KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

fly box/tippet pocket

French translation: une poche pour ranger bas de ligne et les boîtes à mouches


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fly box/tippet pocket
French translation:une poche pour ranger bas de ligne et les boîtes à mouches
Entered by: xxxAmandine

21:27 Aug 7, 2006
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: fly box/tippet pocket
Waterproof, zippered fly box/tippet pocket

(Description of waders)
xxxAmandine
une poche pour ranger bas de ligne et les boîtes à mouches
Explanation:
une poche avec fermeture à glissière pour ranger bas de ligne et les boîtes à mouches

De chaque côté et sur le devant, une grande poche à soufflet pour ranger les boîtes à mouches, des shooting heads de rechange, voire un appareil photo compact. Ces poches possèdent une fermeture à glissière.
De chaque côté, une poche frontale verticale avec fermeture à glissière pour ranger bas de ligne, mouchoirs et pinces.
http://www.rilap.com/francais/vetements/infos/texte/gilet-pe...


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2006-08-08 04:12:45 GMT)
--------------------------------------------------

une grande poche avec fermeture à glissière pour ranger bas de ligne et pour les boîtes à mouches

1 poche "Boîte à mouche"
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=1333

2 poches pour le fil
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=3723

[I thought that this removible Tippet pocket might be of interest to you.]
Le Mini Pack 2 se porte en position ventrale. Comme l'ensemble des gilets William Joseph, il possède un distributeur de fil intégré dans une poche frontale spécifique :*** le TCS (Tippet Control System), deux suspenseurs à ressort de part et d'autre du gilet, une petite pochette interne étanche amovible, un accroche mouche amovible.*** Sachant se faire oublier, le Mini Pack 2 vous surprendra par ses grandes capacités de rangement et ses nombreuses poches. C'est le gilet idéal pour tous les pêcheurs qui veulent partir léger, notamment les pêcheurs en mer qui cherchent l'aisance et le confort sur les flats.
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=7199
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4une poche pour ranger bas de ligne et les boîtes à mouches
Claire Chapman
3pochette (pour stocker) mouches/bas de ligne
Mark Nathan


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pochette (pour stocker) mouches/bas de ligne


Explanation:
http://www.pechetruite.com/liens/dico2.htm

http://www.pecheur.com/boutiques/types.asp?type=95

Mark Nathan
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une poche pour ranger bas de ligne et les boîtes à mouches


Explanation:
une poche avec fermeture à glissière pour ranger bas de ligne et les boîtes à mouches

De chaque côté et sur le devant, une grande poche à soufflet pour ranger les boîtes à mouches, des shooting heads de rechange, voire un appareil photo compact. Ces poches possèdent une fermeture à glissière.
De chaque côté, une poche frontale verticale avec fermeture à glissière pour ranger bas de ligne, mouchoirs et pinces.
http://www.rilap.com/francais/vetements/infos/texte/gilet-pe...


--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2006-08-08 04:12:45 GMT)
--------------------------------------------------

une grande poche avec fermeture à glissière pour ranger bas de ligne et pour les boîtes à mouches

1 poche "Boîte à mouche"
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=1333

2 poches pour le fil
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=3723

[I thought that this removible Tippet pocket might be of interest to you.]
Le Mini Pack 2 se porte en position ventrale. Comme l'ensemble des gilets William Joseph, il possède un distributeur de fil intégré dans une poche frontale spécifique :*** le TCS (Tippet Control System), deux suspenseurs à ressort de part et d'autre du gilet, une petite pochette interne étanche amovible, un accroche mouche amovible.*** Sachant se faire oublier, le Mini Pack 2 vous surprendra par ses grandes capacités de rangement et ses nombreuses poches. C'est le gilet idéal pour tous les pêcheurs qui veulent partir léger, notamment les pêcheurs en mer qui cherchent l'aisance et le confort sur les flats.
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_article.asp?id=7199


Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568
Grading comment
Merci