KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

'Airport Friendly' Clothing

French translation: des vêtements conformes aux normes de sécurité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:'Airport Friendly' Clothing
French translation:des vêtements conformes aux normes de sécurité
Entered by: RHELLER

14:12 Jul 20, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: 'Airport Friendly' Clothing
http://www.cnsnews.com/ViewFlash.asp?Page=\ThisHour\Archive\...

Retailers Selling 'Airport Friendly' Clothing

(CNSNews.com) - The airport security rules are pushing fashion retailers in a new direction, the Washington Post reported. Enter suspenders with plastic clips; and shoes and bras designed to speed passengers through airport checkpoints.
Justine Duplin
des vêtements conformes aux normes de sécurité
Explanation:
La détente totale à l’aéroport international de Vancouver ... Des vêtements conformes aux normes de sécurité pour les voyageurs ...
www.carlsonwagonlit.ca/news_fr/ news_details.jsp?snt=2&nid=7397568

ou des vêtements sans métal

des voyageurs tant assidus qu’occasionnels, des vêtements et des chaussures sans métal. ... enregistrer leurs propres bagages à l’aéroport pour ensuite ...
admin.tugboatmedia.com/upload_dir/864_JAN05VOYAG.pdf
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7des vêtements conformes aux normes de sécuritéRHELLER
5 +2les vêtements propices aux voyages en avion
alx
3 +3des vêtements anti-alarme pour aéroportssporran
3 +3des vêtements confortables/faciles à porter lors d'un voyage en avion
Améline Néreaud
4 +1Les vetements convivials pour l'aeroport/la mode facile à porter à l'aeroportAnna Maria Augustine at proZ.com
3vetements spécial aéroport
Carole Paquis


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
'airport friendly' clothing
Les vetements convivials pour l'aeroport/la mode facile à porter à l'aeroport


Explanation:
2 possibilitiés

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Maillard: vêtements conviviaux - aéroport
3 mins
  -> merci

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
'airport friendly' clothing
des vêtements confortables/faciles à porter lors d'un voyage en avion


Explanation:
autre possibilité, peut-être un peu long

Améline Néreaud
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emanuela Galdelli: merci, j'adore mon chat!
1 min
  -> merci emanuela, très joli chat! :)

agree  GILOU
6 mins
  -> merci gilles :)

agree  Michele Fauble
14 hrs
  -> merci michele :)

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
'airport friendly' clothing
les vêtements propices aux voyages en avion


Explanation:
ou adéquats

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-07-20 14:25:29 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt propices aux contrôles de sécurité (sans métal incorporé)

alx
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Améline Néreaud: ah oui tiens :)
1 min

agree  Michele Fauble
14 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
'airport friendly' clothing
des vêtements conformes aux normes de sécurité


Explanation:
La détente totale à l’aéroport international de Vancouver ... Des vêtements conformes aux normes de sécurité pour les voyageurs ...
www.carlsonwagonlit.ca/news_fr/ news_details.jsp?snt=2&nid=7397568

ou des vêtements sans métal

des voyageurs tant assidus qu’occasionnels, des vêtements et des chaussures sans métal. ... enregistrer leurs propres bagages à l’aéroport pour ensuite ...
admin.tugboatmedia.com/upload_dir/864_JAN05VOYAG.pdf

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 60

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angie Garbarino: yes it is !!
14 mins
  -> thanks Anioletta!

agree  Karim Oualladi: Oui Ghita (RRita in Arabic, it's in fashion for recently born babies) ! http://www.marketing-alternatif.com/index.php?p=29 et pour les homme http://suspenderstore.com/nometaltravel.html
27 mins
  -> thanks! is that my new name?

agree  avsie: Oui, c'est ce qui est le plus fidèle au texte d'origine
30 mins
  -> merci Marie-Claude :-)

agree  Anna Maria Augustine at proZ.com
33 mins
  -> thanks Anna!

agree  franglish
4 hrs
  -> merci :-)

neutral  xxxsarahl: sorry batwoman, I don't think these new clothes will make you safer.
8 hrs
  -> honey, it's not about safer, it's about not making the detectors go off :-)

agree  Michele Fauble
14 hrs
  -> merci Michele :-)

agree  Vicky Papaprodromou
1 day23 hrs

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
'airport friendly' clothing
des vêtements anti-alarme pour aéroports


Explanation:
une suggestion !

sporran
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: oui, parce c'est le but: sans métal (boucle ceinture/soutien gorge etc) pour ne pas déclencher les alarmes et accélérer les procédures de sécurité
56 mins
  -> merci !

agree  xxxsarahl
8 hrs
  -> merci :-)

agree  Michele Fauble
13 hrs
  -> merci :-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
'airport friendly' clothing
vetements spécial aéroport


Explanation:
plus général
(désolée, pas tous les codes pour les accents sur le portable...j'apprends!)

Carole Paquis
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench