KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

butterfly fringe

French translation: galon papillon


08:17 Feb 20, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Textiles / Clothing / Fashion / Sewing
English term or phrase: butterfly fringe
Butterfly fringe: This fringe has cut edges on two sides connected by an open threaded area. When you fold butterfly fringe in half the long way and stitch it to a project, you create a double-thick row of fringe.

Thanks!
ludostef
French translation:galon papillon
Explanation:
Ne serait-ce pas un galon comme ceux qu'on voit sur cette page:
http://www.c-du-lin-creation.com/peel/achat/index.php?id=25&... ?
Selected response from:

xxxTradesca
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1galon papillonxxxTradesca
3frange papillon / frange de papillon
elysee
2volant (papillon)
Flo Demolis


Discussion entries: 1





  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
frange papillon / frange de papillon


Explanation:
je pensais à FRANGE PAPILLON
ou frange de papillon

une idée...


http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) :
- clothing industry
trimming materials
Fringe = frange n. f
[Office de la langue française, 1982]

Domaine(s) :
- paper industry
paper manufacturing defects
butterfly = papillon n. m.
Définition :
((Butterflies:)) Small spots, deficient in coating, occurring at regular intervals in machine direction of sheet corresponding to raised region of coating backing roll.
[Office de la langue française, 1986]


Arredamento da Esterni - Da Papillon Ombrellone Giava 200/8 ...
Papillon Amaca in nylon/polipropilene a trama fitta con frange Bellissimo e pratico accessorio per il Vostro giardino o qualsiasi altro spazio per stare in ...
www.trovaprezzi.it/categoria.aspx?id=200&page=13&sort=Merch...

Les Passementeries d'Ile de France
... les marabouts, les bouffettes papillon, les glands, les macarons ou les ... C'est le départ de la fabrication d'une frange spéciale coordonnée au tissu ...
www.pidf.fr/

PDF] EDITO
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
et blanc, 5 mètres de galon à frange et un. ancien support de parapluie ou d’ombrelle. ... des papillons de la disquette et la flèche au sens du papillon. ...
www.brother.fr/actu_couture/cbb_journaux/JOURNAL 17.pdf

Espèces en péril - Espèces en péril - Service canadien de la faune ...
Le mélissa bleu est un papillon minuscule dont les ailes ont une envergure ... ailes du papillon est bordée d'écailles blanches que l'on appelle la frange. ...
www.speciesatrisk.gc.ca/publications/cbs/insect_f.cfm

[PDF] ABBIGLIAMENTO DI GARA PER LE DANZE FOLK
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
di strass, paillettes, perline, lustrini, ricami o riporti e frange di alcun tipo. Papillon nero obbligatorio. Sono permessi tessuti uniformi e sono vietati ...
www.fids.it/settori/danzenazionali/folk/abbigliamento.pdf

[PDF] APPENDICE ABITI
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
volanti, nodi, frange, lacci ecc…), il truc-. trucco (fondotinta, rossetto, mascara, ... le cravatta deve essere a farfalla (papillon) ...
www.newclub.it/new/gare/regolamenti/06_reg_gare_abiti.pdf

Barbie e la moda - Pagina uno
Hanno abiti sontuosi e vaporosi con ricami dorati, frange alla charleston, ... Indimenticabile è la Barbie Papillon, creata per il quarantesimo compleanno ...
www.mistergiuseppe.it/barbiemoda.html

eBay.fr: JEANS TAILLE BASSE FRANGE BRODE no levis lulu diesel ...
Acheter l'objet JEANS TAILLE BASSE FRANGE BRODE no levis lulu diesel dans la catégorie ... brode au bas d'un magnifique papillon :mode lance par Maria Carey ...
cgi.ebay.fr/JEANS-TAILLE-BASSE-FRANGE-BRODE-no-levis-lulu-diesel_ W0QQitemZ5454433998QQcategoryZ47387QQcmd...



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
galon papillon


Explanation:
Ne serait-ce pas un galon comme ceux qu'on voit sur cette page:
http://www.c-du-lin-creation.com/peel/achat/index.php?id=25&... ?

xxxTradesca
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Heather Socie
7 hrs
  -> Merci !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
volant (papillon)


Explanation:
This is what it sounds like
http://netmadame.free.fr/couture/hier_madame/dessous/volant_...

- or maybe "ruche"?

Flo Demolis
France
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4