KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

stretch membrane side torso

French translation: panneaux latéraux (de la veste ou autre)en membrane...


14:28 Mar 23, 2007
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: stretch membrane side torso
Traduction de vetements et accessoires pour la voile
Une veste est décrite comme suit:
"adjustable tab cuffs, stretch membrane side torso, and sleeve panelling ..."

merci de m'aider à traduire "stretch membrane side torso". j'ai beau retourné les mots dans tous les sens, je ne parviens pas à trouver une traduction satisfaisante.
merci d'avance
vfouet
French translation:panneaux latéraux (de la veste ou autre)en membrane...
Explanation:
je ne traduirais pas le torse......et la membrane est apparemment associé à un nylon extensible. cependant je n'y ai trouvé qu'une seule référence. Sinon on pourrait dire en toile imperméable extensible.

Henri-Lloyd Original est utilisé en exclusivité dans la gamme Extreme
Ocean. Il est composé d’une membrane haute résistance Ocean
Technologie et le tissu extérieur Original en polyester durable. Ce matériau
est conçu pour supporter les conditions les plus extrêmes. Afin de
garantir des performances et un confort maximum tout en améliorant
l’aspect, les vêtements Extreme Ocean subisse un traitement anti-
humidité (DWR) empêchant l’absorption de l’eau par la couche extérieure.
La membrane GORE-TEX contient 1,4 milliards de pores par cm2 et elle
est 100% étanche, car chacun de ces pores est 20'000 fois plus petite
qu’une goutte d’eau. Cependant la membrane permet à la transpiration
de s’échapper grâce aux pores qui sont 700 fois plus gros qu’une molé-
cule de vapeur.
Selected response from:

Lidija Lazic
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4panneaux du côté de torse de membrane extensible et du manche
Claire Chapman
3 +1panneaux latéraux (de la veste ou autre)en membrane...Lidija Lazic


Discussion entries: 1





  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
panneaux latéraux (de la veste ou autre)en membrane...


Explanation:
je ne traduirais pas le torse......et la membrane est apparemment associé à un nylon extensible. cependant je n'y ai trouvé qu'une seule référence. Sinon on pourrait dire en toile imperméable extensible.

Henri-Lloyd Original est utilisé en exclusivité dans la gamme Extreme
Ocean. Il est composé d’une membrane haute résistance Ocean
Technologie et le tissu extérieur Original en polyester durable. Ce matériau
est conçu pour supporter les conditions les plus extrêmes. Afin de
garantir des performances et un confort maximum tout en améliorant
l’aspect, les vêtements Extreme Ocean subisse un traitement anti-
humidité (DWR) empêchant l’absorption de l’eau par la couche extérieure.
La membrane GORE-TEX contient 1,4 milliards de pores par cm2 et elle
est 100% étanche, car chacun de ces pores est 20'000 fois plus petite
qu’une goutte d’eau. Cependant la membrane permet à la transpiration
de s’échapper grâce aux pores qui sont 700 fois plus gros qu’une molé-
cule de vapeur.



    www.bucher-walt.ch/cat_to_download/HABILLEMENT.pdf -
Lidija Lazic
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SerbianSerbian
PRO pts in category: 14
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Chapman: I much prefer "panneaux latéraux en membrane extensible." There are many different stretch membranes so it is better not to specify the material unless you know it for sure :-)
5 hrs
  -> Merci Claire!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
panneaux du côté de torse de membrane extensible et du manche


Explanation:
This stretch membrane is actually an inserted panel, too. Though it may be a different material than that of the sleeve panel. In spite of the comma in the text, I think it should be stretch membrane side torso panel so I put the translation into one phrase :-)

I'm reposting my answer because I put the phrase in wrong.

MARINEPOOL XPU Stretch Membrane
Marinepool´s innovative Stretch-Line of functional clothing sets new standards. Three layer stretch material makes body conscious design possible, the result: clothing that follows the body´s contours, is lighter and optimizes freedom of movement. Fabric description: On the MARINEPOOL XPU-Membrane we laminate a special outside and an inside fabric. The outside fabric is of tough, hard-wearing Nylon and gives the clothing it´s robust, abrasion resistant qualities. The inside fabric protects the membrane from damage. The PU coating on the membrane is the perfect protection against salt crystals and makes sure the fabric does not get clogged when the gear is used offshore.
http://www.marinepool.de/06/index3en.htm

Mammut
SOFtech™
Il s’agit de la membrane Mammut extensible.
Schoeller
NanoSphere®
La technologie "nanosphere" de Schoeller, basée sur le principe de l’autonettoyage, mime la nature. Elle repousse la poussière et l’eau.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-03-23 15:37:01 GMT)
--------------------------------------------------

I don't know why I can't get this phrase typed in right today. Here is my third try :-)

panneaux du côté du torse de membrane extensible et du manche

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2007-03-24 06:03:40 GMT)
--------------------------------------------------

Here are more references re stretch membrane.

MARINEPOOL > Veste SYDNEY OCEAN (unisexe)
Matière / Composition : Membrane XPU® laminée 3 couches
MARINEPOOL > Veste SYDNEY FULL STRETCH (unisexe)
Matière / Composition : Membrane laminée 3 couches XPU® stretch
[check out the pictures at this site because I think that they may represent the type of garment that you are describing]
http://www.nautistore.fr/index.php?espace=1&famille=3&page=3...
Col haut doublé polaire
Capuche jaune, réglable sur les cotés et derrière
Renforts Nylon oxford aux fesses
Poches : 2 imperméables, 2 polaires, 1 intérieur
Serrage poigné réglable double dont intérieur polyuréthane
Serrage bas de veste
Fermeture éclaire double sens en matériaux de synthèse
Zip pour polaire adaptable
Attache pour gilet de sauvetage
http://www.nautistore.fr/index.php?espace=1&article=515

Lingeire de sport eider comparer le prix avec LeGuide.com
EIDER La veste femme EIDER Enna W rouge Parfaite étanchéité tout en transférant l'humidité vers l'extérieur. Privilégiez **le côté extensible et le confort Membrane** Defender RC PRO 2 couches. 85% polyamide, 15% polyuréthane. Excellente ...
Catégorie : Mode Femme
[The page that this desciption is supposed to be linked to is gone but I think that it may be close to what you are describing. Notice how they described the side stretch membrane panels.]
http://www.leguide.com/sb/6041216_eider.htm

Gore-Tex XCR Stretch fabric is a stretch fabric made from PA Cordura and elastane in the face fabric, 100% Gore-Tex XCR Stretch membrane and a backing knit with PA and elastane. This results in a highly resilient fabric that maintains its waterproofness and breathability better than other, similar fabrics. Its stretch membrane also means that the fabric won't impede your movement and as it's able to move with you, it's less likely to suffer wear and tear, improving its durability.
http://www.outdoorkit.co.uk/material/goretex-xcr-stretch_110...

Gore-Tex based fabric material is composed of **a thin, porous fluoropolymer membrane with a urethane coating that is bonded to a fabric, usually nylon or polyester.** The membrane has about 9 billion pores per square inch, each of which is approximately 20,000 times smaller than a water droplet, making it impenetrable to liquid water while still allowing the smaller sized water vapor to pass through.
http://en.wikipedia.org/wiki/Goretex

Tissu : ACTIVE STRETCH, tissu avec membrane extensible (85% Nylon /15% Spandex)
http://www.quartz-nature.com/fr/collections/explo-profession...

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568