KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

crumbling

French translation: Test de résistance au dégorgement par frottement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:test to crumbling
French translation:Test de résistance au dégorgement par frottement
Entered by: Fabrice MERCIER

16:19 May 27, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Textiles / Clothing / Fashion / textiles
English term or phrase: crumbling
Dye solidity test to crumbling – ISO 105 – X12
Norm
Abrasion resistance – ISO NF G35 – 105 Norm
Test fabric submitted to a crumbling abrasive under a specific contact pression, at a constant speed according to a defined path.


Two test fabrics are crumbled with woven a material.
The changes of the crumbled test fabrics are valuated with a gray scale (ISO 105 A103).
Krystrad
Résistance au dégorgement par frottement
Explanation:
pour la prèsente norme :

Résumé
La présente partie de l'ISO 105 spécifie une méthode pour déterminer la résistance au frottement et au dégorgement sur dl autres matériaux des teintures sur les textiles de toute nature y compris les revêtements de sol et autres étoffes velours.La méthode s'applique aux textiles composés de toutes sortes de fibres sous la forme de fil ou d'étoffe, y compris les revêtements de sol textiles, qu'ils soient teints ou imprimés.Deux essais sont prévus, l'un par frottement avec un tissu sec et l'autre par frottement avec un tissu humide.

DuPont Antron® | Glossaire Moquettes - D
... Dégorgement par frottement Disparition du colorant d'un tissu due à des frottements.
Le dégorgement par frottement peut être provoqué par une ...
www.dupont.com/antron/europe/french/content/ resources/carpet_glossary/ant06_03_04.shtml - 61k - En cache - Pages similaires

DuPont Antron® | Glossaire Moquettes - R
... Résistance au dégorgement par frottement Résistance au transfert d'un colorant
provenant de la surface d'un fil ou d'un tissu coloré sur une autre surface ...
www.dupont.com/antron/europe/french/content/ resources/carpet_glossary/ant06_03_18.shtml - 50k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.dupont.com ]

Office des normes générales du Canada / Canadian General ...
... Ce dégorgement de la couleur peut causer une ... la solidité de la couleur au frottement
des rapis ... Partie F09: Spécification pour le tissu témoin normalisé de ...
www.pwgsc.gc.ca/cgsb/catalogue/ specs/004/004_002_022-f.html - 4k - En cache - Pages similaires

International Marketing - Quoi de Neuf? - French Documents - ...
... teinturiers sur articles confectionnés en tissu ont une ... seul améliore la solidité
au frottement sec ... sulfone donnent les moins bons dégorgement après lavage ...
www.cottoninc.com/control/getdocument.cfm?Document=297 - 38k - En cache - Pages similaires

ISO - Organisation internationale de normalisation
... l'évaluation du degré de dégorgement des tissus ... Solidité des teintures au frottement:
Solvants organiques. ... F01: Spécifications pour le tissu témoin en ...
www.iso.ch/.../tc/tclist/ TechnicalCommitteeStandardsListPage.TechnicalCommitteeStandardsList?COMMID=1491 - 67k - En cache - Pages similaires

linge de maison, home textile, Hauswäsche
... au lavage à 95°C, au chlore ménager, au dégorgement en lessive et au frottement
en machine. ... Fabricant de linge de table, de lit, tissu d'ameublement ...
home.nordnet.fr/~calitex-adsl/ linge_table_nc_calicoton.htm - 20k - En cache - Pages similaires

Deutsch Englisch Französisch Spanisch Italienisch Abbau chemical ...
... Möbelbezugsstoffe, furniture-covrings, tissu pour tapisserie, tejido para ... fastness
to rubbing, solidité au dégorgement par frottement, solidité au ...
www.ivc-ev.de/deutsch/service/lexikon_all.asp - 101k - En cache - Pages similaires

english german french spanish italian abrasion resistance ...
... fabric, textiles Flächengebilde, Warenbahn, Stoffbahn, tissu, étoffe, tejido, ... to
rubbing, Reibechtheit, solidité au dégorgement par frottement, solidité au ...
www.ivc-ev.de/englisch/service/lexikon_all.asp - 101k - 25 mai 2003 - En cache - Pages similaires

[PDF]Série S 5000
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... aux produits de nettoyage Après collage les PVC sont soumis au frottement d’une ... des
gris de dégradation pour le PVC et de dégorgement pour le tissu. ...
www.hexisgroup.com/img/pdf/fiches_techniques/ suptac_s5000.pdf - Pages similaires

[PDF]Sp ifications techniques relatives aux cuirs
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... de teinture de la peau est vérifiée par frottement à sec et au ... Aucune trace importante
de dégorgement ne doit apparaître sur le tissu après cette ...
www.minefi.gouv.fr/daj/guide/gpem/cuir/c1-98a.pdf - Pages similaires

Selected response from:

Fabrice MERCIER
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1délamination
Geneviève von Levetzow
4Résistance au dégorgement par frottement
Fabrice MERCIER
3 -1pulvérisationMariacarmela Attisani


  

Answers


43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
pulvérisation


Explanation:
.

