KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

Chiffon and satin dresses are awash in eye-popping patterns

French translation: des robes en mousseline et en satin qui regorgent de couleurs chatoyantes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chiffon and satin dresses are awash in eye-popping patterns
French translation:des robes en mousseline et en satin qui regorgent de couleurs chatoyantes
Entered by: Sophieanne

18:41 Dec 2, 2004
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: Chiffon and satin dresses are awash in eye-popping patterns
je cherche à dire ça joliment en français... merci pour vos lumières

Chiffon and satin dresses are awash in eye-popping patterns. Dashing capes and coats recall the glory of the Renaissance while maintaining a contemporary swagger.
Sophieanne
United States
voir phrase
Explanation:
Des robes en chiffon et en satin
- qui débordent de couleurs chatoyantes (version chic et résumé)
- qui ont pleins de dessins criards (version pmlus littérale)
- avec des dessins qui en mettent plein la vue (version préférée de votre serviteur)
En attendant d'autres idées de nos collègues!
Selected response from:

Pasteur
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1voir phrase
Pasteur
3des robes de crépon et de satin avec des motifs à vous couper le soufflexxxsarahl


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
chiffon and satin dresses are awash in eye-popping patterns
voir phrase


Explanation:
Des robes en chiffon et en satin
- qui débordent de couleurs chatoyantes (version chic et résumé)
- qui ont pleins de dessins criards (version pmlus littérale)
- avec des dessins qui en mettent plein la vue (version préférée de votre serviteur)
En attendant d'autres idées de nos collègues!

Pasteur
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anna Maria Augustine at proZ.com: Very pretty
4 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chiffon and satin dresses are awash in eye-popping patterns
des robes de crépon et de satin avec des motifs à vous couper le souffle


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24