KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

seam tape widths

French translation: largeur des coutures thermo-soudées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:seam tape widths
French translation:largeur des coutures thermo-soudées
Entered by: Valérie Lapotre

07:30 Nov 6, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: seam tape widths
Il s'agit d'un fabricant de vêtements de sport et d'activités de plein air.

We developed lamination construction techniques that eliminated stitching and bulk, die cut components to reduce weight and minimize overlap, trimmed seam allowances and seam tape widths, and masterfully tailored the lightweight garments for athletic movement. Our designs instantly struck a cord with core users who praised the unrivaled quality and innovation.
Valérie Lapotre
France
largeur des coutures thermo-soudées
Explanation:
Seam Tape (coutures thermo-soudées).... Camif : Info Marchand. Le pantalon TERRES DE SPORT femme Cardenas lie de vin. Terres de Sport - Le pantalon TERRES ...
www.twenga.fr/dir-Sports,Alpinisme-et-randonnee,Pantalon-de... - 149k -

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2007-11-06 08:25:48 GMT)
--------------------------------------------------

Blouson hiver et mi-saison en tissu microfibre toucher peau de pêche 100 % polyester imperméable (>5000 mm par m2) avec coutures thermosoudées, res. ...
fr.shopping.com/xDN-mode-telephones_portables--polaire - 71k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine fr.shopping.com ]

Vestes et Blousons100% nylon taslan imperméable et respirant avec coutures thermo-soudées ... Veste en 100% nylon imperméable et coutures thermo-soudées ...
www.bouvy.fr/Pages/Vestes.htm - 115k - En cache - Pages similaires

Vente vêtement haute visibilitéVeste de pluie classe 3, Air Coat Flex, coutures thermosoudées, fermeture à glissière sous rabat auto-agrippant, capuche dans le col avec cordon de serrage, ...
www.protection-securite-entreprise.com/visibilite.php - 36k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5largeur des bandes [thermocollantes] [de couture]
Claire Chapman
3 +1largeur des coutures thermo-soudées
GILOU
3largeur des rubans/galons de finitionxxxhelene_d


Discussion entries: 1





  

Answers


55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
largeur des coutures thermo-soudées


Explanation:
Seam Tape (coutures thermo-soudées).... Camif : Info Marchand. Le pantalon TERRES DE SPORT femme Cardenas lie de vin. Terres de Sport - Le pantalon TERRES ...
www.twenga.fr/dir-Sports,Alpinisme-et-randonnee,Pantalon-de... - 149k -

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2007-11-06 08:25:48 GMT)
--------------------------------------------------

Blouson hiver et mi-saison en tissu microfibre toucher peau de pêche 100 % polyester imperméable (>5000 mm par m2) avec coutures thermosoudées, res. ...
fr.shopping.com/xDN-mode-telephones_portables--polaire - 71k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine fr.shopping.com ]

Vestes et Blousons100% nylon taslan imperméable et respirant avec coutures thermo-soudées ... Veste en 100% nylon imperméable et coutures thermo-soudées ...
www.bouvy.fr/Pages/Vestes.htm - 115k - En cache - Pages similaires

Vente vêtement haute visibilitéVeste de pluie classe 3, Air Coat Flex, coutures thermosoudées, fermeture à glissière sous rabat auto-agrippant, capuche dans le col avec cordon de serrage, ...
www.protection-securite-entreprise.com/visibilite.php - 36k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 635
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine CHAUVIN: Impeccable !
2 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
largeur des rubans/galons de finition


Explanation:
Encore une fois, sous toutes réserves pour la France. Un ruban de finition peut aussi bien être un ruban - thermocollant ou non - qu'on utilise pour recouvrir les valeurs de couture (pour qu'elles ne s'effilochent pas) qu'un galon de renfort pour les coutures extensibles, ou qu'un ruban ou galon apparent extérieur, pour une finition.


    Reference: http://www.google.ca/search?hl=fr&q=%22ruban+de+finition%22&...
xxxhelene_d
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
largeur des bandes [thermocollantes] [de couture]


Explanation:
There are many types of seam tapes, in many industries. The industry refers to them as "bandes" and then specifies what type they are, if necessary.

McNett Melco Seam Tape - 20mm Width #18110
http://www.afmo.com/McNett_Melco_Seam_Tape_20mm_Width_18110_...

3M Super Seam Tape is suitable for bonding spinnakers and low load radial seams on head sails made from film laminate sailcloth. Used on higher load horizontal seams, the number of rows of stitching can safely be reduced.
Recommended tape widths are 9mm up to 55m2, 12mm up to 100m2, 15mm or 19mm above 100m2,.
http://www.kokkotas.gr/PDF/pages112_113.pdf

The seams of your GRAND ILLUSION are equipped with a special seam tape seal.
Les coutures de votre GRAND ILLUSION sont pourvues d'un scellage pour **bande de couture** spécial.
http://www.wolfskin.de/bausteine.net/file/showfile.aspx?down...

Pour une imperméabilité totale, les produits GORE-TEX® s'appuient sur les technologies de bandes étanches GORE-SEAM® TAPE et MICRO GORE-SEAM® TAPE. Ces bandes étanchent entièrement chaque trou minuscule créé par les aiguilles de la machine à coudre lorsque le textile GORE-TEX® est transformé en vêtement, chaussure ou gant.
http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite?c=fabrics_cont_land_...



Fabric Miller Weldmaster Can Weld
Leaders in heat sealing technology. . .

• Vinyl (PVC) laminated fabric
• Thermoplastic rubber (TPR) film
• Vinyl coated fabrics
• Thermoplastic rubber fabrics
• Vinyl Films
• Nonwoven polyester
• Polyurethane film
• Various **fusing tapes**
• Polypropylene coated fabric
• Weldable webbings
• Polyethylene(PE)
• Rigid extruded products


http://www.weldmaster.com/weldingtech/material.php


Les matières que Miller Weldmaster peut souder
Leaders en technologie de soudure à air chaud...

• Vinyle laminé de PVC
• Toile caoutchouc thermoplastique (TPR)
• Vinyle recouvert de PVC
• Matière en caoutchouc thermoplastique
• Films Vinyle
• Polyester non tissé
• Film Polyuréthane
• Différentes **bandes thermocollantes**
• Polypropylène recouvert
• Sangles soudables
• Polyéthylène (PE)
• Produits extrudés rigides
http://www.weldmaster.com/french/weldingtech/material.php

Stabiliser les bords d’encolure, d’emmanchures et d’épaules avec des bandes d’entoilage thermocollantes.
http://ludmilacouture.canalblog.com/

Nouveau vêtement étanche sans cagoule en néoprène pré-compressé 4 mm souple et confortable avec de grandes performances thermiques.
• Néoprène 4 mm pré-compressé jersey « Heavy Duty » très résistant extérieur.
• Étanchéité des assemblages par **bandes thermocollantes** à l’intérieur et à l’extérieur.
http://www.beuchat.fr/catalogue/index.cfm?action=voir_produi...



--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs (2007-11-06 20:38:42 GMT)
--------------------------------------------------

I should point out that they trimmed the width of the seam tape as well as the seam allowance, so you consider that in writing your sentence.

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568