Mariacarmela Attisani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Geneviève von Levetzow: Pas pour les tissus
2 mins

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
délamination


Explanation:
... NF EN ISO 11857. - Revêtements de sol textiles. - Détermination de la résistance
à la délamination (indice de classement : G35-055). NF S31-074. ...
www.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/ fiches/BO200218/A0180050.htm - 10k


    www.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/ fiches/BO200218/A0180050.htm - 10k
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sarah Lacroix
3 hrs
  -> Merci :)

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Résistance au dégorgement par frottement


Explanation:
pour la prèsente norme :

Résumé
La présente partie de l'ISO 105 spécifie une méthode pour déterminer la résistance au frottement et au dégorgement sur dl autres matériaux des teintures sur les textiles de toute nature y compris les revêtements de sol et autres étoffes velours.La méthode s'applique aux textiles composés de toutes sortes de fibres sous la forme de fil ou d'étoffe, y compris les revêtements de sol textiles, qu'ils soient teints ou imprimés.Deux essais sont prévus, l'un par frottement avec un tissu sec et l'autre par frottement avec un tissu humide.

DuPont Antron® | Glossaire Moquettes - D
... Dégorgement par frottement Disparition du colorant d'un tissu due à des frottements.
Le dégorgement par frottement peut être provoqué par une ...
www.dupont.com/antron/europe/french/content/ resources/carpet_glossary/ant06_03_04.shtml - 61k - En cache - Pages similaires

DuPont Antron® | Glossaire Moquettes - R
... Résistance au dégorgement par frottement Résistance au transfert d'un colorant
provenant de la surface d'un fil ou d'un tissu coloré sur une autre surface ...
www.dupont.com/antron/europe/french/content/ resources/carpet_glossary/ant06_03_18.shtml - 50k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.dupont.com ]

Office des normes générales du Canada / Canadian General ...
... Ce dégorgement de la couleur peut causer une ... la solidité de la couleur au frottement
des rapis ... Partie F09: Spécification pour le tissu témoin normalisé de ...
www.pwgsc.gc.ca/cgsb/catalogue/ specs/004/004_002_022-f.html - 4k - En cache - Pages similaires

International Marketing - Quoi de Neuf? - French Documents - ...
... teinturiers sur articles confectionnés en tissu ont une ... seul améliore la solidité
au frottement sec ... sulfone donnent les moins bons dégorgement après lavage ...
www.cottoninc.com/control/getdocument.cfm?Document=297 - 38k - En cache - Pages similaires

ISO - Organisation internationale de normalisation
... l'évaluation du degré de dégorgement des tissus ... Solidité des teintures au frottement:
Solvants organiques. ... F01: Spécifications pour le tissu témoin en ...
www.iso.ch/.../tc/tclist/ TechnicalCommitteeStandardsListPage.TechnicalCommitteeStandardsList?COMMID=1491 - 67k - En cache - Pages similaires

linge de maison, home textile, Hauswäsche
... au lavage à 95°C, au chlore ménager, au dégorgement en lessive et au frottement
en machine. ... Fabricant de linge de table, de lit, tissu d'ameublement ...
home.nordnet.fr/~calitex-adsl/ linge_table_nc_calicoton.htm - 20k - En cache - Pages similaires

Deutsch Englisch Französisch Spanisch Italienisch Abbau chemical ...
... Möbelbezugsstoffe, furniture-covrings, tissu pour tapisserie, tejido para ... fastness
to rubbing, solidité au dégorgement par frottement, solidité au ...
www.ivc-ev.de/deutsch/service/lexikon_all.asp - 101k - En cache - Pages similaires

english german french spanish italian abrasion resistance ...
... fabric, textiles Flächengebilde, Warenbahn, Stoffbahn, tissu, étoffe, tejido, ... to
rubbing, Reibechtheit, solidité au dégorgement par frottement, solidité au ...
www.ivc-ev.de/englisch/service/lexikon_all.asp - 101k - 25 mai 2003 - En cache - Pages similaires

[PDF]Série S 5000
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... aux produits de nettoyage Après collage les PVC sont soumis au frottement d’une ... des
gris de dégradation pour le PVC et de dégorgement pour le tissu. ...
www.hexisgroup.com/img/pdf/fiches_techniques/ suptac_s5000.pdf - Pages similaires

[PDF]Sp ifications techniques relatives aux cuirs
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... de teinture de la peau est vérifiée par frottement à sec et au ... Aucune trace importante
de dégorgement ne doit apparaître sur le tissu après cette ...
www.minefi.gouv.fr/daj/guide/gpem/cuir/c1-98a.pdf - Pages similaires




    Reference: http://www.boutique.afnor.fr/Boutique.asp?url=NRM%5Fn%5Fhome...
Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci