KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

trimmed seam allowances

French translation: ressources (marge) de couture réduites


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trimmed seam allowances
French translation:ressources (marge) de couture réduites
Entered by: Valérie Lapotre

07:29 Nov 6, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: trimmed seam allowances
Il s'agit d'un fabricant de vêtements de sport et d'activités de plein air.

We developed lamination construction techniques that eliminated stitching and bulk, die cut components to reduce weight and minimize overlap, trimmed seam allowances and seam tape widths, and masterfully tailored the lightweight garments for athletic movement. Our designs instantly struck a cord with core users who praised the unrivaled quality and innovation.
Valérie Lapotre
France
ressources (marge) de couture réduites
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2007-11-06 08:20:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.jalie.com/sewingpatterns/patterncovers/pack/2559....

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2007-11-06 08:20:32 GMT)
--------------------------------------------------

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Press seam allowances towards facing. Trim seam allowance by 6 mm (1/4’’) (fig. ... Repasser en ramenant les ressources de couture vers la ceinture (fig. ...
www.jalie.com/sewingpatterns/patterncovers/pack/2560.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4valeurs de couture réduitesxxxhelene_d
4ils ont raccourcit l'allocation pour les coutures.emiledgar
4coutures réduites
Claire Chapman
3ressources (marge) de couture réduites
GILOU


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ils ont raccourcit l'allocation pour les coutures.


Explanation:
There's probably a more elegant way of saying this in French, but this is what it means.

emiledgar
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 129

50 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ressources (marge) de couture réduites


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 50 mins (2007-11-06 08:20:00 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.jalie.com/sewingpatterns/patterncovers/pack/2559....

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2007-11-06 08:20:32 GMT)
--------------------------------------------------

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Press seam allowances towards facing. Trim seam allowance by 6 mm (1/4’’) (fig. ... Repasser en ramenant les ressources de couture vers la ceinture (fig. ...
www.jalie.com/sewingpatterns/patterncovers/pack/2560.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 635
Grading comment
Merci à tous !!

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeurs de couture réduites


Explanation:
Les valeurs de couture étant moins larges, elles prennent moins d'espace, affinent la ligne du vêtement qu'on veut aérodynamique.

Pour le Canada, je suis sûre du terme "valeur de couture" proposé pour "seam allowance", ayant été couturière pendant vingt ans, mais je ne mettrais pas ma main au feu que le terme est celui qu'on utilise en France.

xxxhelene_d
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coutures réduites


Explanation:
While the width of the seam allowance is is "valeur de couture," I think that it is okay to just say "coutures réduites" in this context. Just for the record, a seam allowance that can be taken in or out is a "rélarge."

GANTS PRO MX KAWASAKI
Conçus par Acerbis. Co-signés. Légers et confortables. Néoprène perforé et maille pour absorber la transpiration, panneau paume Clarino® unique, **coutures réduites**. Pièce 3D sur le dessus. Composition : Caoutchouc 35 %, cuir synthétique 30 %,
nylon 20 %, mousse 15 %
http://www.kawasaki.fr/productCGMA.asp?Id=3404C25444A&CId=FE...

Camisole à coutures réduites avec soutien-gorge de MEC (Femmes)
http://www.mec.ca/Products/product_listing.jsp?FOLDER<>folde...

Aberrations sur la qualité du matériel répondant aux normes, les casques sont plus légers, plus plastiques mais moins fiables et moins durables ; les sangles des cuissards sont plus fines, les **coutures réduites.** Les normes poussent la qualité du matériel et la sécurité de l’utilisateur vers le bas, comment après cela suivre à la lettre les recommandations des fabricants
http://forum.ffspeleo.fr/viewtopic.php?id=799

[General Info]
Coutures soudées sans fil
Au printemps 2005, après des années de recherches et de tests, nous avons introduit la technologie de couture soudée sans fil sur une sélection de vestes Patagonia. Non seulement ce type de couture réduit la masse, le poids et la quantité de matières, mais il améliore les performances en éliminant les piqûres d’aiguille qui risquent de créer des points de saturation dans les vestes imperméables (hardshells) et des fuites dans les vestes déperlantes et respirantes (softshells). Les coutures soudées permettent de créer une finition extrêmement propre sur les parties internes et externes des vêtements – optimisant ainsi l’élégance fonctionnelle du design de nos vestes.
http://www.patagonia.com/euro/fr_FR_NL-/patagonia.go?assetid...

Microfibre Ultime

Ce produit réduit de manière drastique le risque de micro rayures provoquées par les chiffons. Notre microfibre d’origine avait déjà surpassé les standards en matière d’essuyage. De manière incroyable, cette nouvelle microfibre améliorée est encore plus épaisse, plus douce et encore plus absorbante que la précédente. De plus, sa conception unique de bords sans couture réduit encore le risque de rayures sur votre peinture. Essayez notre nouvelle Microfibre Ultime et rendez-vous compte par vous-mêmes des dernières avancées technologiques en matière d’essuyage.

http://www.styletuning.com/microfibre-ultime-p-5491.html


Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568