KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

destroyed

French translation: déstructuré/déconstruit


15:36 Jul 19, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: destroyed
Dans le contexte d'un vêtement (pantalon). J'ai pensé à «délavé», mais cela ne rend pas complètement l'idée plus générale d'un tissu délavé, brossé, patiné, percé, taché, etc.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance!
Robert Morin
Canada
French translation:déstructuré/déconstruit
Explanation:
...
Selected response from:

alx
Grading comment
Merci à tous et à toutes. Plus loin, le texte utilisait effectivement «deconstructed» comme synonyme de «destroyed»... vous aviez visé juste!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1déstructuré/déconstruit
alx
4 +1FYI - utilisé pour jeans pas pour corduroyRHELLER
4detruit/ruinéAnna Maria Augustine at proZ.com
2 +2pré-uséxxxdf49f
3défiguré
DocteurPC
3 -1stonewashedCalou


Discussion entries: 5





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
déstructuré/déconstruit


Explanation:
...

alx
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
Merci à tous et à toutes. Plus loin, le texte utilisait effectivement «deconstructed» comme synonyme de «destroyed»... vous aviez visé juste!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro
2 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
detruit/ruiné


Explanation:
Detruit: selon la mode actuelle

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
stonewashed


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-07-19 15:42:59 GMT)
--------------------------------------------------

désolé, c\'est de l\'anglais mais çà s\'emploie en français, principalement pour les jeans.

FORMES Collection Femme Enceinte... Jean 5 poches : 95 €. Jean 5 poches en jean super stretch (75% Coton, 22% Polyamide, 3% Elasthanne) stonewashed, forme “boot cut”, 5 poches avec rivets. ...
www.formes.com/fr/silhouette. asp?SilID=421&SelArRef=119025 - 24k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-07-19 15:46:07 GMT)
--------------------------------------------------

\"grunge\" peut être une autre option

Music is the Nirvana... de la mode lança ses lignes de vêtements grunge, «!loqueteux!», en 1992. Les idéaux grunge et la tonalité agressive de la musique préconisée par leurs ...
membres.lycos.fr/fluston/content/ban_grung.php - 15k - En cache - Pages similaires


La mode grunge : Forum Teemix - 8 juilletdes \"grunge\" ds la rue je trouve sa crade comment ils ... sont à la rue donc ils ont pas 10000 vetements et n\'ont pas non plus de machine à laver dout le ...
teemix.aufeminin.com/forum/lookfringues/ __f1885_lookfringues-La-mode-grunge.html - 34k - En cache - Pages similaires



Calou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  elysee: stonewashed = délavé à la pierre (x teinture et impression du produit textile) VOIR le GTD http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
2007 days

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
défiguré


Explanation:
mais j'aime aussi déconstruit (autre réponse)

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 16

16 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
pré-usé


Explanation:
as in:

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
récupération mercantile qui fait acheter, par exemple, au plus grand nombre des jeans pré-. délavés, pré-usés voire pré-déchirés !). ...
www.fne.asso.fr/preventiondechets/docs/LivreBlanc.pdf - Pages similaires

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  alx: oui ou juste "usé".
1 min

agree  GILOU: usé
2 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
FYI - utilisé pour jeans pas pour corduroy


Explanation:
Hudson Jeans Destroy Wash Womens 5 Pocket Stretch 25, $69.00. Hudson Jeans Womens 28, $50.00. HEAVY DESTROYED HUDSON JEANS MEDIUM WASH SIZE 30, $114.50 ...
hudson-jeans.dvinashopping.com/

see photo
they don't look destroyed at all http://www.revolveclothing.com/productpages/HUDSON-WJ17.jsp

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocteurPC: you're right they don't look destroyed at all - maybe it's a brand name or "catchy name"
2 hrs
  -> thanks dr :-)