KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

Layering pieces

French translation: [constituent] le vêtement à couches multiples


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Layering pieces
French translation:[constituent] le vêtement à couches multiples
Entered by: FX Fraipont

22:22 Apr 5, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Textiles / Clothing / Fashion / Clothing
English term or phrase: Layering pieces
Here is more context, this is a part of the description of a winter coat:

"Light weight fleeces make for the perfect layering pieces in any season"
Jerome Elhaik
[constituent] le vêtement à couches multiples
Explanation:
"A clothing ensemble (40, 55, 30, 15, 60, 70) for use in exercising which includes multiple layers, each layer including a garment (40, 55, 30, 15, 60, 70) adapted to be worn over the trunk and limbs of the body."

"Ensemble vestimentaire d'entraînement (40, 55, 30, 15, 60, 70) comprenant des couches multiples, chaque couche étant composée d'un vêtement (40, 55, 30, 15, 60, 70) adapté pour être porté sur le tronc et les membres inférieurs du corps. Chacune des couches possède des zones d'aération (44, 45, 21, 36, 68, 72) conçues pour être positionnées autour d'au moins l'une des articulations du corps situées entre le tronc et les membres inférieurs."
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1993005671
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
thanks for your help !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pièces (d'habillement)/vêtements à superposerAude Sylvain
4[constituent] le vêtement à couches multiples
FX Fraipont
3 +1être habillé [ou s'habiller] comme un oignon
Claire Chapman


Discussion entries: 2





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
layering pieces
être habillé [ou s'habiller] comme un oignon


Explanation:
Well, this is the idea :-) Otherwise, just go with what emiledgar said.

Comment se vêtir, alors ?
**Comme un oignon, c'est-à-dire en portant plusieurs pelures**. Chaque couche de vêtements (habituellement il y en a trois) joue un rôle précis pour se protéger du froid, comme la surchauffe.
http://www.geocities.com/skiernouvelles/04/art/jan/P18B.html

être habillé, s'habiller, comme un oignon (porter plusieurs couches de vêtements pour se protéger du froid)
http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/vocabulaire/fruitsleg...


--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2008-04-06 04:01:23 GMT)
--------------------------------------------------

Layering priciple
Le principe des épaisseurs ODLO permet de trouver la combinaison idéale, adaptée à chaque situation.
http://www.odlo.com/custom/product/pop_layers.php3?lan=F


Claire Chapman
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 568

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean Claude Aciman
3 hrs
  -> Thank you, Jean Claude :-)

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
layering pieces
[constituent] le vêtement à couches multiples


Explanation:
"A clothing ensemble (40, 55, 30, 15, 60, 70) for use in exercising which includes multiple layers, each layer including a garment (40, 55, 30, 15, 60, 70) adapted to be worn over the trunk and limbs of the body."

"Ensemble vestimentaire d'entraînement (40, 55, 30, 15, 60, 70) comprenant des couches multiples, chaque couche étant composée d'un vêtement (40, 55, 30, 15, 60, 70) adapté pour être porté sur le tronc et les membres inférieurs du corps. Chacune des couches possède des zones d'aération (44, 45, 21, 36, 68, 72) conçues pour être positionnées autour d'au moins l'une des articulations du corps situées entre le tronc et les membres inférieurs."
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1993005671

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 660
Grading comment
thanks for your help !

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
layering pieces
pièces (d'habillement)/vêtements à superposer


Explanation:
ex.
- http://www.laredoute.fr/vente-t-shirt-superpose-adidas-fille... :
T-shirt superposé adidas.Double T-shirt extensible pour une meilleure liberté de mouvement.


- http://www.masculin.com/mode/automne-hiver-2007-2008-superpo...
Mode Hiver 2007-2008 : Superpositions
Les hommes en rajoutent une couche
Côté mode pour hommes, la saison automne/hiver 2007/2008 sera celle de la superposition ! La mode associe avec goût les matières, les couleurs et les styles !

Les grands de la mode ont bien sûr lancé la tendance et le prêt-à-porter a suivi ! Vous pourrez donc facilement superposer cet hiver.
Chez Mexx, la chemise est portée sous un pull à col cheminée en laine mérinos.
Chez Célio, l'homme porte sa chemise manche longue sous un tee-shirt, avec un jean ou assemble les tee-shirts à manches courtes et longues, ce qui lui donne un style à la fois cool et classe.
Chez Jules, c'est le tee-shirt manche longue qui se porte sous un polo.
Un must chez Ikks, la cravate portée avec un tee-shirt au col rond.

Ne vous gênez pas donc pour superposer vos vêtements sans complexe, selon vos envies, d'autant plus que cette année, l'autre tendance, c'est le mélange des genres ! Vous avez donc peu de risques de vous tromper !

- http://www.lesechos.fr/luxe/special/300201755.htm :
De l'art de la superposition
Contraste des volumes, références historiques : cet hiver, les créateurs multiplient les superpositions et juxtapositions pour jouer avec la silhouette. Mais attention à ne pas succomber au syndrome du super-poseur...
Première suggestion : superposer, mais pas trop, les volumes. (...) On pratiquera donc la superposition raisonnée en jouant du contraste entre un manteau ou une doudoune hypertrophiés et le volume plus étroit des vêtements portés en dessous.


Aude Sylvain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zi_neb
33 mins
  -> Thank you, Zi_neb