KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

deep shear velour

French translation: velours ras


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:deep shear velour
French translation:velours ras
Entered by: Fabrice MERCIER

20:42 May 26, 2003
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / textiles
English term or phrase: deep shear velour
description : "that beach towel is plush, deep shear velour"
Francis MARC
Lithuania
velours ras
Explanation:
VELOURS RAS (Shorn-velvet) :

Velours rasé; poils coupés très courts à peine marqués.

Dans le site ci-dessous il nomme cela shorn-velvet

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 21:25:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Sinon vous pouvez toujours choisir un autre type de velours grâce à ce site
Selected response from:

Fabrice MERCIER
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1éponge velours tondu
Gayle Wallimann
4 +2Ce n'est pas une réponse
Karima Afchar
4en velours rasé courtmanouche
4Serviette de plage....en velours de coton
Jean-Luc Dumont
3velours ras
Fabrice MERCIER
3du velours rasé de près
Paul Berthelot


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
du velours rasé de près


Explanation:
na

Paul Berthelot
Native speaker of: Native in FrenchFrench

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
éponge velours tondu


Explanation:
It's really a kind of terry cloth that looks and feels like velvet. "un drap de bain en éponge velours tondu"...


    www.cetih.fr/lexique_fr.asp?lettre=v - 26k
    fr.kelkoo.com/b/a/sbs/fr/alls/ motcle/ddp/100007613.html - 71k -
Gayle Wallimann
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 44

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> Merci, Geneviève.

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Ce n'est pas une réponse


Explanation:
Shear vient de « shearling »: jeune mouton tondu pour la première fois et qui donne une laine très souple et douce.

Je dirais tout simplement: cette serviette de bain en velours éponge moelleuse... ou velours éponge bien doux, tout doux...

Karima Afchar
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin
1 hr

agree  lien
1 hr

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
velours ras


Explanation:
VELOURS RAS (Shorn-velvet) :

Velours rasé; poils coupés très courts à peine marqués.

Dans le site ci-dessous il nomme cela shorn-velvet

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 21:25:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Sinon vous pouvez toujours choisir un autre type de velours grâce à ce site


    Reference: http://pl.myftp.org/tissage/nomenclature.html
Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Serviette de plage....en velours de coton


Explanation:
Newsfam.com | Mode -
... Serviette de plage Habitat. Simple, passe-partout et noir, forcément. 100% velours
de coton Dimensions : 70 x 40 cm Prix : 205 F - 31,25 euros Retour à mon ...
newsfam.com/pages/mode/services/sac_de_plage/ matrix/serviette.cfm - 21k



Serviettes velours de coton 34" x 70". VTWL70 Super Deluxe ...
www.promomg.com/serviettes.html

• Si la majorité des serviettes ont deux faces bouclées, certaines ont un côté rasé. Ces serviettes dites velours coûtent un peu plus cher à cause de leur allure raffinée même si leur surface lisse éponge moins bien.
http://www.mokasofa.ca/maison/theme/conso/01300103.asp

The right towel The first step in successful towel printing is the selection of the print blank. A terry velour towel with a deep shear is recommended for any type of design. A velour towel simply means that the loops of terry have been shaved off one side leaving a smooth surface that is ideal for printing. Detailed artwork will not print well on a thick or looped surface. It also takes less ink to penetrate a smoother surface, which in turn requires a shorter drying time.


http://www.cvmt.com/apprentissage/nomenclature/V.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-27 06:09:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Serviette de plage épaisse en velours de coton (je pense que dire \"Serviette de plage épaisse en velours de coton à un côté rasé\" serait la traduction quasi litérale mais pas nécessaire car presque un pléonasme car la definition plus haut de velours de coton implique que 1 côté est lisse ou rasé

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en velours rasé court


Explanation:
(sans)

manouche
PRO pts in category: 3