KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

ball and tape fastener

French translation: resserrable par cordon et stoppeur.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ball and tape fastener
French translation:resserrable par cordon et stoppeur.
Entered by: Claire Chapman

17:01 Aug 10, 2006
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: ball and tape fastener
concerne des gants de travail, comment se traduit ce type d'attache/fermeture SVP ?
Francis MARC
Lithuania
resserrable par cordon et stoppeur.
Explanation:
I haven't seen this in French in a glove but here is an example in a garment.

Le blouson 1/2 zip REEBOK Pyxis noir/gris---Bien couvrant, 100% polyamide enduit, traite deperlant.
Entierement double polaire. Ouverture demi-zip. Col montant. Capuche amovible.
2 poches zippees. Base droite resserrable par cordon et stoppeur.
Logos brodes patte, encolure et dos.
http://www.produitsgagnants.net/rayon-148.html



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-10 18:51:12 GMT)
--------------------------------------------------

Serrage au poignet par boucle ajustable
http://www.ridepark.fr/boutique/snow/gants/gants/scout_gris_...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-08-10 19:37:56 GMT)
--------------------------------------------------

Gants Tahoe – Fox -- Gants doigts courts. 100% nylon aéré, paume Clarino, **bande de serrage au poignet.** Lycra entre les doigts - Taille : 8 à 12 - Coloris : kaki, rouge, noir ou marine
http://viavelo.free.fr/index.html

Description : Oxford 600D et cuir pleine fleur. Doublure coton. Doublure coton. Renfort paume nubyck et rivets anti-abrasion. Doigts ventilés par cuir perforé. **Lacet serrage aux poignets.**
http://www.sdeesse.com/catalogue.php?type=F&affiche=1

Gants Excelsior Custom - réf. EG 008 -- Description:
Gant en Nubuck avec membrane Helsapor(r) étanche et respirante. **Serrage au poignet par lacet. Saison : Mi-Saison**
http://www.motosecure.be/defaut.php?des=2510&choix=2&banni=g...

Le pantalon bicolore NIKE--Taille élastique avec lacet de serrage et stoppers. [sic] Empiècement.
http://www.shopzilla.fr/8B--Hauts_de_Sport_Hommes_-_att259--...
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
j'ai utilisé ce genre de fermeture avec une olive coulissante, merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Boucle/patte de serrage avec auto-agrippantcelinemollet
4resserrable par cordon et stoppeur.
Claire Chapman


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
resserrable par cordon et stoppeur.


Explanation:
I haven't seen this in French in a glove but here is an example in a garment.

Le blouson 1/2 zip REEBOK Pyxis noir/gris---Bien couvrant, 100% polyamide enduit, traite deperlant.
Entierement double polaire. Ouverture demi-zip. Col montant. Capuche amovible.
2 poches zippees. Base droite resserrable par cordon et stoppeur.
Logos brodes patte, encolure et dos.
http://www.produitsgagnants.net/rayon-148.html



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-08-10 18:51:12 GMT)
--------------------------------------------------

Serrage au poignet par boucle ajustable
http://www.ridepark.fr/boutique/snow/gants/gants/scout_gris_...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-08-10 19:37:56 GMT)
--------------------------------------------------

Gants Tahoe – Fox -- Gants doigts courts. 100% nylon aéré, paume Clarino, **bande de serrage au poignet.** Lycra entre les doigts - Taille : 8 à 12 - Coloris : kaki, rouge, noir ou marine
http://viavelo.free.fr/index.html

Description : Oxford 600D et cuir pleine fleur. Doublure coton. Doublure coton. Renfort paume nubyck et rivets anti-abrasion. Doigts ventilés par cuir perforé. **Lacet serrage aux poignets.**
http://www.sdeesse.com/catalogue.php?type=F&affiche=1

Gants Excelsior Custom - réf. EG 008 -- Description:
Gant en Nubuck avec membrane Helsapor(r) étanche et respirante. **Serrage au poignet par lacet. Saison : Mi-Saison**
http://www.motosecure.be/defaut.php?des=2510&choix=2&banni=g...

Le pantalon bicolore NIKE--Taille élastique avec lacet de serrage et stoppers. [sic] Empiècement.
http://www.shopzilla.fr/8B--Hauts_de_Sport_Hommes_-_att259--...

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568
Grading comment
j'ai utilisé ce genre de fermeture avec une olive coulissante, merci

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Boucle/patte de serrage avec auto-agrippant


Explanation:
Résultat trouvé En comparant la paire de gants sur http://carolinaglove.thomasnet.com/item/drivers/ystone-thumb...
et sur
http://www.dress-for-less.fr/tmpl/fr/detail.tmpl?id=Vy1lJ-XQ...


Example sentence(s):
  • Ball fastener : fermeture par bouton
  • Tape fastener : fermeture adhésive/avec auto-agrippant

    Reference: http://www.generalfireandsafety.biz/mfgpages/gloves.htm
    Reference: http://www.dress-for-less.fr/tmpl/fr/detail.tmpl?count_art_s...
celinemollet
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench