KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

Strong lines and exceptional hardware

French translation: lignes fortes et produits/matériels execeptionnels


14:08 Feb 22, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Textiles / Clothing / Fashion / bags
English term or phrase: Strong lines and exceptional hardware
description of a bag
ti_beck
France
French translation:lignes fortes et produits/matériels execeptionnels
Explanation:
.
Selected response from:

Maria Begona
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3lignes fortes et produits/matériels execeptionnelsMaria Begona
4finitions (ou détails) [en métal] exceptionnelles
Claire Chapman
4lignes osées et structure de qualité excéptionellexxx::::::::::


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
strong lines and exceptional hardware
lignes fortes et produits/matériels execeptionnels


Explanation:
.

Maria Begona
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aude Sylvain:
8 mins

agree  Vanessa Grilate
20 mins

agree  cjohnstone
45 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
strong lines and exceptional hardware
lignes osées et structure de qualité excéptionelle


Explanation:
lignes osées et structure de qualité excéptionelle

xxx::::::::::
Iraq
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
strong lines and exceptional hardware
finitions (ou détails) [en métal] exceptionnelles


Explanation:
In this context, hardware refers to the metalwork on the handbag. So, they are specifically saying that the metal used to trim the bag is exceptional.

As for strong lines, "lignes fortes" is okay. However, I also think that this phrase about the aesthetics of the lines of the handbag is open to a less literal translation and I have posted several ideas below.

Dictionary.com
hardware –noun
1. metalware, as tools, locks, hinges, or cutlery.
Kernerman English Multilingual Dictionary
French: quincaillelrie
http://dictionary.reference.com/search?q=hardware

hardware (metal goods) nf – quincaillerie
http://www.wordreference.com/enfr/hardware

Sac à main de soirée, noir et métal argenté
Sac à main de soirée, vert et métal argenté
http://www.lesac.fr/2nd-level.php?id=17

Sac besace en cuir tissé bleu et blanc
Fontanelli - Une véritable oeuvre au motif résultant d'un tissage de cuirs blanc, argenté et bleu avec des **finitions en métal** doré et un pompon sur la fermeture éclair. Livré avec étui de protection. Fabriqué en Italie
http://www.forzieri.com/boutique/sac_a_main-76.asp
Coccinelle revisite le classique fourre-tout avec ce sac en cuir façon croco aux **finitions en métal** doré. Livré avec housse de protection. Fabriqué en Italie
http://www.leguide.com/sb/6050900_coccinelle.htm
Un grand sac aux **finitions en métal** dorées très glamour réalisé dans un cuir nappa noir de luxe. Parfait pour une touche élégante et légèrement rock de jour comme de nuit. Livré avec housse de protection. Fabriqué en Italie
http://www.fr.forzieri.com/fra/product_view.asp?l=fra&c=ita&...

Sac à main soirée pistache avec brillants scintillants

Roccobarocco



Sac besace noir à signature et **finitions dorées**

SKU rr13297-010

Ce sac en toile signée et cuir doré avec **finitions dorées** sera le parfait accessoire pour vos soirées. Livré avec étui de protection. Fabriqué en Italie
http://www.fr.forzieri.com/fra/product_view.asp?l=fra&c=ita&...

Sac besace en cuir vachette blanc glacier
Nicoli - Le luxe absolu avec ce sac en cuir souple d'une couleur blanc glacier. Ses pochettes frontales et ses **finitions argentées** en font un accessoire très tendance. Livré avec étui de protection. Fabriqué en Italie.
http://www.forzieri.com/boutique/sac_fourre_tout-55.asp
Maschera présente cette création issue de la dernière collection Printemps-Eté: de belles formes en cuir épicées de **détails en métal** et ornées de scintillantes fausses pierres...
http://www.forzieri.com/boutique/scrigno_sac_a.asp

Maschera Sac à main tressé rose avec détail cuir
Maschera présente cette création issue de la dernière collection Printemps-Eté: de beaux matériaux tendances épicés de **détails en métal** et cuir. Ce sac à main présente un style délicat et féminin mais la doublure en léopard rose et les petits pendentifs en métal ajoutent une note chic et sauvage Fabriqué en Italie, expédition UPS seul. Hauteur anse: 21 cm
http://shopping.msn.fr/prices/shp/?itemId=5045655

Sac à main Cuir LOBBY-LOBY Croco NOIR Taille XS
MAC DOUGLAS Besace en cuir LOBBY-LOBY Taille XS Siglée Croco Noir MAC DOUGLAS est un pionnier dans le monde du cuir, de la mode et du luxe. MAC DOUGLAS vous propose des sacs dans l’air du temps, aux **lignes épurées** et à la souplesse sportive. http://shopping.aliceadsl.fr/00000248324109211.html?shophp&l...
:: Pressbook.com - sardïn (créateur sac à main) ::
... à main en cuir ultra-souple (agneau plongé, vachette foulonnée) aux **lignes simples et créatives**. ... sardïn (créateur sac à main) Page : 1 2 3. collection ...
www.pressbook.com/homebook.asp?owner_id=375888&langue_id=2 - 14k

Chez Lancel toujours, le sacs chic par excellence, cuir noir ou blanc au choix, ses **lignes franches et raffinées** semblent idéales, avec juste ce qu’il faut de fioriture : petit cadenas argenté à l’image du célèbre sac Chloé…paaarfait !
http://www.beaute-femme.org/blog-femme/sac-accessoire-mode-2...

Sacs à main de luxe, bagagerie pimpante, et portefeuilles tirés à quatre épingles, désormais la perfection signée Lancel n’étonne plus, **lignes élégantes**, qualité irréprochable et détails authentiques sont attendus de pied ferme par les amoureuses de la marque !
http://www.beaute-femme.org/blog-femme/lancel-sac-72

Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568