KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

Balanced three-thread overlock

French translation: point [d']overlock [à] 3 fils avec les tensions en équilibre


08:00 Feb 20, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Textiles / Clothing / Fashion / Sewing
English term or phrase: Balanced three-thread overlock
Stitch: Balanced three-thread overlock
(for a serger)

three-thread overlock = overlock / surjet à 3 fils
balanced three-thread overlock = ?

Thanks
ludostef
French translation:point [d']overlock [à] 3 fils avec les tensions en équilibre
Explanation:
In this stitch, the tension is adjusted for each thread so that the upper and lower looper threads cover the cut edge of the fabric evenly and the needle thread holds the two looper threads in place without any of the three threads being too tight or too loose. For more information visit the first link provided :-)


In a balanced three-thread serger stitch operation, the needle thread penetrates the fabric, catching both looper threads. The upper looper thread lies on top of the fabric, the lower looper thread lies on the bottom of the fabric, with the two looper threads knitted togethrer at the edge (Figure 9)…
http://www.ca.uky.edu/agc/pubs/fcs2/fcs2803/fcs2803.pdf

The Elna 945 Overlock
3-thread: overlock, flatlock, stretch wrapped
http://www.elnausa.com/uploads/manuals/945_english.pdf

Spécifications surjeteuse Elna 744
• Safety 4 Fils, Extensibles
• 3 Fils - Overlock, Flatlock, Stretch enrobé
• 2 Fils -Roulotté, Flatlock, Point de chaînette
• Tensions automatiques
• Levier libération de tension
http://www.machine-a-coudre.fr/catal/product_info.php?produc...

Features:
• Automatic tension
• Tension release
http://www.elnausa.com/products/sergers/744/

Pénétrez dans le monde coloré de la couture à 2, 3 et 4 fils. Avec la surjeteuse 5 fils Huskylock 936 Husqvarna Viking, vous pouvez réaliser un point de recouvrement pour des finitions professionnelles, de la couture décorative et même du quilting. Le point de chaînette vous permet de réaliser facilement de grands projets de décoration intérieure, de faire des coutures décoratives ou de bâtir vos coutures de vêtements ou de décorations. De plus, Huskylock 936 permet de piquer un point de surjet à 5 fils, point de base utilisé dans l’industrie textile pour les vêtements de prêt-à-porter.

Une large sélection de points de surjet
Cliquez sur l’image pour agrandir: Plus de points Overlock (avec pieds pour Huskylock en option)
http://www.husqvarnaviking.fr/overlocks_stitches_936.htm
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1couture au surjet à trois fils
Patricia Lane
4point [d']overlock [à] 3 fils avec les tensions en équilibre
Claire Chapman


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
balanced three-thread overlock
couture au surjet à trois fils


Explanation:
"three thread overlock" est sans aucun doute un surjet à 3 fils.
Je ne sais pas à quoi se réfère "balanced" dans votre phrase, il me faudrait plus de contexte. Cela peut se référer au caractère soigné du travail, le positionnement du surjet et...


    Reference: http://www.berninangleur.be/index.asp?PID=172
Patricia Lane
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: En fait, le point est tout d'un coup indiqu sans prcision dans un patron de serviettes de table. Il s'agit d'en surjeter les bords et je n'ai pas plus de prcision, rien de particulier par rapport d'autres patrons avec un point surjet trois fils "ordinaire". Merci


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Huguette Matte
14 hrs
The asker has declined this answer

15 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
three-thread overlock stitch
point [d']overlock [à] 3 fils avec les tensions en équilibre


Explanation:
In this stitch, the tension is adjusted for each thread so that the upper and lower looper threads cover the cut edge of the fabric evenly and the needle thread holds the two looper threads in place without any of the three threads being too tight or too loose. For more information visit the first link provided :-)


In a balanced three-thread serger stitch operation, the needle thread penetrates the fabric, catching both looper threads. The upper looper thread lies on top of the fabric, the lower looper thread lies on the bottom of the fabric, with the two looper threads knitted togethrer at the edge (Figure 9)…
http://www.ca.uky.edu/agc/pubs/fcs2/fcs2803/fcs2803.pdf

The Elna 945 Overlock
3-thread: overlock, flatlock, stretch wrapped
http://www.elnausa.com/uploads/manuals/945_english.pdf

Spécifications surjeteuse Elna 744
• Safety 4 Fils, Extensibles
• 3 Fils - Overlock, Flatlock, Stretch enrobé
• 2 Fils -Roulotté, Flatlock, Point de chaînette
• Tensions automatiques
• Levier libération de tension
http://www.machine-a-coudre.fr/catal/product_info.php?produc...

Features:
• Automatic tension
• Tension release
http://www.elnausa.com/products/sergers/744/

Pénétrez dans le monde coloré de la couture à 2, 3 et 4 fils. Avec la surjeteuse 5 fils Huskylock 936 Husqvarna Viking, vous pouvez réaliser un point de recouvrement pour des finitions professionnelles, de la couture décorative et même du quilting. Le point de chaînette vous permet de réaliser facilement de grands projets de décoration intérieure, de faire des coutures décoratives ou de bâtir vos coutures de vêtements ou de décorations. De plus, Huskylock 936 permet de piquer un point de surjet à 5 fils, point de base utilisé dans l’industrie textile pour les vêtements de prêt-à-porter.

Une large sélection de points de surjet
Cliquez sur l’image pour agrandir: Plus de points Overlock (avec pieds pour Huskylock en option)
http://www.husqvarnaviking.fr/overlocks_stitches_936.htm

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568
Grading comment
Merci !