KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

overhand. square, half square knots

French translation: noeud simple (demi-noeud), noeud plat (noeud carré), demi-noeud plat (demi noeud carré)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:overhand, square, half square knots
French translation:noeud simple (demi-noeud), noeud plat (noeud carré), demi-noeud plat (demi noeud carré)
Entered by: Nikki Scott-Despaigne

23:07 Mar 16, 2002
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / textile
English term or phrase: overhand. square, half square knots
craft making using strands of thread
actyve
noeud simple (demi-noeud), noeud plat (noeud carré), demi-noeud plat (demi noeud carré)
Explanation:

Overhand, square, half square knots = noeud simple (demi-noeud), noeud plat (noeud carré), demi-noeud plat (demi noeud carré)

Generally, see http://www.realknots.com/
Otherwise, I’ve given you a French source and an English source (with picture/photo) to compare.


1 - overhand knot (thumb knot) = noeud simple, noeud commun, demi-noeud

See photo “step 1” : http://www.iland.net/~jbritton/doubleoverhandknot.htm

Compare with : http://www.chez.com/scoutmestre/techniques/matelotage/simple...


2 – square knot (reef knot) = noeud plat, noeud carré

http://library.thinkquest.org/3599/sk.htm

http://www.chez.com/scoutmestre/techniques/matelotage/plat.h...

http://www.usherb.ca/~amoreau/macrame.jpg


3 – half-square knot = demi-noeud plat (logiquement, demi noeud carré, aussi)

http://www.macramesuperstore.com/project_ideas_tips.htm

www.chez.com/ladivine/guides/macram/macraguide.htm (Page indispo, mais texte de Google utile) : Chaque moitié est appelée un demi-noeud. Une chaîne de demi-noeuds
forme une tresse. ... En macramé, ce noeud est un noeud plat sans les deux

http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

half knot twist : The...twisted semmits are made by repeating one half only of the square knot either to the left or right of the anchors. The sennit begins to twist after about the fourth half knot

demi-noeud plat : Ce noeud se fait en faisant toujours la première partie du noeud plat. En continuant toujours cette opération vous verrez tourner votre travail.


Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
was spot on, thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1noeud simple (demi-noeud), noeud plat (noeud carré), demi-noeud plat (demi noeud carré)
Nikki Scott-Despaigne
4demi noeud, noeud plat, demi clefJosse Schoonheyt
4point (ou point de surjet). carré (ou filet), demi noeuds platJocelyne Lefaivre
2 -1maille en l'air. noeuds carrés, demi-carrésMichèle Landis


  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
maille en l'air. noeuds carrés, demi-carrés


Explanation:
Si c'est du macramé, je n'y connais pas grand chose. Voici ce que je propose , basé sur mon expérience (limitée) du crochet en anglais et français.
Bonne chance!

Michèle Landis

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Jocelyne Lefaivre: maille serait plutôt mesh, stitch ou loop.
1 hr
  -> Ok! "Overhand" = un noeud! Vive Termium!

neutral  Nikki Scott-Despaigne: D'accord avec 2 et 3 mais pas le premier
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
point (ou point de surjet). carré (ou filet), demi noeuds plat


Explanation:
noeud plat: fait avec 4 fils, demi noeud plat avec 2 fils.

Termium

Jocelyne Lefaivre
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Nikki Scott-Despaigne: D'accord avec 2 et 3, mais pas le permier
1 hr
  -> Mais il faut dire qu'il manque un peu de contexte.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
noeud simple (demi-noeud), noeud plat (noeud carré), demi-noeud plat (demi noeud carré)


Explanation:

Overhand, square, half square knots = noeud simple (demi-noeud), noeud plat (noeud carré), demi-noeud plat (demi noeud carré)

Generally, see http://www.realknots.com/
Otherwise, I’ve given you a French source and an English source (with picture/photo) to compare.


1 - overhand knot (thumb knot) = noeud simple, noeud commun, demi-noeud

See photo “step 1” : http://www.iland.net/~jbritton/doubleoverhandknot.htm

Compare with : http://www.chez.com/scoutmestre/techniques/matelotage/simple...


2 – square knot (reef knot) = noeud plat, noeud carré

http://library.thinkquest.org/3599/sk.htm

http://www.chez.com/scoutmestre/techniques/matelotage/plat.h...

http://www.usherb.ca/~amoreau/macrame.jpg


3 – half-square knot = demi-noeud plat (logiquement, demi noeud carré, aussi)

http://www.macramesuperstore.com/project_ideas_tips.htm

www.chez.com/ladivine/guides/macram/macraguide.htm (Page indispo, mais texte de Google utile) : Chaque moitié est appelée un demi-noeud. Une chaîne de demi-noeuds
forme une tresse. ... En macramé, ce noeud est un noeud plat sans les deux

http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

half knot twist : The...twisted semmits are made by repeating one half only of the square knot either to the left or right of the anchors. The sennit begins to twist after about the fourth half knot

demi-noeud plat : Ce noeud se fait en faisant toujours la première partie du noeud plat. En continuant toujours cette opération vous verrez tourner votre travail.





    www.realknots.com AND www.chez.com/scoutmestre/techniques/matelotage/simple.html
    www.usherb.ca/~amoreau/macrame.jpg AND europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
was spot on, thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Welcome to the sea-farer!
5 hrs

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
demi noeud, noeud plat, demi clef


Explanation:
rien à ajouter

Josse Schoonheyt
Canada