KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

label dropping

French translation: Elle ne cherche pas à épater la galerie en portant des marques ou des vêtements avec de gros logos.


16:34 Oct 31, 2006
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / Fashion/Label
English term or phrase: label dropping
"She knows about clothes, about how they are made. She understands the cost of things. ***She is not label dropping***, she is not going out with a big logo on."

On parle d'une cliente qui aime les beaux vêtements, mais pas "la marque pour la marque", mais je ne sais pas comment traduire l'expression "label dropping". Merci d'avance pour vos idées et bonne semaine.
Gat
French translation:Elle ne cherche pas à épater la galerie en portant des marques ou des vêtements avec de gros logos.
Explanation:
J'ai rendu les deux phrases en une. Une des multiples façons de le rendre.
Selected response from:

Alexandre Coutu
Canada
Grading comment
Merci et bon week-end à tous.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5name dropping ou brand dropping
Claire Chapman
4 +1ne se soucie pas des marques, n'en a rien à faire des marques
cjohnstone
4Elle ne cherche pas à épater la galerie en portant des marques ou des vêtements avec de gros logos.Alexandre Coutu
4elle ne prête pas attention aux marques
elysee
3 +1elle ne court pas après les marques
Stéphanie Soudais


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
elle ne court pas après les marques


Explanation:
suggestion

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
5 mins
  -> merci Catherine

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ne se soucie pas des marques, n'en a rien à faire des marques


Explanation:
une autre façon de le dire

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ne se soucie pas des marques, j'aime bien
11 hrs
  -> thks

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
elle ne prête pas attention aux marques


Explanation:
elle ne prête pas attention aux marques

une autre idée...si on veut maintenir un style de phrase "élégant" comme pour les "beaux vêtements"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-31 18:21:19 GMT)
--------------------------------------------------

ou aussi au singulier =
elle ne prête pas attention à la marque


++++++++

sondage ou est ce que vous acheté vos habits pour vos petits anges ...
Personnellement je ne prête pas attention à la marque mais plutôt au look et au prix , surtout qu ' ils ne les portent pas longtemps . ...http://www.bebe.ch/drupal/node/26563

Voir le sujet - Questions pour un (des) champion(s)
Pour ma question , je ne prête pas attention aux marques , contentez - vous de dire quelle a étée la TOUTE PREMIERE console . ...www.nintendo-one.com/forumds/viewtopic.php?p=6201&sid=9abf7...



elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 78

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Elle ne cherche pas à épater la galerie en portant des marques ou des vêtements avec de gros logos.


Explanation:
J'ai rendu les deux phrases en une. Une des multiples façons de le rendre.

Alexandre Coutu
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2
Grading comment
Merci et bon week-end à tous.

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
name dropping ou brand dropping


Explanation:
The Wikipedia article links to a German version which gives namedropping as the German version. A French version of the article has not been written yet. It appears that namechecking refers to brand-name dropping in lyrics so I didn't put it in the target
term box. Note that while I did find some uses of namedropping,name dropping or brand dropping appeared to be preferred used in French marketing sites.

Wikipedia
Name dropping -- is the practice of casually inserting the names of important people or institutions into a conversation in order to seem more important to the listener. Name dropping is typically considered to be a negative - even offensive - quality. When used in argument it can be an example of the appeal to authority fallacy.

Name Dropping in Rap Music----An interesting phenomenon is the rise of name dropping in rap music. Rap artists have always been known to drop names in their songs when they send a shout out to other rap artists, ostensibly acquaintances. In recent years, however, they have taken grandstanding to new levels by being seen in their videos driving expensive cars and wearing lots of bling, and in addition to mentioning names of important people, it is now common to mention the names of expensive or elitist brands of clothing, shoes, jewelry, cars, liquors, and even private jets. This phenomenon has come to be known as ****brand-name dropping.****
http://en.wikipedia.org/wiki/Name-dropping

Namechecking (or brand-name dropping) is the act of referring to a brand name in the lyrics of a song or a film. If the artist is compensated for this reference, it is considered a form of product placement. Namechecking is common in rap music and popular music in general. However, it can extend to almost any genre, depending on the artist who wrote the lyrics. Possibly the most famous example of namechecking was in "Lola" by the Kinks, which mentioned Coca Cola. The BBC subsequently forced the lyric to be changed to cherry cola, as it broke their advertising rules.
http://en.wikipedia.org/wiki/Namechecking

10. Prenez l'habitude du "name dropping". Placer des noms de personnes célèbres régulièrement dans vos phrases.
http://interactivebiz.typepad.com/interactivebiz/a_lire_aill...

Quelle est la part de marketing caché dans les paroles d’un 50 Cent machicotant « You mix a little Coke with a little Dom Perignon and a little Hennessy » dans l’un de ses morceaux ? Sachant que des rappeurs comme Snoop Dogg, Eminem, Sean Combs, les plus concernés par le brand-dropping, sont devenus de véritables hommes sandwich, il est intéressant de s’interroger sur la synergie qui s’opère entre eux, les maisons de disques et les firmes.
http://www.fluctuat.net/blog/1582-Paroles-trop-commerciales

Une sorte de "brand dropping" qui plaira à nombre d'annonceurs, profitant ainsi, non pas de la force de persuation du dit blogeur mais avant tout de la thématique de son blog. Le principe étant d'être le plus que possible en parfaite affinité avec sa cible. Une contrainte que nombre de médias sont encore incapables aujourd'hui d'assouvir.
http://www.loiclemeur.com/france/2006/08/google_sattaque.htm...

A celà, The Game a répondu:“Tous les gens peuvent dire que ce que je fais, c'est du ***namedropping.*** Le disque s'appelle 'The Documentary' ("Le documentaire"). C'est moi étant un reporter Hip Hop sur ce premier album, mettant la lumière sur ce quoi j'ai traversé, vu, expérimenté depuis le peu de temps où je suis signé chez Dr Dre.”
http://www.rap2k.com/print-12077.html

Le décompte des marques citées dans les albums d'Eminem (cf. ***Eminem's brands-namedropping*** sur Snark Hunting) laisserait presque supposer qu'il y a du product placement dans l'air. Ce phénomène est loin d'être isolé : les études d'Agenda montrent qu'en 2003 Mercedes est apparu 155 fois dans les paroles des singles classés au Billboard.
http://museedesmarques.ouvaton.org/index.php/Chanteurs/2004/...

De tout et de riens " 2005 " mars
Mardi, 29 mars, 2005. Archives quotidiennes. mar 29 mar 2005 ... food chain will pay rappers up to £2.80 ($5) every time a song ***namechecking*** the burger is played ... brand names into songs - although not for marketing purposes but bling boasting ...
www.yvanlemay.com/blog/?m=20050329

I Know You... " ParisCarnet, almost-birthday edition
... Vu/croisé/parlé avec/fait la bise à (a.k.a ***"namechecking"*** ou encore "jconnais des blogostars, moi ...
xavier.borderie.net/blog/index.php?p=140 -


Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568