf/fr/h_ca...

Alimentation eau chaude/eau froide
http://www.whirlpool.fr/fr/soin_du_linge/lave_linge/imprimer...

What temperature options are available? Most washers will provide for a hot, warm or cold water wash and a cold rinse... To change warm water temperature, you have to change the mix of hot and cold at the inlet or faucet.
http://ianrpubs.unl.edu/housing/nf346.htm

Machine à laver le linge
Il existe des modèles de machine à laver avec 2 arrivées d'eau. La première est raccordée sur l'eau froide, la deuxième sur l'eau chaude. De cette manière la machine à laver en question n'a plus besoin de chauffer son eau avec une résistance électrique très gourmande en électricité. Et ce qu'elle que soit la température de lavage choisie. La machine réalise le mélange idéal entre l'eau froide et l'eau chaude qui lui sont fournies afin d'atteindre la température de lavage demandée.
Avec ce type de machine à laver, l'énergie utilisée pour chauffer l'eau de lavage est celle utilisée par votre chauffe-eau. Donc si votre chauffe-eau est plus économique en énergie qu'un chauffe-eau électrique, vous avez tout intérêt à utiliser ce type de machine à laver.
http://fr.ekopedia.org/Utilisation_de_l'%C3%A9nergie#Machine_.C3.A0_laver_le_linge

En outre, le fait de ne pas chauffer l’eau offre un meilleur respect des couleurs et de la tenue du linge. Ainsi, vous bénéficiez d’une haute performance et de tous les avantages du lavage à l’eau froide*.
http://www.enviedeplus.com/maison_pratique/article.php?idart...
Certains vêtements lavables à la main peuvent être lavés à la machine. Mettez-les dans un sac filet et lavez-les à l'eau froide, au cycle délicat.
http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=9491

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568