KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

blended sunglasses

French translation: lunettes de soleil aux verres fumés en dégradé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blended sunglasses
French translation:lunettes de soleil aux verres fumés en dégradé
Entered by: ANNE FAGES

01:25 Oct 31, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Textiles / Clothing / Fashion / opération marketing pour une marque de chaussures de sports
English term or phrase: blended sunglasses
Le designer qui a dessiné la chaussure dont il est question explique qu'il l'imagine portée avec des jeans usés un t-shirt "vintage", et une paire de lunettes de soleil style années 70. "

"a pair of old 70's blended sunglasses"

Je ne vois pas pour le "blended"
ANNE FAGES
United States
lunettes de soleil teintées en dégradé
Explanation:
Oui, je sais c'est beaucoup (beaucoup) trop long...

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2007-10-31 09:24:19 GMT)
--------------------------------------------------

Pour rebondir sur la proposition de Valérie, "à verres dégradés" me semble bien mais si on ne rajoute pas la couleur juste après, comme ds son exemple ("à verres dégradés marron"), la confusion est-elle possible avec dégradé = abîmé ?
Selected response from:

Charlotte MARTIN
Grading comment
Merci à tous pour votre aide. Vu le contexte (un article de journal), je pouvais me permettre une version longue. Dans un document marketing/commercial j'aurais choisi la version ci-dessus. J'ai eu du mal à faire mon choix. Voici ma version finale : "une paire de lunettes de soleil aux verres fumés en dégradé"
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1lunettes de soleil aux verres dégradésvalco
4lunettes de soleil teintées en dégradéCharlotte MARTIN
4des lunettes de soleil légèrement foncées.
Catherine CHAUVIN


Discussion entries: 2





  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des lunettes de soleil légèrement foncées.


Explanation:
Je vois très bien les grandes lunettes de l'époque. Très grandes avec des verres d'un aspect à moitié foncé. On pouvait voir voir les yeux à travers.

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
lunettes de soleil aux verres dégradés


Explanation:

une suggestion : des verres dégradés :

- Mode PlagePolice. Lunettes de soleil en métal à verres dégradés marron. 38.00€130.00 ... Sinéquanone. Lunette de soleil écaille marron foncé. 48.00€99.00 ...
www.brandalley.fr/Femme-Produits/Categorie.17 - 83k -



    www.brandalley.fr/Femme-Produits/Categorie.17 - 83k -
valco
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gerard Renard: j'aime mieux "à verres dégradés". Pas de confusion possible avec "abîmé", c'est une expression couramment entendue
54 mins
  -> merci gérard

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lunettes de soleil teintées en dégradé


Explanation:
Oui, je sais c'est beaucoup (beaucoup) trop long...

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2007-10-31 09:24:19 GMT)
--------------------------------------------------

Pour rebondir sur la proposition de Valérie, "à verres dégradés" me semble bien mais si on ne rajoute pas la couleur juste après, comme ds son exemple ("à verres dégradés marron"), la confusion est-elle possible avec dégradé = abîmé ?

Charlotte MARTIN
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous pour votre aide. Vu le contexte (un article de journal), je pouvais me permettre une version longue. Dans un document marketing/commercial j'aurais choisi la version ci-dessus. J'ai eu du mal à faire mon choix. Voici ma version finale : "une paire de lunettes de soleil aux verres fumés en dégradé"