KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

'j-stitch' details on the fly

French translation: surpiqure en J sur la braguette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:'j-stitch' details on the fly
French translation:surpiqure en J sur la braguette
Entered by: Sylvie Pelissier

06:43 Aug 23, 2002
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / textile
English term or phrase: 'j-stitch' details on the fly
jeans
Sylvie Pelissier
France
surpiqure en J sur la braguette
Explanation:
la surpiqure est un point apparent, éventuellement décoratif. Ce point en J est effectivement visible à gauche de la braguette des pantalons de type jeans d'homme.

Le surjet est la réunion bord à bord de deux tissus.
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
merci beaucoup
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4surpiqure en J sur la braguette
fcl
1braguette surjetée
Francis MARC


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
braguette surjetée


Explanation:
J-stitch = point de couture en J
fly = braguette

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-23 06:52:53 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Sewing
Domaine(s)
  – Couture
 
stitch Source CORRECT, NOM

surjet Source CORRECT, MASC

Domaine(s)
  – Clothing
Domaine(s)
  – Vêtements
 
fly Source CORRECT

braguette Source CORRECT,
FÉM

DEF – A garment closing
concealed by a fold of cloth
extending over the fastener;
esp. such a closing at the
front of mens trousers. Source

DEF – Ouverture verticale sur
le devant d\'une culotte, d\'un
pantalon Source




Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 102

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surpiqure en J sur la braguette


Explanation:
la surpiqure est un point apparent, éventuellement décoratif. Ce point en J est effectivement visible à gauche de la braguette des pantalons de type jeans d'homme.

Le surjet est la réunion bord à bord de deux tissus.


fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci beaucoup