KudoZ home » English to French » Textiles / Clothing / Fashion

flip flops trump shoes

French translation: Des tongs (sandales) jouent le rôle/triomphe sur des chaussures


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flip flops trump shoes
French translation:Des tongs (sandales) jouent le rôle/triomphe sur des chaussures
Entered by: Anna Maria Augustine at proZ.com

01:55 Feb 22, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Textiles / Clothing / Fashion
English term or phrase: flip flops trump shoes
In the middle of the summer flip flops trump shoes for almost three months.
Michael Bastin
Spain
des tongs (sandales) jouent le rôle des chaussures
Explanation:
C'est un façon de l'exprimer. On peut aussi dire "remplacent"

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-02-22 02:12:53 GMT)
--------------------------------------------------

www.thefreedictionary.com/trump
outdo is not a bad word for trump and that would be \"emportent sur des chaussures\"
Selected response from:

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Grading comment
j'ai retenu cette solution dans l'urgence, mais je vous remercie pour les autres options
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3des tongs (sandales) jouent le rôle des chaussuresAnna Maria Augustine at proZ.com
3 +2les claquettes sont plus populaires que les chaussuresxxxsarahl
4 +1les chaussures laissent la place aux sandales
Joëlle Bouille
4Fini les chaussures, on enfile les claquettes !
Arno
4les tongs évincent les chaussuresxxxCMJ_Trans


Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
les claquettes sont plus populaires que les chaussures


Explanation:
de trump, couper, avec un atout.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  roneill
2 hrs

agree  Michel A.
7 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
des tongs (sandales) jouent le rôle des chaussures


Explanation:
C'est un façon de l'exprimer. On peut aussi dire "remplacent"

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-02-22 02:12:53 GMT)
--------------------------------------------------

www.thefreedictionary.com/trump
outdo is not a bad word for trump and that would be \"emportent sur des chaussures\"

Anna Maria Augustine at proZ.com
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
j'ai retenu cette solution dans l'urgence, mais je vous remercie pour les autres options

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elodie Rousseau: Les tongs l'emportent sur les chaussures me semblent une bonne idée.
1 hr

agree  roneill: J'aime "l'emportent"
2 hrs

agree  Parpalhol: "emportent", oui.
3 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les chaussures laissent la place aux sandales


Explanation:


Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les tongs évincent les chaussures


Explanation:
les chaussures cèdent la place aux tongs

xxxCMJ_Trans
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 60

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fini les chaussures, on enfile les claquettes !


Explanation:
Sur le même modèle qu'un célèbre dicton employé au réveil à l'armée.

Arno
Native speaker of: French