KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

Outseam

French translation: longueur de jambe


20:40 Apr 2, 2004
English to French translations [PRO]
Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: Outseam
I am looking for the French translation for this term. It is a mesurement taken from the waist to the ankle (or hem of pants) on the outside of the leg (as opposed to inseam wich is from the inside of the leg to the ankle). Thank you. I already found "longueur pantalon" wich is too vague, and "longueur taille à terre" wich is akward and missleading (the measure doesn't go all the way to the ground)
Observer31
French translation:longueur de jambe
Explanation:
¸et longueur d'entrejambe pour inseam voir çi-dessous (patron de pantalon):

Les mesures importantes ici sont le tour de hanches, la longueur de jambe et la longueur d’entrejambe. Allonger ou raccourcissez selon les lignes parallèles du patron.
tour de hanches 94 cm
longueur de jambe 100 cm
entrejambe 68 cm
Tableau 1 : longueurs de référence utilisées ici.
Selected response from:

Francoise St Marc
France
Grading comment
Thank you. I was hoping for a one word translation but it will have to do I imagine
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1longueur de jambe
Francoise St Marc
5Longueur côté
orianne76
5longueur du pantalonxxxohlala
5Couture de côté
Louise Dupont
5couture sellier
Ludovic Gorges
4"Longueur pantalon de la taille à la cheville »
Ludovic Gorges


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
outseam
couture sellier


Explanation:
Subject Industries & Crafts - Finished Products (IN)




(1)
TERM outseam

Reference Footwear Technical Dictionary,Ars Sutoria,Milano,s.d.



(1)
TERM couture sellier

Reference Dictionnaire Technique de la Chaussure,Ars Sutoria,Milano,s.d.



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 17 mins (2004-04-02 21:57:47 GMT)
--------------------------------------------------

J’ai fait une recherche sur les différentes mesures en couture.
Concernant la mesure que vous recherchez, les concepts les plus proches que j’ai trouvés sont ::
« Longueur sol-taille »
« Longueur pantalon »

J’ai aussi trouvé :

« Longueur pantalon du Genou à la cheville »

à Alors pourquoi ne pas dire : Longueur pantalon de taille à la cheville »
Je trouve que cela va très bien !


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 18 mins (2004-04-02 21:58:50 GMT)
--------------------------------------------------

CORRECTION:

\"Longueur pantalon de la taille à la cheville »



Ludovic Gorges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outseam
"Longueur pantalon de la taille à la cheville »


Explanation:
J’ai fait une nouvelle recherche sur les différentes mesures en couture car j’avais effectivement répondu à coté la première fois :
Concernant la mesure que vous recherchez, les concepts les plus proches que j’ai trouvés sont ::
« Longueur sol-taille »
« Longueur pantalon »

J’ai aussi trouvé :

« Longueur pantalon du Genou à la cheville »

à Alors pourquoi ne pas dire : « Longueur pantalon de la taille à la cheville »
Je trouve que cela va très bien !


Ludovic Gorges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
outseam
Couture de côté


Explanation:
oppose to: couture d'entrejambe (inseam)

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 39 mins (2004-04-03 02:20:17 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.simplicity.com/assets/5078/5078.pdf
On pattern envelopes they say \"side length\" and in French \"longueur de côté\".

Louise Dupont
Canada
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
outseam
longueur du pantalon


Explanation:
Consulter le site référencé ci-dessous SVP il vous donnera tous les mots à savoir quant à la réalisation d'un pantalon



    Reference: http://www.zorzo-altus.com/mesure_pantalon.htm
xxxohlala
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
outseam
longueur de jambe


Explanation:
¸et longueur d'entrejambe pour inseam voir çi-dessous (patron de pantalon):

Les mesures importantes ici sont le tour de hanches, la longueur de jambe et la longueur d’entrejambe. Allonger ou raccourcissez selon les lignes parallèles du patron.
tour de hanches 94 cm
longueur de jambe 100 cm
entrejambe 68 cm
Tableau 1 : longueurs de référence utilisées ici.


Francoise St Marc
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21
Grading comment
Thank you. I was hoping for a one word translation but it will have to do I imagine

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: exactement, longueur de jambe et d'entrejambe
12 hrs
  -> Merci lien

16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
outseam
Longueur côté


Explanation:
shopping.lycos.fr/c1701655p1m0b0/femmes.html :

Le pantalon. Forme 5 poches. Longueur côté (sous ceinture) à partir de 102 cm env.

ou "longueur côté pantalon" aussi :
http://www.mercerie-rascol.com/tableau_burda_adulte.html

orianne76
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4